Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button

08 janvier 2016

Villa René Lalique exterieurs. Une halte Villa René Lalique PLUME VOYAGE janvier 2016. @plumevoyagemagazine © Reto-Guntli

La Villa René Lalique

Par Ludovic Bischoff

La Villa René Lalique, un écrin de cristal et de lumière en Alsace. Un luxe à la française

  • Luxe ultime « à la française »

    Pour vous offrir un aperçu du luxe ultime « à la française », un séjour à la Villa René Lalique s’impose ! La Villa construite par René Lalique en 1920 vient de renaître.
    Et de quelle manière ! A l’initiative de Silvio Denz, Président Directeur Général de Lalique, elle s’est transformée en un prestigieux hôtel, ou plutôt une maison d’hôtes très confidentielle, puisque six suites seulement y sont proposées.

  • Une chaumière perchée sur une colline

    Vitrine du savoir-faire et de l’expertise de la Maison Lalique à Wingen-sur-Moder, à côté du musée et de la manufacture, la décoration a été confiée aaux architectes d’intérieur, Tina Green et Pietro Mingarelli. Ils ont magnifiquement réinterprété cette chaumière perchée sur une colline. D’extérieur, la maison bourgeoise où René Lalique et sa famille trouvaient le repos, lors de leurs séjours en Alsace a été préservée. Mais à l’intérieur, tout a été revu, avec de nombreux inserts de cristal. Le mobilier a été conçu sur mesure, détournant parfois les motifs emblématiques de la cristallerie, les réinterprétant aussi de manière moderne.

  • Calme et volupté Art Déco

    Ici, tout semble être luxe, calme et volupté Art Déco. Et on a le sentiment d’être reçu chez des amis qui ont un goût certain pour le beau. D’autant plus lorsque l’on passe à table dans le nouveau bâtiment créé par l’architecte suisse Mario Botta. Accolé à la bâtisse historique, cette structure en verre met en scène la lumière pour qu’elle vienne se refléter à l’infini sur les lustres en cristal et autres objets « made by Lalique ».

  • Jean-Georges Klein aux manettes du restaurant

    Jean-Georges Klein, chef triplement étoilé, est aux manettes de ce restaurant qui devrait très vite décrocher ses propres étoiles. Le chef s’est entouré d’une brigade d’une quinzaine de personnes pour cette table de haute gastronomie. A ses côtés, Romain Iltis, sommelier alsacien de choix – Meilleur Ouvrier de France 2015 et Meilleur Sommelier de France 2012 – gère une cave d’exception qui ne compte pas moins de 20 000 bouteilles.

    La Villa René Lalique, inaugurée fin 2015 vise directement le peloton de tête des adresses raffinées et haut de gamme. Un écrin précieux pour mettre en lumière le savoir faire d’une manufacture qui rayonne à travers la planète depuis ce petit village alsacien… Un luxe à la française.

    www.villarenelalique.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page