01/22
fren
Partager
  • twitter share button

05 Septembre 2014

Morrells Boutique Estate

Par Marie Le Fort

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !
  • Le meilleur de l’Afrique du Sud

    C’est une histoire de passion, celle de Bernice et Mike Morrells qui, d’une ancienne résidence, ont imaginé une propriété tout à fait unique dans les quartiers nords de Johannesburg. Pari réussi pour ce boutique estate qui conjugue le meilleur de l’Afrique du Sud et de son héritage européen : un amour pour la Provence, pour ses massifs de lavande et treilles de fleurs pointillistes, ses boutis et mobilier d’extérieur en fer blanc ; un héritage britannique avec ses textiles recouverts de bouquets de roses délavés et élégants services à thé en argent; un don pour la dolce vita italienne avec ses fontaines et massifs de buis coupés, ses granges aménagées pour servir des diners Grand Siècle. Sans oublier la beauté du climat sud-africain, la joie de vivre de son personnel en livré et l’architecture d’inspiration Cape Dutch du Manoir.

  • Les deux visages de Morrells

    Installé, d’un côté de la rue, dans un ancien corps de ferme et dépendances, de l’autre, dans un ancien manoir, Morrells a deux visages. Tout d’abord celui d’un jardin piqué de massifs de rose, doublé d’un terrain de pétanque et d’une tonnelle sous laquelle une immense table en bois brut invite aux réjouissances estivales. Autour poules et coqs picorent, courant à l’air libre dans ce dédale de petites allées de pierre. Ensuite, d’une ancienne demeure noble avec ses antiquités chinées, lits à baldaquin, gravures d’angelots baroques tournoyant dans les cieux, lithographies au fusain tout droit sorties d’un herbier.

  • La douceur de vivre sud-africaine

    Il n’est pas un objet, ni détail, qui échappe à l’œil expert de Bernice Morrells : de Budapest au sud de la France, en passant par l’Angleterre, antiquités et belles pioches composent un véritable décor. Intemporel. Que ce soit dans la grange, où les mariages sont préparés de manière bucolique rythmés de bouquets de fleurs pastel – rose et poinsettia, petits arums et fleurs sauvages placés dans des théières en argent -, ou dans la lumineuse salle à manger, agencée comme au tournant du siècle dernier, où l’on sert le High Tea en fin de semaine, on imagine les protagonistes d’un long métrage s’inviter en costume pour tourner. La douceur de vivre sud-africaine et contemporaine en plus !

    www.morrells.co.za

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page