Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button

Octobre 2013

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour terminer le mois d’octobre en beauté, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous entraînent à la découverte du Carlton de Lyon, de l’ouverture des Amarterra Villlas Bali Nusa Dua, d’une cure de « sommeil profond » au MGallery Vie Hôtel à Bangkok et de l’ouverture de l’Hôtel Fabric. Cela vous donne des idées de voyage ?

  • Hôtel Carlton de Lyon.

    Situé au cœur de la cité lyonnaise, l’hôtel Carlton a été magnifiquement rénové dans l’esprit Art déco de ses origines. A peine entré dans l’établissement, la façade de caractère et ses balcons en fer forgé laissent place à un décor enchanteur imaginé par le cabinet Lecoadic-Scotto : « rouge Carlton » et ses déclinaisons, larges couloirs et hauts plafonds, architecture conçue comme un théâtre… c’est le lieu de rendez-vous privilégié des artistes de la ville, il accueille de nombreux tournages et événements culturels. Parmi les 80 chambres, six suites portent la signature d’artistes habitués à la fréquenter, à l’instar de la 103 qui fut longtemps la chambre de Laurent Terzieff. Attention particulière pour les femmes, un bar à ongles propose des soins de beauté des mains avec pose de vernis. En partenariat avec la marque de beauté Kure Bazaar, l’hôtel a même son propre vernis, « rouge Carlton » bien sûr.
    www.mgallery.com

  • Ouverture de l’Amarterra Villas Bali Nusa Dua.

    MGallery vient d’ouvrir une deuxième adresse à Bali. Situé sur la côte sud de l’île, cet hôtel uniquement composé de villas, dispersées au cœur de jardins paysagés, conjugue les éléments traditionnels de la culture balinaise à un service d’excellence. Inspiré du royaume Majapahit du XIIIe siècle, période à laquelle la culture javanaise avait une forte influence sur Bali, l’Amarterra Villas Bali Nusa Dua propose 39 villas à la décoration traditionnelle et raffinée grâce à des meubles exotiques qui s’allient à des finitions très colorées. Chacune est équipée d’une terrasse, d’une salle à manger, d’une salle de bain pour les invités et donne sur la piscine privée. Le spa offre une expérience unique grâce à la thérapie Dharma Bali qui permet de se ressourcer le corps et l’esprit. Les traitements sont tous à base de produits naturels, essentiellement faits à partir de cocotiers.
    www.amarterravilla.com

  • Modelage « Birdie » pour golfeurs au Médoc Resort.

    Niché au cœur de 200 hectares de nature, le golf du Médoc Resort se trouve au cœur de deux parcours reconnus parmi les plus beaux de France. Parfaitement intégré dans le paysage, l’architecture privilégie l’authenticité et la sobriété des matériaux nobles, comme le bois et le verre. Le bâtiment s’ouvre vers l’extérieur comme si l’environnement ne faisait qu’un avec la structure. Où que l’on soit, la vue se perd vers l’horizon des deux parcours de golf. Pour les joueurs fatigués, le spa propose un modelage « Birdie » unique. Réalisé aux huiles essentielles chaudes avec deux balles de golf, ce concept original est né d’un jeu avec une balle entre les mains de la kinésithérapeute. Très sensoriel, le modelage se fait tour à tour tendre et enveloppant, puissant et ferme pour détendre les muscles contractés. A la fin du modelage, deux balles de golf sont offertes en souvenir de cette expérience étonnante.
    www.hotel-golf-du-medoc.com

  • Cure de « sommeil profond » au MGallery Vie Hôtel à Bangkok.

    Situé au sommet de l’hôtel, le VIE Spa propose un soin revitalisant grâce à sa méthode holistique « sommeil profond ». Parce que le sommeil produit un effet revitalisant sur le corps et l’esprit, le MGallery VIE Hotel propose les conseils d’un coach personnel qui initie les clients aux vertus de l’aromathérapie, bénéfique pour l’équilibre émotionnel et le rythme biologique. Le spa propose également une série de soins conçus pour favoriser la relaxation et améliorer le bien-être général. Les hôtes se laissent bercer par les vertus des huiles thaïlandaises et des herbes utilisées dans les massages, les gommages corporels, les enveloppements, les soins du visage, la baignade et les rituels de beauté. www.viehotelbangkok.com

  • Le restaurant éphémère Aberlour Hunting Club s’installe aux Buttes Chaumont.

