06/19
fren
Partager
  • twitter share button

10 Octobre 2014

Fonds pour collier retourne © Guerlain

L’automne indien de Guerlain

Par Cécile Sepulchre

Du parfum au bijou, il y a un bon pas. Guerlain l’a franchi, allant même au delà, dans l’univers de l’art, à la faveur de sa love story avec la maharani Mumtaz Mahal.

Car cette héroïne, sublimée par Natalia Vodianova dans les publicités Shalimar, avait aussi des bijoux.

  • Maison Guerlain

    De somptueux joyaux de contes de mille et une nuit qui dormaient dans les coffrets d’une collectionneuse. Le hasard a voulu que Laurent Boillot, pdg de Guerlain, rencontre Vinita, lors d’un dîner à New Delhi et que cette passionnée de bijoux Moghols, accepte de les prêter, le temps d’une très éphemère exposition. C’est ainsi qu’il est possible d’admirer trois pièces exceptionnelles, à la maison Guerlain.

  • La belle maharani

    Très vite çar l’exposition se termine plus vite que prévu, la propriétaire des bijoux ayant souhaité les récupérer. Le public peut encore découvrir ces trésors ce week-end : un collier en massif, incrusté de perles et de pierreries, une parure de tête, en perles fines et de couleur, et une bague à secret en or, habillée de cabochons en sertis Kundan, avec une cache à poison dissimulée sous une forme poire… La belle maharani avait ses armes secrètes. Une première pour le public parisien car c’est bijoux mythiques n’avaient jamais quitté l’Inde. A voir au plus vite ce week-end. Initialement prévue jusqu’au 14 novembre, l’exposition se clôturera finalement le 12 octobre.

  • Jeunes talents indiens

    L’espace accueillera dans la foulée l’exposition Kaleidoscopic India. Fruit d’une collaboration avec les plus prestigieuses galeries parisiennes, en association avec le parcours de la FIAC, cette exposition d’art contemporain rassemble des jeunes talents indiens tels que Atul Dodiya, Jitish Kallat, Shilpa Gupta, Sudarshan Shetty. Cette nouvelle initiative, confirme les liens entre Guerlain et l’Inde, au moment ou la maison peaufine la légende de Shalimar, ce parfum dédié aux jardins du Taj Mahal, fruits de l’amour incandescent du Shah pour son épouse.

    – Les bijoux de Mamtaz Mahal, jusqu’au 12 octobre
    – Kaleidoscopic India, du 17 octobre au 14 novembre
    à la maison Guerlain, 68 av des Champs Elysées, 75008 Paris

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page