Sujet / Voyage Immobile Recettes

Voyage Immobile : Les Fagottinis au charbon végétal farci à la ricotta et champignons du chef exécutif Adam Bentalha des restaurants Brach et Sinner.

On ne présente plus le chef montant du groupe hôtelier Evok, Adam Bentalha. En insufflant ses racines méditerranéennes, sa cuisine, savoureuse et de partage, fait l’unanimité dont les fameux fagottinis au charbon végétal farci à la ricotta et champignons servis au restaurant de l’hôtel Brach.

Lire la suite

Voyage immobile : Les raviolis Hong Kongais

Les meilleurs raviolis sont à Hong Kong ! Et surtout à l’hôtel The Peninsula, le « dim sum » est roi. Poêlée, frite, cuite au four, il existe plus de 2000 variantes de cette petite bouchée. Mais chez Plume Voyage, on les aime à la vapeur comme ceux du Spring Moon, le restaurant cantonnais étoilé de l’hôtel mythique de Hong Kong. Situé côté Kowloon, l’hôtel cinq étoiles est une référence en ville et avec ses sept restaurants et bars, un rendez vous incontournable

Lire la suite

Recette du Cebiche Clasico par Gastón Acurio chef du restaurant Manko

Le restaurant Manko à Paris c’est l’un des établissements phare de la capitale. Festif et gourmet, il lie sens de la fête avec son nouveau club et bonne table avec la carte du chef Gastón Acurio qui signe des plats péruviens. On y apprend que la cuisine péruvienne a héritée des influences de nombreuses régions du monde de la Chine, au Japon, à l’Europe et à l’Afrique.

Lire la suite

Tostada Escalibada par Gastón Acurio chef du restaurant La Gare, Paris

Le restaurant La Gare est une institution dans le 16ème arrondissement à Paris. Installé dans l’ancienne gare de Passy La Muette sur l’ancienne ligne de la petite ceinture qui allait jusque Saint Lazare, l’établissement a fait peau neuve, décoré par Laura Gonzalez qui y a insufflé une ambiance méditerranéenne lumineuse.

Lire la suite

Les coquillettes truffées de mon enfance par Juan Arbelaez

Le jeune chef colombien Juan Arbelaez a quitté Bogota où il est né, pour aller à Paris, réaliser son rêve, devenir cuisinier. Sans aucun contact au départ, grâce à sa ténacité, de cuisines étoilées aux plateaux de télévision de Top Chef qui le lancent, le jeune chef aventurier a ouvert deux restaurants à Boulogne, Plantxa, et Levain, Yaya à Saint Ouen, Maya à Ville d’Avray, A Mère qui deviendra Vida et un second Yaya à Paris dans le 19ème, Halle Secrétan.

Lire la suite

A FOREST par Julien Sebbag chef du restaurant Créatures

Créatures c’est le restaurant éphémère de la terrasse des Galeries Lafayette à Paris qui vous offre une vue unique sur l’Opéra et tout son quartier. Julien Sebbag c’est son chef, un artiste, un rocker dans les cuisines. Il y proposait une cuisine végétarienne et méditerranéenne, colorée, sucrée salée acidulée avec une mise valeur des légumes dans l’assiette, considérés comme des créatures vivantes par le jeune chef.

Lire la suite

Recette : les asperges vertes de Thomas Danigo chef du restaurant Le Galanga Hôtel Monsieur George

Inspiration turquo-marocaine et dégradés de verts chatoyants pour le décor du restaurant et bar Le Galanga, du nom de la précieuse racine parfumée, proche du gingembre. Sa vertu première serait d’ouvrir l’appétit. Une belle promesse pour ce nouvel établissement, situé dans le tout nouvel hôtel Monsieur Georges, qui vient à peine d’ouvrir ses portes, rue de Washington dans le 8ème arrondissement.

Lire la suite

Recette : Cabillaud cuit à l’huile de coco par Thomas Danigo chef du restaurant Le Galanga Hôtel Monsieur George paris

Cabillaud cuit à l’huile de coco (ou huile d’olive), sauce aux champignons, curcuma et gingembre. Chef Thomas Danigo, du restaurant Le Galanga à l’Hôtel Monsieur George.

Lire la suite
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage