Mai 2011
[nggallery id=27 template=carouseldroite images=0]
PLUME
Lors du 15ème Pavillon des Arts et du Design à Paris, en avril dernier, la galerie londonienne Carpenters Workshop Gallery a présenté toutes les pièces de la collection de Studio Job, Robber Baron. Cinq pièces originales et éloquentes.
Robber Baron est un terme péjoratif pour désigner les riches banquiers et hommes d’affaires américains du XIXe siècle. Le terme a été repris par Studio Job pour décrire les travers de la société de consommation et le monde de l’argent : cinq sculptures dorées pour dénoncer le pouvoir, la corruption, l’argent. Cinq sculptures en bronze massif pour décrier le luxe ostentatoire, le marché de l’art, les excès des magnats américains, des oligarques russes. Cinq sculptures fonctionnelles et oniriques, aux multiples détails et références architecturales pour caricaturer les monuments iconiques du monde industriel, mais aussi démontrer le danger qui guette la beauté de certains. Tous les meubles sont en bronze poli, patiné à la feuille d’or et limités à cinq exemplaires chacun. Ils ont été aussi présentés au Victoria and Albert Museum à Londres durant l’exposition Telling Tales.
Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.
Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger
Connectez-vous pour lire l'article en intégralité.
NOS ABONNEMENTS
Adhésion au mois
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.