03/24
fren
Partager
  • twitter share button

Une nuit royale au Relais de Chambord

Le charme d’une grande maison de campagne allié au confort souverain d’un hôtel contemporain et chaleureux, et surtout le privilège incroyable de dormir dans le domaine de Chambord, de se réveiller face au château et de s’approprier en toute impunité une part de l’histoire de France. Ça, c’est royal !

En transformant les 55 chambres et suites en thébaïdes chics et de bon goût, Jean-Michel Wilmotte signe une rénovation remarquablement réussie. Membre des Small Luxury Hotels of the World, l’établissement propose les services d’un personnel attentionné qui pourrait être cité en exemple dans toutes les écoles hôtelières.
Et depuis peu, le clou du séjour, c’est de passer une nuit magique à fleur d’eau à bord d’une toue cabanée, conçue pour accueillir seulement deux personnes, face au château illuminé… Et surtout, de se régaler de la cuisine de Rita Silva, la toute nouvelle cheffe de 34 ans, qui, elle aussi, illumine de son énergie communicative, de sa modestie et de son talent, les trois restaurants de l’établissement.
Après L’Amphitrion** à Toulouse, le Mas du Langoustier* à Porquerolles, les Airelles de Courchevel, le Kaila à Méribel, La Réserve de Ramatuelle, Le Yule à Val d’Isère, Rita Silva poursuit à grands pas son rêve avec Valter Ribeiro, son chef pâtissier de mari. De ses expériences, elle nourrit un amour immodéré pour la cuisine française, aime travailler les légumes, surtout anciens, les servir en condiments et en pickles. Adepte des circuits courts et du zéro déchet, elle imagine pour le Grand Saint-Michel, table gastronomique du Relais de Chambord, un menu en cinq ou sept temps à l’aveugle qui évolue au fil des saisons. Sa cuisine « généreuse avec du goût », créative et en phase avec l’évolution des tendances et des nouvelles technologies culinaires, trace une voie royale vers les étoiles.

Place Saint-Louis – 41250 Chambord 
Tél. : 02 54 81 01 01

relaisdechambord.com

A découvrir aux alentours…

Le Château de Chambord, même si la restauration des lanternons enlève légèrement de sa superbe à la façade du plus célèbre château de la Loire, érigé à la gloire de François 1er pour y recevoir en grand apparat Charles Quint. Le château construit sur des marais dans le plus grand parc forestier d’Europe, reste un symbole, un monde à part, empli de mystères et de légendes. Son escalier à double révolution, ses jardins à la française, voire son rôle essentiel durant la Seconde Guerre mondiale, signent un patrimoine exceptionnel. A noter, jusqu’au 5 mars 2023, l’exposition « Vie(s) de château(x) » esquisse un passionnant dialogue photographique entre Chambord et le palais d’Udaipur.

41250 Chambord
Tél. : 02 54 50 40 00

chambord.org

Le chais de Chambord, une visite exclusive organisée par le Relais de Chambord, à moins de deux kilomètres du château, au lieu-dit « l’Ormetrou ». Découverte du domaine viticole, histoire des vignes et des différents cépages, une longue balade didactique, suivie d’une dégustation de Romorantin et de Cheverny, conduite par Christian Jui, sommelier du restaurant le Grand Saint-Michel du Relais de Chambord. Renseignements et réservations au 02 54 81 01 01


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • TASCHEN
  • haut de page