02/24
fren
Partager
  • twitter share button

Les Sources de Cheverny, échappée belle au coeur de la Loire

Vingt ans après l’ouverture des Sources de Caudalie dans le Bordelais, Alice et Jérôme Tourbier écrivent aux Sources de Cheverny, le second chapitre d’une collection d’hôtels du vignoble. En acquérant le Château du Breuil et ses dépendances, pour en faire une deuxième palace des vignes, dédié au bien-être et à l’art de vivre à la française, Alice et Jérôme Tourbier nous offrent une nouvelle parenthèse de dépaysement total où se ressourcer et s’évader.

Au cœur d’un vignoble ligérien encore méconnu, ils ont imaginé un hôtel, tel un hameau, qui invite à une balade architecturale entre étangs bucoliques, forêt préservée et vignes en devenir. Dès le lobby aménagé dans un bâtiment coiffé d’ardoise naturelle, les équipes vous accueillent derrière une boîte d’un beau vert laqué, qui rappelle les kiosques des gardes-forestiers… Le ton est donné ! Bienvenue dans un univers raffiné empreint de naturalité et d’authenticité. Réparties dans six bâtisses différentes, entre le château du XVIIIe repensé, le corps de ferme historique et les ajouts modernes, 49 chambres et suites ont été décorées par BePoles, avec la complicité d’Alice Tourbier. Le studio d’architecture allant même jusqu’à dessiner une lampe de béton, qui signe parfaitement l’esprit des lieux, à la fois très brute par son matériau et chaleureuse avec son abat-jour en coton grainé qui procure un éclairage doux à la pièce. Comme à Caudalie, l’atmosphère s’y teinte d’une douce contemporanéité, et reprend les teintes bucoliques avoisinantes : camaïeu de vert forêt, gris des matériaux vernaculaires, jaune miel des ruches, douce blondeur des bois. Une palette quasi organique, que l’on retrouve au Spa des Sources, tout de bois recyclé revêtu, où les célèbres soins Caudalie aux extraits de pépins de raisin anti-âge et antioxydants, sont dispensés. Balade à vélo, détente au bord de la piscine, visite de la mini-ferme, promenade dans les bois, le lâcher-prise s’inscrit en majesté dans cet écrin de nature. Un lâcher-prise quasi-sensuel que l’on retrouve à table… Au Favori, couronne d’une étoile cette année, au bar à vins autour d’un Grand Vigne, vin signature tout en tension maîtrisée, ou à l’Auberge où savourer une cuisine familiale revisitée. Pour des instants de plaisirs partagés.

23 route de Fougères – 41700 Cheverny
Tél. : 02 54 44 20 20
www.sources-cheverny.com

A découvrir aux alentours…

Le Château de Cheverny, qui a inspiré le fameux Château de Moulinsart à Hergé, fête le centenaire de son ouverture au public. Habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, ce château à taille humaine offre une pause bucolique et historique au gré de ses six jardins, de son labyrinthe et de son exposition Tintin en 3D.

Avenue du Château – 41700 Cheverny

Tél. : 02 54 79 96 29

www.chateau-cheverny.fr


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • TASCHEN
  • haut de page