Menu
06/18
fren
Partager
  • twitter share button

Juin 2018

Hotel Mathis Paris © Guillaume de Laubier

Hôtel Mathis : d’une maison de fête à une maison de vie

Par Sandra Serpero

Le Mathis, c’est l’histoire d’une maison pas comme les autres, qui en a vu de toutes les couleurs. Une maison qui a eu plusieurs vies. D’abord celle de Gérald Nanty qui ouvre ce repaire en 1996 où les noctambules parisiens se pressent derrière les lourdes tentures pourpres. Un repaire où Françoise Sagan participe à la décoration, où Bernard Buffet, Edouard Baer, Roman Polanski viennent y imprimer leur sens de la fête…
Aujourd’hui entre les mains de Yan Vanderwal, le Mathis s’est mué en maison de vie, urbaine et élégante. Les chambres ont été complétement repensées par la décoratrice Sylvia Fabbian qui a mis en scène des objets forts : lampes de chevet Cuboluce de chez Cini et Nils, chaises Bertoia de chez Knoll. Les parquets en chêne naturel ont remplacé les moquettes, les papiers peints Cole & Son se marient aux peintures de chez Farrow & Ball. Chaque chambre dessine un univers singulier : La Schneider avec ses couleurs rose indien, la Gainsbourg, la Bardot, la Perroquet, la Singe, la Jungle…
Si le bar n’a pas été touché, Sylvia Fabbian a rajouté des photos des années 70 en noir et blanc, des tabourets de chez Romy Freifrau, des jeux de carte, de Backgammon, de domino… Et surprise, le restaurant s’est transformé en salon barbier piloté par la maison « Bonhomme ». Clairement, tout a changé !
Mathis, 3 rue de Ponthieu, Paris 8e. T. : 01 42 25 73 01. www.hotelmathis.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page