05 Mai 2017
Les lauréats du Festival de la Mode et de la Photographie à Hyères
On retiendra le nom de Vanessa Schindler. Cette jeune créatrice originaire de Suisse a été doublement et unanimement plébiscitée en recevant, le dimanche 30 avril, le Grand Prix Première Vision au 32e Festival de la Mode et de la Photographie à Hyères, doublé Prix du Public et de la Ville d’Hyères, pour sa collection Femme intitulée Urethane Pool, chapitre 2.
Ce prix reconnu dans le milieu des professionnels de la mode pour sa vocation à découvrir de jeunes talents parmi les plus prometteurs sur le plan international, est doté d’une bourse de création de 15 000 euros remise par le salon Première Vision, d’une visibilité sur des salons professionnels à New York et Paris, et d’un projet de collaboration avec les Maisons d’art de CHANEL à hauteur de 15 000 euros. Enfin, d’une collaboration avec Petit Bateau, dotée de 10 000 euros. Dans le cadre d’une politique de soutien de la jeune création en amont et en aval du festival, la jeune créatrice, grâce à la section Formers, sera suivie pendant trois ans, comme tous les finalistes, à travers la mise en place de partenariats professionnels avec les marques.
Quant à Wataru Tominaga, lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision en 2016, il a fait défilé, hors concours, une nouvelle collection ultra colorée réalisée avec le soutien des Maisons d’art de Chanel, Lesage et Lognon. C’est aussi la politique du directeur du festival, Jean-Pierre Blanc, que de garantir aux jeunes pousses un suivi sur trois ans leur donnant toutes les chances de grandir et de s’épanouir.
Schiaparelli / Tim Walker / Pierre Hardy / Nicolas Ouchenir / Jean Cocteau / Arno Bani / Vendula Knopovà / Wataru Tominaga / DIX / Marc Turlan / Antoine Grulier / BLESS / Xénia Laffély / Livia Cetti / Anaïs Boileau / Marianne Visier / Vestoj / Louise Desnos
Horaires d’ouverture. Tous les jours de 13h à 18h. Nocturne le vendredi de 15h à 20h. Fermé le lundi, le mardi et les jours fériés.