    Pour sa quatrième édition, l’Aberlour Hunting Club s’installe pour trois soirées exceptionnelles au cœur du parc des Buttes Chaumont. Le restaurant Le Pavillon du lac, qui surplombe le jardin, accueillera les convives pour des dîners très privés et se transformera en cabinet de curiosités dévoilant une collection d’objets rares et surprenants, soigneusement sélectionnés. De plus, pour la première fois, le Aberlour Hunting Club, en plus d’être un restaurant, devient un bar éphémère en fin d’après-midi pour découvrir le 18 ans. A l’occasion de la Saint-Hubert, patron des chasseurs, les amateurs pourront apprécier les accords imaginés par le chef Eric Pras, chef trois étoile de la Maison Lameloise et Meilleur ouvrier de France 2004. Lors de ces trois soirées, il partagera avec quelques privilégiés son savoir-faire et sa maîtrise de la gastronomie, déclinés en de délicieux accords mets de gibier associés aux single malts Aberlour.
    Les 5, 6 et 7 novembre
    www.aberlour.com

  • Ouverture des Citadines Suites Louvre Paris, première « Boutique Residence » parisienne signée Ascott.

    Ascott, premier opérateur mondial de résidences hôtelières, ouvre sa première adresse à Paris, dans un esprit chic contemporain. Située dans un des quartiers les plus élégants de Paris, tout près du Palais-Royal, Citadines Suites Louvre Paris se présente comme le lieu idéal pour séjourner à Paris, en voyage d’affaires ou touristique. Derrière la façade style Art Nouveau, le raffinement et le charme du décor intérieur, rehaussés par des matériaux nobles, sont l’œuvre du cabinet britannique BuckleyGrayYeoman. Pour chacune des 51 suites luxueuses, un service personnalisé et attentionné est à l’écoute des besoins des clients 24h/24.
    www.citadines.com

  • Master-class avec le photographe Craig Easton à l’InterContinental Paris.

    Craig Easton, photographe voyage de l’année 2012, offrira à quelques clients chanceux une session de master class à l’InterContinental Paris Le Grand, suivie d’un shooting privé dans la capitale. Pour vivre ce moment magique, les clients devront réserver un séjour « Weekend Escape » dans une sélection d’hôtels du groupe InterContinental à Londres, Paris et Düsseldorf.
    Les 2 et 3 novembre.
    www.intercontinental.com

  • De nouveaux plats signés par le Bocuse d’Or 2013 en cabine Business d’Air France.

    Le tout jeune chef Thibaut Ruggeri, sacré Bocuse d’Or 2013, signe cinq plats pour les clients de la cabine Business long-courrier d’Air France. Jusqu’à fin mars, les passagers pourront retrouver ces plats d’exception spécialement conçus pour leur plaisir. La création culinaire du jeune talent sera ainsi proposée à la carte pour les quatre mets disponibles au départ de Paris et renouvelée deux fois par mois pour que le plaisir des voyageurs fréquents reste intact. Quant aux vins servis, ils sont sélectionnés par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2002.
    www.airfrance.fr

  • Charles Zana signe le décor du nouveau restaurant Mme Shawn.

    La dernière adresse de Mme Shawn, une des meilleures adresses de cuisine thaï de Paris, vient d’ouvrir rue Paul Bert, dans le XIe arrondissement de Paris. C’est Charles Zana qui en a réalisé la décoration à l’esthétique épurée qu’il affectionne. Le choix des matériaux bruts à la beauté naturelle relève le mobilier et les éléments de décoration aux notes acidulées. Loin des images de cartes postales, Mme Shawn accueille les convives dans une mise en scène de l’esprit thaï cosy et doucement luxueuse.
    www.mmeshawn.com

  • L’hôtel Fabric ouvre ses portes.

