Menu
05/18
fren
Partager
  • twitter share button

Mai 2011

Chambres avec point de vue

Chambres avec point de vue

Béatrice Delamotte

Après les palaces parisien, une sélection subjective d’hôtels de charme, atypiques, colorés ou design. Ils ne sont pas hors de prix et sont disséminés un  peu partout dans Paris. Un choix qui s’adresse à une clientèle plus jeune. Hors des codes habituels de l’hôtellerie, ces établissements jouent à fond la carte de la couleur et des partis pris. Cosy, arty, design, fantaisistes, colorés, joyeux… La plupart reprend les codes des boutique-hôtels.

HI Matic

HI Matic mixe les codes de l’hôtel urbain et du logis de campagne. Ce cocon coloré, imaginé par Matali Crasset, ranime le meilleur du riokan japonais et de la chambre d’hôtes. Un hébergement écologique avec un choix très réfléchi des matériaux qui joue la convivialité et le partage. Adapté au temps présent, idéal pour les adeptes de la green attitude et tout simplement « éco-logique », le HI Matic offre aussi des repères stables. Tout devient simple, informel et sympathique. Les chambres, ou plutôt les cabanes, sont modulables : on peut jouer avec l’espace et ses éléments pour s’approprier son pied-à-terre. Une liberté d’action qui permet de transformer sa chambre à la manière d’une cabane d’enfance. Fluidité, autonomie, simplicité, le client est dans un univers sans formalisme mais parfaitement cadré. A partir de 143 euros
Photos de Simon BOUISSON
HI Matic : 71, rue de Charonne – 75011 Paris. Tél. : + 33 1 43 67 56 56 – www.hi-matic.net

Le Crayon du groupe Elegancia Hotels

Le prochain en la matière ouvrira cet été. Le Crayon du groupe Elegancia Hotels dévoilera une palette détonante de couleurs dans les chambres. Une « folie chromie » de l’artiste Julie Gauthron soulignée par des meubles vintage chinées. Résultat, vingt-six chambres toutes différentes, uniques. Un joyeux patchwork de styles, hétéroclite comme un stand de brocanteur et chaleureux comme une maison de famille. A partir de 155 euros.
Hôtel Crayon : 25, rue du Bouloi – 75001 Paris. Tél. : + 33 1 42 36 54 19. – www.hotelcrayon.com

Hôtel Gabriel

Décor blanc et couleurs pastel, ambiance musicale relaxante, l’hôtel Gabriel mise sur « l’écologie intérieure ». A la fois raffiné et intimiste, le Gabriel pense au bien-être. Pour se purifier l’esprit comme le corps, ce concept d’hôtel « détox » invite à prendre soin de son organisme, de sa beauté et de son bien-être général. Le style zen et épuré dans les moindres détails recherche l’apaisement et la détente. Dans certaines chambres, NightCove by Zyken, un accompagnateur de sommeil endort avec un rythme choisi et réveille avec la lumière du jour (une collaboration du designer Patrick Jouin et du Pr Damien Léger, expert scientifique). Et la marque Bioo a ouvert la « detox room », son premier espace parisien de soins de beauté bio.
A partir de 129 euros.
Hôtel Gabriel : 25, rue Grand Prieuré – 75011 Paris. Tél. : + 33 1 47 00 13 38. – www.gabrielparismarais.com

 Seven Hotel

Changement radical au Seven dont l’atmosphère est plus difficile à qualifier. Happening hôtelier, univers fantasmatique, dernière performance de créateurs fantaisistes ? Le Seven est un peu tout cela à la fois, une touche de kitsch en plus. Que l’on s’endorme dans une grotte, sous un ciel de lit immense ou dans l’univers facétieux d’Alice au Pays des Merveilles, l’imagination débordante de Philippe Vaurs transforme les chambres en lieux ludiques et décalés. Un hôtel plutôt cocasse après le Five, toujours du groupe Elegancia Hotels. A partir de 159 euros.
Hôtel Seven : 20, rue Berthollet – 75005 Paris. Tél. : + 33 1 43 31 47 52. A partir de 187 euros – www.sevenhotelparis.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page