Avril 2020
Par Sandra Serpero
Le confinement selon Karine et Frédéric Aguiard de Coutume Studio
Adepte du beau et de l’élégance, le duo bordelais Karine et Frédéric Aguiard couple à la ville, est à la tête du Cabinet de création et de design Coutume Studio. Esthètes dans l’âme, inspirés et inspirants, ces décorateurs créatifs ont pris depuis quelques mois leur quartier à Bordeaux dans une jolie maison bourgeoise. Un lieu hybride qui leur ressemble, mi-boutique, mi-galerie, mi-showroom abritant une large sélection de pièces uniques d’artistes, d’objets et mobiliers contemporains impeccablement mis en scène. Karine et Frédéric Aguiard livrent pour Plume Voyage les contours de leur quotidien en plein confinement et leurs rendez-vous feel-good.
1 – Selfie dans mon appartement
Selfie pris dans le salon, on s’y installe après chaque petit déjeuner, pour consulter nos mails, compte Instagram, etc…ou tout simplement pour faire un peu de lecture.
2 – Quels sont vos rendez-vous quotidiens depuis le confinement qui vous font du bien ?
L’après midi est plutôt consacré à la « création » …. Nous avons installé le temps du confinement, un « atelier » sous notre préau; nous y passons la majeure partie de nos après-midi , à bricoler, dessiner, peindre, modeler ou coller….
En fin d’après midi, nous retrouvons nos proches (via skype ou zoom), autour d’un verre ou d’un café…
Puis, le soir venu, au lieu de « grignoter un bout » comme à notre habitude, nous prenons le temps de préparer et cuisiner à deux, un bon diner ! .
3 – Un livre que vous n’avez pas lâché ?
Et en parallèle, nous avons descendu de notre bibliothèque, nos anciens DOMUS (magazines consacrés au Design et à l’Architecture), ils sont re-devenu nos livres de chevet !.
4 – Votre dernier repas au restaurant : c’était quand, où et qu’avez-vous dégusté ?
5 – Dans quel hôtel rêveriez-vous d’être, là maintenant ?
Ou… au Casa Malca installé sur les rives de Tulum (tjrs au Mexique), dans l’ancienne demeure de Pablo Escobar. Un lieu devenu hôtel de luxe, décoré avec des œuvres d’art, et mobilier vintage….. temple du « relax » !.
6- Que faites-vous depuis le confinement que vous ne faisiez pas avant ?
7 – La série ou le film que vous conseillez ?
Un film poignant !!.
8 – Quelle est la première chose que vous ferez quand le confinement prendra fin ?
9 – Un voeu ?
Que cette crise sanitaire nous rapproche des « autres », de la nature, de l’essence des choses…..
Une nouvelle économie !.