Menu
05/18
fren
Partager
  • twitter share button

13 Juin 2014

Velo mosaic

L’échappée belle

Par Laurence Gounel

L’ECHAPPEE BELLE
Ca ne vous aura pas échappé : tout le monde pédale ! Avec élégance, de préférence. Voire avec originalité. Notre sélection-chouchou pour surtout ne pas passer inaperçu(e)!

  • Le vélo écolo

    Bambou Bike par Greenchamp
    Ca ressemble presque à une farce et c’est pourtant un vrai petit bolide, ultra-solide, hyper léger pour les moins de 5 ans. Du miel a été injecté dans les fibres de bambou pour éviter que le bois ne craquelle avec le temps. Un bon look entre l’allure écolo du cadre et les roues XL, pour plus de stabilité.
    www.greenchampbikes.com

  • Le vélo du surfeur

    La vague du surf n’en finissant pas de déferler sur toute la hype, Cuisse de Grenouille – LA jeune marque française des board shorts – a eu la bonne idée pour se faire remarquer cette saison en imaginant avec Bicycle Store un kit de plage imparable pour tomber les filles : le vélo + la planche de surf avec support intégré. CQFD.
    www.bicyclestore.fr et www.cuissedegrenouille.fr

  • Le vélo tubulaire

    Vélonia de Viks
    Voilà un vélo, qui se démarque par son look dépouillé et hyper-graphique. Le guidon est réduit à sa plus simple expression et côté symétrie, deux cadres sont comme collés l’un à l’autre. Mieux, fourche et cintre ne font qu’un. Le tout pour un poids maîtrisé de 5 kg. Disponible en plusieurs couleurs et combinaisons techniques…
    www.velonia.com

  • Le vélo électrique

    1.Rétro chez Velorapida
    Il ressemble à la bonne vieille byciclette de postier et c’est pourtant un vélo bien d’aujourd’hui : avec assistance électrique, chromes rutilants ou teintes rétro et accessoires en cuir premium. Une petite merveille comme sait en produire la firme italienne, spécialisée dans les vélos vintages électriques.
    www.velorapida.com

  • 2. Façon Biker chez Oto Cycles

    Et oui, on s’y reprend à deux fois avant de réaliser qu’il s’agit bien d’un vélo. Cet ovni est le fruit d’ingénieurs barcelonais passionnés de design ! Chaque unité étant réalisée entièrement à la main, on peut tout personnaliser : de la selle aux roues, en passant par le moteur et les batteries. Car malgré son look de gros dur, ce vélo est bien équipé d’une batterie de 250 watts.
    www.otocycles.com

  • Le vélo hollandais

    Tulip 2 de Tulip Bikes
    On craque pour ce grand classique du vélo hollandais, avec son petit côté grand-mère-qui revient-du-marché-aux-fleurs mais la spécialité de la maison, c’est bien de personnaliser au maximum son vélo hollandais : on choisit parmi 4 modèles de base, ensuite toutes les options sont possibles. La B.A ? Rouler TulipBike c’est favoriser l’entraide : près de 70 % des employés de la maison ont un handicap physique ou mental.
    www.tulipbikes.com

  • 2. Marton Cycling Co

    Dans la lignée des vélos d’inspiration hollandaise, les Marton font un carton depuis quelques saisons avec leur design à la fois rétro et moderne, grâce à leur chaine rouge vif immédiatement reconnaissable. Grâce au système Duomatic, le pignon s’adapte à la vitesse du conducteur. Ou l’art de pédaler sans transpirer.
    www.conranshop.fr

  • Le vélo chic

    Sol & Luna
    Chic par excellence, clin d’oeil à la culture des gauchos, ce vélo argentin est entièrement gainé de cuir, livré avec son thermos et sa sacoche. Pas franchement léger – 35 kg – il se rattrape par ses finitions piqué-sellier et son chic à toute épreuve.
    www.lessisrare.com

  • Le vélo street

    Notre top 3 des plus belles customisations de Fixies, www.fixielove.fr :

    Levi’s Commuter x Boicut x Vanmoof
    Un très joli Fixie monté par la boutique FixDich à Vienne et une customisation sur un pignon fixe hollandais de la marque Vanmoof.

  • Fixdich x Boicut

    Humming Bird par Les Chérubins
    Dernière création de la plus vieille maison du vélo fondée en 1965 au Japon, le pignon fixe Humming Bird est inspiré d’une voiture datant de 1932 : la Dymaxion de Buckminster de Fuller. A l’arrivée, des courbes exceptionnelles qui n’ont rien à envier au modèle d’origine. On comprend pourquoi ces artistes sont aussi les monteurs les plus respectés de la péninsule.

    www.fixielove.fr

  • Le vélo iconique

    Un Pedersen
    Le designer Mikael Pedersen a dessiné son vélo au XIX e si-cle en partant de la selle. Résultat : une allure unique et une signature reconnaissable au premier coup d’oeil… mais surtout un confort optimal. Car la selle suspendue a surtout l’avantage de suivre les mouvements du bassin. Last but not least : pas de catalogue Pedersen mais un kit de base (cadre, fourche et selle) et un montage sur-mesure chez Bicloune, selon les envies de chacun. Du demi-mesure en somme.
    www.bicloune.fr

  • Le vélo gain de place

    Brompton M-Type
    Spécialiste du vélo pliable, Brompton n’en n’oublie pas pour autant l’esthétique. Avec des couleurs peps, son guidon volontairement old school, ses garde-boue chromés et ses bavettes anti pluies. Côté pratique, ultra-compact donc, 6 vitesses et un poids raisonnable de 11, 6 kg.
    www.bicyclestore.fr

  • Le vélo griffé

    Bicyclette-malle
    Summum du chic parisien, le vélo revisité par l’illustre maison malletière Moynat a été imaginé en 2012… mais reste d’actualité pour les quelques privilégiés désirant passer commande. Le vélo est de fabrication italienne et tout l’habillage – guidons et selle gainés de cuir – ainsi que la malle attenante sont évidemment réalisés par les ateliers du maroquinier.
    www.moynat.com

  • L'accessoire ultime

    Tian de Mikili
    Nerveux à l’idée de laisser votre beau vélo sur le palier ? Pourquoi ne pas en faire un bel objet déco. C’est moins cher qu’un Basquiat et tout aussi efficace pour animer un grand mur blanc. On choisit l’étagère avec le tiroir en noyer, définitivement chic.
    www.ensellemarcel.fr

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page