01/22
fren
Partager
  • twitter share button

03 mars 2017

La boite de nuit à la villa Noailles

La Boite de Nuit-une exposition à la Villa Noailles. mars 2017 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Milo Keller. Courtesy Abinal et Ropars © Mariana Lopes. Courtesy Bureau A © Courtesy Didier Fiuza Faustino / Mésarchitectures © Bill Bernstein © Courtesy Bill Bernstein © Françoise Spiekermeier

Texte et Photographies de la villa Noailles en situation par Françoise Spiekermeier

On a accroché une boule à facettes à la plus haute branche du pin parasol. A la nuit tombante, l’exposition prend toute sa dimension. L’ultra–moderne villa construite dans les années 20 par l’architecte Robert Mallet-Stevens pour le Vicomte et la Vicomtesse de Noailles, mécènes et collectionneurs d’art, se transforme pour l’occasion en boite de nuit à ciel ouvert. Par la magie du dispositif technique, des milliers de points argentés courent sur les murs et le gazon : l’architecture de Robert Mallet-Stevens s’efface pour réaliser le principe même de la boite de nuit : un lieu d’émancipation et d’exacerbation sensorielle qui efface toute référence au monde matériel.

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page