19 Juin 2015
Un petit tour à Saint Tropez, l’indémodable
Célia Gumbau-Serra est la créatrice de l’Hôtel Muse à Saint-Tropez.
Après une carrière dans l’évènement, elle a imaginé il y a 5 ans un havre idéal, à Saint Tropez à l’écart de l’agitation du port.
A la fois contemporain et partie intégrante de son environnement naturel.
Juste avant le top départ de la saison, elle partage avec Plume Voyage Magazine ses adresses chouchou de la cité varoise.
-
Meilleure plage : La Cabane Bambou
Parce qu’elle est restée sauvage, pas show off. Elle est tout au bout de Pampelonne, au détour d’une dune pleine de bambous. Elle est à taille humaine. On y mange les pieds dans le sable, dans un décor de bois blanchi : les produits sont frais. J’y vais pour leurs légumes croquants servis avec une ricotta sublime et arrosés d’huile d’olive locale.
Route de Bonne Terrasse,
Ramatuelle -
Un coup de coeur : la Pomme de Pin
Un restaurant italien familial, tenu par deux générations qui ne lâchent rien sur la qualité des produits (ils vont chercher deux fois par semaine à la frontière italienne tout ce qu’ils se font livrer de Sardaigne) et la générosité des assiettes, à des prix qu’ils refusent d’augmenter. Rare à Saint-Tropez !
Route de Tahiti,
Ramatuelle -
Un bistrot : le Bistrot Pastis
Tenu par deux garçons du village. Une des seules tables ouvertes à l’année. On y vient pour une cuisine provençale typique, la déco avec carreaux de ciment et banquettes en moleskine et pendant l’été, pour la petite terrasse à dux pas du vieux port. Le vendredi, c’est aïoli !
18 rue Henri Seillon,
Saint-Tropez -
Une table en soirée : le Strand
En plein Saint-Tropez, et pourtant la terrasse est préservée du bruit et des regards sous les muriers et platanes centenaires. C’est anciennement le Palmyre, le plus vieux restaurant du port varois. Cuisine française classique, un brin sophistiquée.
2 rue du Petit-Bal,
Saint-Tropez -
Une boutique : Les Galeries Tropéziennes
Une institution ! Une sorte de bazar de luxe, où l’on achète ses espadrilles, ses chaussettes en soie, un cabas Goyard exclusif…
82 rue Gambetta,
Saint-Tropez -
Meilleure tropézienne : chez Les Deux Frères
C’est une des plus vieilles boulangerie du village, inaugurée au début du siècle dernier et tenue par la même famille, de génération en génération. La recette est restée la même et c’est la meilleure car elle est parfaitement dosée. La génoise n’est pas désséchée mais bien moelleuse et briochée, parfumée à la fleur d’oranger.
3 rue des commerçants,
Saint-Tropez