06/19
fren
Partager
  • twitter share button

06 mai 2016

Hôtel Panache. Une Halte dans les hotels parisiens mai 2016 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Les nouveaux hôtels parisiens…

Par Béatrice Delamotte

Avec le printemps, plein de nouveaux hôtels ouvrent ou viennent d’ouvrir à Paris pour profiter autrement de la ville et investissent d’autres quartiers, que ce soit les Halles, le quartier des Mathurins ou vers les grands boulevards. Sans oublier l’est de Paris qui compte enfin un cinq étoiles.

  • Handsome Hôtel

    Pensé par les décoratrices Dorothée Delaye et Daphné Desjeux, le Handsome Hotel par Elegancia est un cocon bienveillant qui mêle beau et doux. Ici, tout est dans le détail comme un nœud papillon. Comme lui, il donne le ton, la ligne directrice d’une tenue. L’hôtel est une bulle chic et intemporelle dans laquelle le charme fonctionne subtilement, comme par surprise. Boudoir moderne, le Handsome Hotel plaira aussi bien aux femmes qu’aux hommes avec ses espaces jouant avec les codes, habillés de matériaux nobles et chaleureux : bois, moquette molletonnée, velours, laiton et cannage en osier. Ses 22 chambres partagent quatre ambiances : charmiing, beautiful, smart ou gentleman sans oublier une suite junior au 6e étage. Une véritable invitation à la déconnexion au cœur du 1er arrondissement, particulièrement connecté.
    www.handsomehotelparis.com

  • Hôtel Monsieur

    Qui mieux que Sacha Guitry incarne l’homme parisien, à la fois chantre de l’élégance et esprit acerbe ? L’Hôtel Monsieur se revendique de cet héritage, au cœur du quartier des Mathurins où plane l’héritage et l’éloquence de l’homme de l’art. Ici, trente et une chambres et suites composent autant de pièces entre bien-être feutré, chic vintage et nuances Art Déco. Un subtil jeu entre arguments de style et agrément de vie. Chaque chambre et suite sait conjuguer les coups de théâtre tout en sachant marier sens contemporain et calme authentique. A chaque chambre son registre, toujours réalistes grâce à un bureau connecté, un miroir en pied, des rangements généreux, une salle de bain parée de carreaux de faïence biseautées Guimard. Et pour un entracte d’exception, le lobby se donne des airs de théâtre.
    www.hotelmonsieur.com

  • Hôtel Paris Bastille Boutet

    Premier cinq étoiles de l’Est parisien, l’hôtel Boutet bouscule les codes. Caché derrière sa façade industrielle des années 1920, il occupe un ancien atelier d’ébéniste qui deviendra une chocolaterie. Cet héritage industriel est assumé avec la restauration de la façade ornée de mosaïques qui rappellent les heures laborieuses du lieu. La manufacture a été entièrement repensée, tout en laissant parler avec justesse l’histoire de la bâtisse, pour laisser place à un hôtel dont l’âme est celle de Paris. Le bois travaillé et le métal sont à l’honneur en écho au savoir-faire artisanal des faubourgs et composent une décoration chaleureuse aux notes cuivrées. Une atmosphère à laquelle la designer Astrid Diterlen a souhaité apporter un caractère affirmé, singulier et sophistiqué pour mettre en valeur des espaces scénarisés. Quant aux 80 chambres, distribuées sur sept étages, elles se distinguent par des configurations différentes. Elégantes et intimistes, elles disposent d’une belle hauteur sous plafond et de larges verrières. Balcons filants et terrasses de nombreuses chambres et suites permettent de profiter d’une époustouflante vue panoramique sur les toits de Paris.
    www.mgallery.com

