07/19
fren
Partager
  • twitter share button

18 janvier 2013

Wolgan Valley Resort & Spa.

Wolgan Valley Resort & Spa.

Marie Le Fort

Resort écologique, havre de paix, repère pour cavaliers et amoureux des grands espaces,

Wolgan Valley est une propriété australienne dissimulée derrière les Blue Mountains… à ne surtout pas ébruiter.

Les Blue Mountains australiennes résonnent encore du mystère de la Dernière Frontière. Longtemps restée infranchissable, cette barrière rocheuse cachait de vastes plaines et pâturages, des contrées dignes des chevauchées du film Australia. De la brume accrochée aux branches des eucalyptus, des collines peuplées de kangourous et wombats, des épouvantails dans le potager et un vieux corps de ferme (The 1832 Heritage Homestead) qui abrite les restes de l’âge d’or du commerce de la laine, Wolgan Valley se découvre comme une vaste propriété où la modernité s’écrit au contact des legs du passé.

Les Blue Mountains australiennes résonnent encore du mystère de la Dernière Frontière

Resort parfaitement écologique, l’architecture de Wolgan Valley surprend, de prime abord, par sa capacité à habiter le coteau comme un élégant campement temporaire.

Resort parfaitement écologique

A l’intérieur de chaque bungalow, pourtant, place à des vues sans concession, à un luxe intime qui conjugue piscine privée dissimulée derrière des persiennes et percée zénithale dans la salle de bain en pierre claire. Le luxe de la lumière, des belles matières et de l’espace à portée de regard. Et de toucher.

A l'intérieur de chaque bungalow, pourtant, place à des vues sans concession,

Autour de la résidence principale, place, a contrario, à un esprit familial : vastes montants en pierre de taille et cheminées, restaurant gastronomique et immense terrasse en coursive qui fait face aux couchers de soleil, on y vit intérieur-extérieur comme dans une estancia sud-américaine ou vaste Mansion anglaise.

vastes montants en pierre de taille et cheminées, restaurant gastronomique et immense terrasse

Tout à fait exceptionnel, le spa s’inscrit, sur les hauteurs, dans le prolongement de la piscine. Proposant des soins Sodashi en exclusivité – marque naturelle australienne qui dessine l’avenir de la cosmétique et rafle chaque année toutes les récompenses en matière d’innovation – le spa se découvre comme un monument d’architecture contemporaine en osmose avec l’environnement. Chaque suite, ouverte sur l’extérieur, profite de la présence de tous les éléments naturels pour prodiguer des soins extra-ordinaires et invoquer le calme et la sérénité sans bougie ni petite musique douce.

Chaque suite, ouverture sur l'extérieur, profite de la présence de tous les éléments naturels pour prodiguer des soins extra-ordinaires

Un éloge de la toute-puissance de la Nature.

la toute-puissance de la Nature

Si le resort est, de facto, le premier au monde à recevoir la prestigieuse distinction carboNZero©(TM), c’est sans doute car il est géré comme une réserve privée : partout où le regard se pose, l’environnement naturel est non seulement mis en valeur mais préservé. Randonnées à cheval, promenades avec des naturalistes, sorties-découvertes en vélo… la liste des activités pour découvrir le domaine est longue.

comme une réserve privée : partout où le regard se pose, l'environnement naturel

Et comme le dit si bien l’un des hôtes sur place : on peut se réveiller cent fois à Wolgan Valley et découvrir, à chaque fois, le spectacle d’un paysage différent. Wolgan Valley ou la vallée de la plénitude.
www.wolganvalley.com

Potager et vieux corps de ferme (The 1832 Heritage Homestead) :

Potager et vieux corps de ferme (The 1832 Heritage Homestead)


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page