01/22
fren
Partager
  • twitter share button

02 septembre 2016

Portland, conviviale et joyeuse

L’Oregon… Si le nom fait rêver aux grands espaces de l’Ouest américain, on a toujours un peu de mal à le situer sur la carte des Etats-Unis.

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !
  • Graphique et arty

    Quand on se promène dans la capitale de l’Oregon pour la première fois, ce qui marque ce sont les façades des bâtiments. Témoignage d’un âge d’or où Portland était le port d’entrée du Nord des Etats-Unis, ils racontent l’opulence de la ville qui a su conserver son âme au fil des changements urbanistiques et architecturaux. En parallèle, toute une jeune garde d’artistes s’est approprié les murs pour y laisser des œuvres de street-art. Ces « murals » composent un véritable musée à ciel ouvert à découvrir au fil des balades.

  • Le paradis des gourmands

    Difficile d’avoir faim à Portland ! Entre les nombreuses petites échoppes qui font voyager d’une culture culinaire à une autre, la ville regorge de restaurants de tous types. Du plus chic au plus « casual », la gourmandise est ici un art qui se décline au quotidien et les solutions pour la satisfaire nombreuses. Conscients de l’importance de l’environnement, la plupart des habitants de Portland s’attachent à consommer local et font le succès d’un immense marché fermier, installé en plein centre ville.

  • Bière ou gin ?

    Parfois baptisée « Beervana », Portland est la capitale mondiale incontestée des micro-brasseries avec trente et une marques. Du coup, dans chaque pub, le choix est difficile face à la diversité de l’offre… Mais Portland est aussi un haut lieu de la micro-distillation avec quelques maisons qui ont d’ores et déjà acquis une réputation internationale comme House Spiriti. La jeune distillerie produit vodka, single malt whiskey mais aussi aquavit et son gin « Aviation » est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus originaux, idéal pour la mixologie.
    www.housespirits.com

  • Powell’s City of Books

    C’est la plus grande librairie indépendante du monde dit-on… ici, livres anciens, d’occasion et neufs sont légions. Près d’un million s’entasserait dans la librairie qui occupe un immeuble entier. La visite de ce haut lieu de Portland peut demander plusieurs heures selon que l’on se laisse happer par la magie de tous ces titres qui font voyager à travers toute la littérature. Du dernier titre à la mode à l’ouvrage introuvable ailleurs, c’est le paradis des lecteurs. D’autant qu’il est possible de faire imprimer « à la minute » le titre recherché s’il n’est pas disponible ou son dernier opus, publié à compte d’auteur.
    www.powells.com

  • North of West

    Dans cette jolie boutique toute Claire, on retrouve les trois marques emblématiques de Portland : les vêtements Make It Good, les tissus imprimés Nell & Mary et les céramiques Pigeon Toe. L’association de ces trois créateurs compose une ambiance à la fois lumineuse, claire et élégante et permet de dénicher quelques jolis objets et vêtements originaux proposés en édition limitée. Une bonne façon de découvrir la culture artisanale de Portland. Et d’avoir envie d’y revenir.
    www.shopnorthofwest.com

  • 2nd Avenue Records

    La boutique est loin de rivaliser avec Powell’s City of Books, mais c’est aussi un paradis : celui des amateurs de disques vinyles qui peuvent espérer trouver ici la perle rare. Une incroyable collection de références – dont certaines rarissimes – de tous styles et toutes les époques. Sans parler des tee-shirts qui pendent du plafond, tous aux couleurs de groupes de musique, là encore de toutes les époques. On y trouve même des bodys pour bébé dédiés à Motorhead…
    www.2ndavenuerecords.com

  • Departure

    Perché au sommet d’un bel immeuble, Departure est un lieu à part. A la fois bar branché et restaurant asiatique ultra-chic, on y déguste quelques-uns des meilleurs cocktails de la ville tout en laissant le regard se perdre sur la skyline depuis le toit terrasse. Avant d’aller grignoter la cuisine du jeune chef new-yorkais Gregory Gourdet. Inspiré par ses origines haïtiennes et sa passion pour l’Asie, il propose des plats qui ont fait la réputation du lieu qui a d’ailleurs été récompensé de plusieurs prix.
    www.departureportland.com

  • Hotel Vintage

    Clin d’œil aux vignobles de la Willamette Valley, le Vintage Hotel sert d’écrin aux plus beaux domains qui donnent leur nom aux chambres et suites. Sans sombrer dans le cliché, l’hôtel joue plutôt sur le design et fait références aux nombreux « musrals » qui décorent la ville. Ces œuvres de street-art se retrouvent dans les parties communes qui accueillent aussi bien une jolie collection de vélos et motos que des coins plus cosy pour se prélasser, un verre du fameux pinot noir d’Oregon à la main. Idéalement situé en centre ville, l’hôtel Vintage est le point de départ idéal pour découvrir la vie trépidante de Portland.
    www.hotelvintage-portland.com


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page