01/22
fren
Partager
  • twitter share button

26 Août 2016

Jardin potager Perruchet, Un Halte dans les jardins potagers juin 2016 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Béatrice Delamotte

Les jardins Potagers

Par Béatrice Delamotte

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !
  • Les Jardins de Gally

    Vous connaissez peut-être les Fermes de Gally, sa cueillette, le centre pédagogique ou le magasin. Mais ce que l’on sait moins c’est qu’il est possible de louer, dans cette institution des Yvelines, un potager à l’année. Pas quelque chose d’immense, mais 50m2, assez pour faire pousser des légumes pour le quotidien, se faire plaisir et s’amuser avec des enfants. Des bacs en rondins de bois séparent astucieusement les parcelles sur lesquelles il est possible de disposer d’autres bacs souples, pour multiplier la surface de culture. Une façon conviviale et sympathique de s’initier à l’art de faire pousser légumes, fleurs et fruits, tout en bénéficiant des conseils d’un maraîcher professionnel via des cours collectifs et des ateliers. Et pour ceux souhaitent partir en vacances, sans se soucier de leurs plantations, un arrosage automatique est même prévu.
    www.lespotagersdegally.com

  • Les potagers de Perruchet

    C’est aux portes du Perche que les potagers de Perruchet proposent de retrouver le plaisir de mettre les mains dans la terre et de regarder les plantes pousser. Entourées d’un lac, de sentiers de randonnées et d’une forêt propice aux longues balades et à la cueillette de cèpes et girolles, les parcelles, de 100 à 200 m2, permettent de faire pousser les fruits et légumes nécessaires à une famille de quatre personnes. Ici, les cultures sont bio – sans pesticides ni conservateurs – et chaque parcelle est entourée d’une haie champêtre, l’idéal pour favoriser la biodiversité. Pour ceux qui décideront de se lancer, les potagers de Perruchet offrent un arbre fruitier de son choix pour bien démarrer.
    www.lespotagersdeperruchet.fr

  • Monpotager.com

    Pour tous ceux qui n’aiment pas se salir les mains, mais qui apprécient d’avoir des produits frais, Monpotager.com propose une solution originale. Vous choisissez la taille de votre parcelle (de 15 à 150 m2 soit entre 40 et 600 kilos de fruits et légumes par an), ce que vous voulez y voir pousser parmi une soixantaine de variétés… et vous laissez faire des jardiniers professionnels. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de vos produits extra-frais près de chez vous. Une version du jardinier amateur qui séduira les geek de Paris ou Lyon désireux de profiter de produits de qualité, sans trop se fatiguer…
    www.monpotager.com

  • Graine de Jardins

    Envie de participer à la culture d’un jardin, sans sortir de Paris ? C’est possible avec l’association Graine de Jardins qui recense les jardins partagés dans la capitale et en Ile-de-France. Que vous habitiez un appartement, une maison de ville ou un pavillon, il existe certainement près de chez vous des cultivateurs amateurs désireux de partager quelques mètres carrés de terre pour y faire pousser légumes, fleurs et fruits, même au milieu du béton. Au-delà du plaisir de cultiver, c’est aussi une fantastique occasion de rencontrer d’autres personnes, de partager le résultat de son travail dans une ambiance conviviale. L’Ile de France compte plus de 150 jardins partagés. Il y en a forcément un près de chez vous.
    www.jardinons-ensemble.org

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page