Menu
07/18
fren
Partager
  • twitter share button

21 juin 2018

Un week end à Londres

Tous les projecteurs ont été braqués sur le Royaume-Uni avec le récent mariage du prince Harry… Et, il se passe toujours quelque chose à Londres !

Une bonne raison de s’y rendre cet été profiter des beaux jours pour flâner dans Hyde Park, déjeuner sur la terrasse du Chucs Serpentine Sackler Gallery ou sur celle du Mandrake… et découvrir la formidable exposition au V&A Museum « Fashioned from Nature » qui retrace la relation complexe entre la mode et la nature depuis 1600… (jusqu’au 27 janvier 2019)
 

carte de Londres juin 2018. Une Balade Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © DR

Restaurant Jean-Georges au Connaught de Londres, juin 2018. Une Balade Plume Voyage Magazine  #plumevoyage @plumevoyagemagazine © DR
Par Adine Fichot-Marion

Eurostar: Le nouveau salon inauguré en février 2017 est immense, 600 mètres carré, répartis en différents espaces, ses larges baies s’ouvrent sur le parvis de la gare du Nord. Un havre de luxe avant d’embarquer.


Une offre spéciale valable entre le 16 juillet et le 5 septembre (depuis Paris, Lille ou Calais permet de voyager en classe)standard premier jusqu’à moins 30%. 
www.eurostar.com

 
 
 
 
 

  • Chucs, un nouveau restaurant dans la Serpentine Gallery, au sein de Hyde Park pour un week end arty à Londres

    Chucs est le quatrième opus, dans la capitale londonienne, de la marque Chucs Restaurant & Cafe, du nom de la marque de mode masculine éponyme, fondée par Charles Finch.

    Le dernier né vient d’ouvrir dans l’un des lieux favoris des Londoniens : la Serpentine Gallery dans Hyde Park. Situé dans The Magazine, l’extension historique réalisée par  Zaha Hadid , il affiche une carte d’inspiration italienne. Risotto aux asperges, pâtes aux fruits de mer, tartare de thon jaune, burrata aux câpres… tous les grands classiques figurent sur le menu. Les deux terrasses extérieures dont une située à l’arrière du bâtiment, perdue dans la verdure, sont très agréables. Le restaurant est ouvert toute la journée et propose un large choix de cocktails, de glaces maison et propose aussi un petit-déjeuner à emporter ainsi que des paninis et des pizzas pour pique niquer dans le parc ! 
    Chucs Serpentine Sackler Gallery West Carriage Drive London W2 2AR

  • Le restaurant Aquavit, à Londres aux allures de brasserie new yorkaise propose une cuisine scandinave pour un week end vraiment dépaysant

    Idéal pour un déjeuner entre deux séances shopping ou un dîner avant et après spectacle.

    Le petit frère du restaurant new yorkais éponyme a une allure de brasserie contemporaine. Installé dans le nouveau quartier de St Jame’s Market à deux pas de Picadilly Circus, il propose une cuisine scandinave séduisante. On remarque quelques bonnes surprises comme un magnifique saumon gravlax, le toast recouvert de crabe et les crevettes légèrement assaisonnées ou encore les fameuses boulettes de viande suédoises et un cabillaud accompagné de moules.
    St James’s Market, 1 Carlton St, St. James’s, London SW1Y 4QQ.
    Tél. : +442070249848

  • Le deuxième restaurant de l'hôtel Connaught à Londres s'appelle Jean-Georges... pour un week end étoilé

    En plein cœur de Mayfair, le Connaught est la quintessence même de l’élégance british depuis les années 1850. Tout y est parfait de la déco des chambres et suites aux restaurants en passant par son spa signé Aman. 

    Question restaurants, l’hôtel propose toujours la table Hélène Darroze at the Connaught, et offre désormais, un deuxième restaurant, le Jean-Georges, baptisé du prénom de son chef, le célèbre Jean-Georges Vongerichten. Ce dernier supervise la bagatelle de 32 restaurants dans le monde ! De New York à Tokyo en passant par Shanghai ou Paris aucune capitale ne lui échappe. Dans une salle bordée de baies vitrées où coure une frise de verre orangée signée Jean-Michel Othoniel, la carte met à l’honneur les plats emblématiques du chef. Ne pas manquer la salade de crabe du Devonshire, les sushis de saumon frit, la pizza à la truffe noire et le cod & chips, le traditionnel fish & chips revisité.
    The Connaught, Carlos Place, Mayfair, London, W1K 2AL. Tél. : +44 (0)20 7499 7070

  • Un nouvel hôtel à Londres, Le Mandrake, cool et atypique pour un week end trendy

    En plein cœur du West End, à eux pas d’Oxford Street, non loin du British Museum, l’hôtel Mandrake fait le buzz !

