Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button

21 Mars 2014

L'arche de Noe, XVII - Dior, Treacy © Cathleen Naundorf

Cathleen Naundorf,
photographe, poète de l’image

Par Sophie Mestiri

Cette semaine le magazine Plume Voyage invite Sophie Mestiri à écrire dans ses pages. La responsable de la communication des Ateliers d’Arts et des boutiques de la Réunion des Musées Nationaux Grand Palais qui aime autant le savoir faire français, que l’art sous toutes ses formes d’expressions, elle même auteur et créatrice, au moyen de collages savamment composés, présente ici son amie photographe, Cathleen Naundorf.

Après la fashion week parisienne, un temps de pause avec une autre manière d’aborder la mode, d’une façon intemporelle et poétique.

  • Etudes d’art à Munich et du photojournalisme en Amazonie et en Sibérie

    Après des études d’art à Munich et du photojournalisme sur les vastes terres d’Amazonie et de Sibérie, la photographe allemande Cathleen Naundorf, qui vit aujourd’hui en France, s’est imposée depuis maintenant une quinzaine d’année aux quatre coins du monde, comme la photographe incontournable des maisons de Haute Couture prestigieuses telles que Jean Paul Gaultier, Chanel, Dior, Giorgio Armani, Elie Saab… qui n’hésitent pas à lui confier leurs plus belles pièces qu’elle magnifie dans un univers poétique et onirique, unique.

  • Un monde artistique peuplé d’animaux fabuleux et de femmes parées des plus atours

    Armée de son Polaroid, de sa maîtrise professionnelle et de son amour du beau, Cathleen Naundorf nous transporte dans un monde artistique peuplé d’animaux fabuleux, de fleurs épanouies et de détails Renaissance où les mannequins sont des femmes stylées, maîtresses de leur féminité, conduisant leur destinée la tête haute, le corps paré des plus beaux atours, reflets de la liberté des couturiers qu’elles honorent et du savoir-faire des petites mains ouvrières de l’ombre.

  • Une émotion charmée et poétique

    Chaque photo de Cathleen Naundorf procure dans un premier temps, une émotion charmée et poétique. Puis, nos sens aiguisés par tant de beauté, distillent en nous leurs ondes des plus délicates, pour nous interroger sur le travail minutieux de cette artiste au style affirmé et aux influences artistiques baroques. Chaque mise en scène, scrupuleusement étudiée par la photographe (qui choisit personnellement lieux, mannequins, maquillage et accessoires) est un voyage de pure beauté dans un imaginaire de haute élégance où les somptueuses robes des grands couturiers s’inscrivent dans notre époque laissant derrière elles leur traîne lumineuse, griffe d’un moment fugace et élégant.

  • Création d'avant-garde

    Ainsi sublimée par Cathleen Naundorf, chaque pièce de haute couture s’en trouve d’autant prolongée dans le temps au-delà des époques, pour s’affirmer comme une création d’avant-garde qui préfigure la mode de demain.

  • « Just like a dream »

    La majestueuse série de photos de Cathleen Naundorf, « Just like a dream » récemment parue dans Harper’s Bazaar, Book Moda spring 2014, nous invite dans son univers unique, perfectionniste et de forte émotion, signature des grands noms de la photographie de mode.

  • L'actualité de Cathleen Naundorf

    Les œuvres – photos d’art de Cathleen Naundorf sont exposées à la galerie Hamilton’s à Londres
    www.hamiltonsgallery.com

    En avril, chez Doorstudios, exposition inédite des tirages du projet privé que Cathleen Naundorf a réalisé avec Monsieur Valentino dans son château de Wideville.

    Cathleen Naundorf va faire en Juin des photos pour le livre de présentation du « Victoria and Albert Museum » à Londres à l’occasion de l’exposition Horst P. Horst, son mentor et maître.
    http://www.cathleennaundorf.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page