    Situé entre République et Bastille, dans le XIe arrondissement de Paris, l’hôtel Fabric s’est installé dans une ancienne usine textile. Puisant dans le passé ouvrier du quartier, l’hôtel s’est inspiré de l’architecture industrielle du bâtiment pour le transformer en un lieu chic et design, sans renier son charme d’antan. Les structures métalliques, les grandes fenêtres à carreaux, les murs en briques, les colonnes apparentes et les matériaux bruts évoquent avec modernité les métiers d’art jadis exercés rue de la Folie-Méricourt. Les 33 chambres marient les formes graphiques et le mobilier industriel des usines à des tissus précieux et colorés, rappelant les jardins ouvriers de Ménilmontant.
    www.hotelfabric.com

  • Goyard offre un cadeau sur-mesure à Fa-Raon.

    Véritable star de l’hôtel Bristol, Fa-raon a reçu un somptueux présent pour son troisième anniversaire : une gamme d’accessoires personnalisés, créée sur-mesure par la Maison Goyard. Le chat sacré de Birmanie porte désormais un nouveau collier nœud papillon en toile et cuir noir. Quant à son écuelle, elle est réalisée en bois de peuplier recouvert de la célèbre toile aux motifs de chevrons et réhaussée de garniture de cuir, le tout personnalisé à son nom en lettre vertes ombragées de fuchsia, couleurs du Bristol. Fa-Raon est définitivement le chat le plus élégant de la capitale !
    www.lebristolparis.com

  • Les hôtels Peninsula et Oscar de la Renta créent une collection exclusive de produits de beauté.

    Présentée en exclusivité dans tous les hôtels Peninsula, une nouvelle collection de produits de beauté, spécialement conçue par le créateur Oscar de la Renta est lancée. Cette gamme comprend un parfum créé sur-mesure. Une grande première pour le créateur qui s’associe pour la première fois à une autre marque pour lancer une ligne de soins. Une jolie occasion de suivre la devise d’Oscar de la Renta : « l’élégance est un mode de vie ».
    www.peninsula.com

  • Le Venice Simplon-Orient-Express fête ses 130 ans.

    En 1883, le légendaire Venice Simplon-Orient-Express révolutionnait l’univers ferroviaire en effectuant son premier voyage. Aujourd’hui, il continue à perpétuer la quintessence du voyage. Grâce au style unique de ses voitures datant des années 1920 et 1930, magnifiquement restaurées, les hôtes vivent une expérience de voyage ferroviaire incomparable. Luxe des cabines décorées de bois rares, cuisine raffinée exclusivement composée des meilleurs produits frais embarqués tout au long du voyage, voiture bar dessinée par Gérard Gallet, douces mélopées du piano, chaque détail participe à l’excellence du moment pour un voyage hors du temps.
    www.orient-express.com

  • Suite Novotel prête des Twizy à ses clients.

    Idéal pour se rendre à un rendez-vous professionnel, un dîner ou pour une virée shopping, le city car Twizy est prêté gratuitement par Suite Novotel à ses clients. Dans onze des dix-neuf établissements français de la chaîne, cette solution de mobilité urbaine est dédiée aussi bien aux femmes qu’aux hommes, aux jeunes comme aux professionnels. Un service inédit qui prend en compte les enjeux environnementaux puisque ce city car Renault est entièrement électrique.
    www.accor.com

  • ARTea Time au Shangri-La Paris.

    A l’occasion de l’exposition Braque au Grand-Palais, le Shangri-La Hotel Paris présente un tea-time alliant art et gourmandise. Le chef pâtissier de l’hôtel, François Perret, a ainsi créé une pâtisserie originale, inspirée des œuvres exposées. Servie sous la coupe de verre du restaurant La Bauhinia, ce délicat moment de gourmandise s’accompagne d’un billet coupe-file par personne afin d’aller découvrir la rétrospective consacrée à l’artiste, initiateur du cubisme et inventeur des papiers collés. L’exposition propose un nouveau regard sur l’œuvre de Georges Braque et une mise en perspective de son travail avec la peinture, la littérature ou la musique de son temps.
    www.shangri-la.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page