    Inauguré il y a quelques mois, ce boutique hôtel est une réalisation atypique . Pas d’entrée majestueuse sur la rue, mais un couloir habillé de briques noires qui conduit au lobby. D’une hauteur de plafond gigantesque, il est bordé d’un patio central servant de bar terrasse idéal pour prendre un verre. Quant à la déco c’est un savant mélange : briques rouges, bois, verre, pierres, béton brut… l’architecte n’a pas hésité innover. Des oeuvres psychédéliques voisinent avec des bouquets de plumes, des fils chargés de fleurs cascadent depuis le ciel jusqu’aux terrasses… Dans les 34 chambres dont 3 suites et un immense penthouse tout blanc, la décoration est plus classique : lustres de cristal, fauteuils couverts de velours, salles de bains de marbre. Certaines salles de bains comportent des douches doubles et une baignoire géante conçue pour 8 trône dans le penthouse ! Le Mandrake propose aussi des cours de yoga et une bibliothèque remplie de livres d’art, de photographie, de mode et de design. Enfin ce cinq étoiles abrite le restaurant Serge du chef français Frédéric Peneau qui a gagné une étoile au restaurant éponyme de Hong Kong. Sur la table les plats sont servis en mezzé : Ceviche de turbot, tempura de crevettes, paella  sont à partager!
    Newman Street, Londres W1T 1PG, www.themandrake.com

  • Le restaurant Hide est épuré et boisé et situé près de Green Park... pour un week end nature 2.0 à Londres

    Magnifiquement situé en face de Green Park, Hide est un restaurant et un bar signé HedonismWines et Ollie Dabbous. 

    Sur trois étages, il affiche une architecture intérieure boisée en référence au parc. Rampes ressemblant à une branche tourmentée, parquet aux larges lattes et un extraordinaire escalier où chaque marche ressemble à une coupe de tronc d’arbre ! Ultra raffinée la carte aux saveurs variées propose à l’étage un menu-dégustation. Plus simplement le menu du déjeuner  est excellent. L’assiette de légumes servie en entrée donne le la : épurée, élégante et délicieuse ! La composition des assiettes est un vrai travail d’orfèvre et offre un régal pour l’œil. Bien sûr la cuisine se veut locavore. Les produits proviennent en grande partie d’un réseau étroit de petits agriculteurs et fournisseurs répartis dans tout le Royaume-Uni. Tout est fait maison : de la charcuterie au pain et aux confitures….   Ne pas oublier de faire un saut au Hide Below le bar du sous-sol, pour tester un cocktail classique ou une création maison comme le Green Park Cabaret au Barsol Pisco (un alcool péruvien) et à la rhubarbe ou le Summer Solstice à la vodka et au melon.
    85 Piccadilly London, W1J 7NB

  • Coup de jeune pour l'hôtel Mandarin Oriental ... pour un week end aristo chic à Londres

    Dominant Hyde Park, d’un côté et le très chic quartier de Knightsbridge de l’autre, cette vénérable institution de la capitale a subi un lifting complet dont les dernières retouches ont été apportées le 25 mai dernier.

    Mais le Mandarin Oriental n’a en rien perdu son cachet aristocratique ! Ainsi l’entrée avec son majestueux escalier, ses murs carrossés de marbre a été gardée intact, mais le reste de l’espace public a été entièrement reconstruit pour trouver un maximum de lumière comme pour « faire rentrer le parc dans l’hôtel ». Les couloirs s’habillent de vert tendre et les plafonniers sont ornés de crins de cheval conférant à l’ensemble un petit air bucolique. La designer internationale Joyce Wang, à qui a été confié ce vaste projet a mis en avant l’héritage édouardien de l’hôtel et de nombreuses touches années 30. Dans les 181 vastes chambre et suites, les meubles de bois clair, conçus sur mesure, sont fortement influencés par cette période, la cheminée de marbre trône toujours mais surmontée d’un miroir de sorcière! Quant au papier peint Fromenthal créé spécialement pour l’hôtel, il apporte une touche raffinée à l’ensemble. Résultat : des chambres au luxe feutré et confortable. Le must absolu restant les deux nouvelles suites penthouse avec terrasse privée et vues sur le parc…

  • Une restauration raffinée et variée et un spa de rêve au Mandarin Oriental

    On retrouve regardant le parc le fameux restaurant Dinner by Heston Blumenthal. Un astucieux claustra de verre, véritable cave à vins contenant de précieuses bouteilles le sépare du bar.

    Grâce à de grandes baies vitrées, on ne perd rien du travail en cuisine et de sa fameuse rôtissoire à poulies. Ce système unique est inspiré d’un modèle autrefois utilisé dans les cuisines royales… La carte s’inspire de la cuisine britannique traditionnelle twistée à la mode actuelle. Un dîner à la table des chefs permet de découvrir les coulisses du restaurant et l’activité bouillonnante qui règne dans les cuisine. À cette table, pouvant accueillir quatre à six convives, c’est le chef Ashley Palmer-Watts qui sert le menu qu’il a concocté spécialement pour le dîner. Autre ambiance au bar Boulud sous la houlette du chef Daniel Boulud, étoilé au Michelin. À la fois bistro et bar à vins, l’établissement est spécialisé dans la cuisine rustique française à base de produits de saison et de charcuterie : terrines maison, pâtés, jambons et saucissons signés Gilles Vérot.

    Enfin on accordera une mention très spéciale au tea time, réputé pour être l’un des meilleurs afternoon tea de Londres, servi dans le Rosebery Lounge. Avis aux appétits solides qui vont apprécier ce festival de divins fingers sandwichs et de pâtisseries de haut vol car le service est illimité!

    Un spa de rêve
    Inauguré le 25 mai dernier le nouveau spa offre 13 salles de soins et une suite orientale dédiée aux couples, une salle réservée aux soins des pieds signés Bastien Gonzalez. La carte présente un mix des thérapies signature de Mandarin Oriental, ainsi que des traitements pour le visage et le corps utilisant des huiles sur mesure et des soins pratiqués avec les produits Nescens.

    le Mandarin oriental
    66 Knightsbridge, London SW1X 7LA, Royaume-Uni
    Téléphone : +44 20 7235 2000

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page