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Avril 2020

At Home With Six Senses, développer ses sens. Plume voyage magazine © DR
 

Par Capucine Plume

Développer ses sens et son bien être à la maison avec Six Senses

En cette période de confinement, la chaîne d’hôtel Six Senses connue pour sa philosophie du bien être, adapte ses expériences relaxation, méditation, yoga dans des contenus en ligne ouverts à tous.

La marque qui prône avant tout l’harmonie avec l’environnement local dans tous ses établissements s’adapte ici au confinement et propose les services de ses experts. Pleine conscience, bien manger,  sommeil, activité physique, vie plus naturelle et connection sont les thèmes des vidéos, et des tutoriels proposés par les experts de la marque. Des conseils et des articles sont aussi partagés sur les réseaux sociaux et le site de Six Senses pour aider a rester en bonne santé. Deux nouveaux programmes de bien-être sont aussi  proposés pour renforcer le système immunitaire, pratiquer la gratitude et maintenir un état d’esprit positif par la méditation, les vitamines et les nutriments et les thérapies.
L’initiative « At Home With Six Senses » propose des moyens  pour que les gens prennent soin d’eux-mêmes et des personnes qu’ils aiment, via leur programme en ligne, accessible à tous. Il est structuré autour des principaux piliers du bien-être de la marque : manger, dormir, grandir. 

At Home With Six Senses, développer ses sens. Plume voyage magazine © DR

Résilience, bien être physique et mental, les conseils de Six Senses

C’est le moment de prendre soin de soi avec les différentes thématiques et piliers de la marque au logo pyramidal. Le dessin représente la position des doigts de la main des moines boudhistes lorsqu’ils font le geste de bénir. Les cinq points représentent la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat tandis que le sixième tout en haut de la pyramide représente l’intuition, le sens le plus élevé. 
La Pleine Conscience : pour aider les gens à se concentrer sur le moment présent, qu’il s’agisse de créer un environnement de travail à domicile ou de conseils pour rester en contact avec soi-même.
Bien-Manger : des recettes, interviews et tutoriels vidéo sur les aliments contenant des nutriments clés et des stratégies simples pour soutenir le système immunitaire, réduire le stress et améliorer le sommeil et le pouvoir caché de certains ingrédients habituels. 
Le Sommeil : En établissant une routine de sommeil, l’apprentissage des types de dosha (théorie des énergies vitales en Ayurveda) peut avoir un impact sur le sommeil, les rituels de respiration au coucher et même la signification de certains rêves.
L’Activité Physique : des séances d’entraînement à domicile aux séances de méditation en direct en passant par des postures de yoga et des conseils pour booster l’énergie, ou libérer l’énergie accumulée si vous travaillez ou restez à la maison. Ou comment dépenser son énergie sans bouger de chez soi.
Une Vie plus Naturelle : des activités adaptées inspirées des « Earth Labs » présents dans les hôtels Six Senses, et des « life hacks » (vidéos tutoriels de solution simple à réaliser) à essayer chez soi pour vivre plus durablement et tirer le meilleur parti de la nature environnante ou disponible.
La Connection : rester en contact pour réduire l’anxiété et la solitude lorsqu’on pratique la distanciation sociale et comment se manifester auprès des autres et rester centré sur la communauté, en particulier lorsqu’il s’agit des personnes les plus vulnérables.

Rendez-vous sur @sixsenseshotelsresortsspas et @sixsensesspas pour suivre les prochains posts et tutoriels #AtHomeWithSixSenses
 www.sixsenses.com

 

 


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