  • Le Roch Hôtel & Spa

    Nouvelle création de Sarah Lavoine, le Roch Hôtel & Spa est un boutique hôtel cinq étoiles conçu comme un repère équilibrant parfaitement élégance et esprit de Paris. La jeune designer signe ici son premier hôtel et projette dans cette adresse à part la quintessence de son style : une palette de couleurs tendres et tendance, du mobilier conçu sur mesure, des matières chaleureuses et naturelles. Le Roch Hôtel & Spa propose aussi un spa avec une carte de soins sur-mesure Codage, un restaurant et un bar dont les cartes sont conçues par le jeune chef Arnaud Payre, deux étoiles Michelin et quatre toques au Gault & Millau 2016, une terrasse ensoleillée et une piscine intérieure bénéficiant de la lumière du jour. Une nouvelle adresse destinée à devenir une des références parisiennes.
    www.leroch-hotel.com

  • 9Hôtel République

    Nouvel établissement parisien de 9Hotel Collection, le 9Hotel République a investi un bâtiment du milieu du XIXe siècle à deux pas de la place et du canal Saint-Martin. Imaginé comme un refuge urbain, le 9Hôtel République se veut aussi un lieu de rencontre et de partage. Espaces de vie ouverts, bar en self-service avec une belle sélection de vins natures issus de propriétaires récoltants, fauteuils et canapés confortables composent un lieu plein de charme et de convivialité. Décoration, éclairage, ambiance musicale et signature olfactive (comme un champ d’herbes sauvages), tout participe à créer une atmosphère à la fois chic, simple et tranquille. Une ambiance qui se retrouve dans les 48 chambres où l’on retrouve les matières chaleureuses avec une décoration sobre et contemporaine. Et pour les inconditionnels du travail, un espace de co-working calme permet de s’isoler avec son ordinateur.
    www.le9hotel-republique.com

  • Hôtel Le Mathis

    Installé rue de Ponthieu, à deux pas des Champs-Elysées, l’Hôtel Le Mathis est le dernier né du groupe H8 Collection. Dès le hall, comme celui d’un hôtel particulier, l’élégance s’impose avec un côté décalé : les plafonds dorés n’arrivent pas à masque le motif léopard qui orne l’escalier. Mais dans les vingt-trois chambres, changement de décor avec des ambiances plus veloutées. Ici, la douceur s’exprime en clair-obscur. Le parquet clair ou noir réchauffe l’atmosphère. Les papiers peints à motifs de palmes et d’oiseaux se tempèrent d’unis texturés framboise et de tentures crème à gris argenté. Le mobilier de facture, les miroirs baroques singularisent les suites. Les objets choisis, précieux ou pas, pourraient être de famille. De quoi composer une ambiance qui donne envie de se lover dans les fauteuils confortables, de profiter des couettes moelleuses pour paresser. Pas de domotique démonstrative ni de design ostentatoire ici. L’expérience hôtelière se métamorphose ici en séquence de vie personnalisée. Pour tous les voyageurs en quête d’intimité et de liberté, on s’approprie des moments choisis, à l’abri.
    www.hotelmathis.com

  • Hôtel Panache

    Après l’Hôtel Paradis, Adrien Gloaguen ouvre un nouvel établissement, en plein cœur du quartier des théâtres et des grands boulevards. Installé dans le bâtiment de l’ancien Opéra-Madrid, l’Hôtel Panache révise les codes du XIXe siècle et de l’Art nouveau, adaptés au goût du jour. L’ancienne pâtisserie Zazou s’est convertie en table de quartier sous l’impulsion de David Lanher (Caffè Stern, Racines, Paradis, Noglu…). Dans le lobby, la réception de l’hôtel et ses lampes en boule de verre rappellent la convivialité des cafés viennois d’Adolf Loos. En ligne de fond, l’idée d’un refuge, hors du temps, à l’esthétique signée Dorothée Meilichzon. Sur sept étages, 40 chambres toutes différentes déclinent une large palette de couleurs et transforment l’architecture parfois torturée du bâtiment en pièces originales comme l’appartement capsule surréaliste avec terrasse et jardinet du 1er étage ou la suite sous les toits.
    www.hotelpanache.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page