Sujet / Restaurants

Jugaad : néo-indian bistrot

Le chef Manoj Sharma passé derrière les fourneaux des plus grands restaurants londonien et auprès d’Akrame Benallal, fait honneur à la cuisine indienne à cette première adresse qui oublie les clichés et réveille le genre en élégance. Une adresse stylée qui affiche un décor vibrant sous la couleur, installe la cuisine au milieu de la […]

Lire la suite

Cali Uptown : mood californien

Et de 2 pour les sœurs Vigand qui dupliquent leur concept dans la bien-nommée rue Paradis ! Nouvelle destination, nouveau décor mais même esprit ensoleillé que chez Cali Sisters ouvert il y a pile un an. Porte bleu turquoise flashy, terrasse full sun, palmiers et cactus : Cali Uptown plante d’entrée le décor (signé par le Studio UNLTD) […]

Lire la suite

Palais Royal : Le Grand Véfour s’offre un nouveau chapitre

« Envie de partager plus simplement. De suivre son instinct et le goût de l’époque. D’être accessible à tous. Plus spontané, fin prêt pour ce monde d’après », voilà la philosophie défendue par le chef Guy Martin aux commandes du Grand Véfour qui a choisi de revenir aux origines de ce lieu emblématique. Dans la […]

Lire la suite

LA BONNE ETAPE à Château-Arnoux

Sur les terres de Haute-Provence, entre Manosque et Sisteron, à un jet de galet de la Durance et de la route Napoléon, pignon sur rue et jardin extraordinaire, se trouve une auberge. Ancien relais de postes, on n’y change plus les chevaux de la même façon : on s’y ressource. Jany Gleize, le Chef étoilé, […]

Lire la suite

France, au bord de la mer : cinq bonnes raisons d’aller à Sanary-sur-Mer

5 Bonnes raisons de coincer la bulle à Sanary-sur-Mer:
On aime d’emblée Sanary-sur-mer pour la courbe harmonieuse de son port arqué comme une palme sous le Mistral et la flèche fière de son clocher d’église dominant la Méditerranée.

Lire la suite

Paris : Brasserie Rosie, jolie jolie !

Brasserie Rosie : jolie jolie !
Pilotée par deux amis inséparables, Juliette et Kevin, la brasserie Rosie lovée dans le quartier du Faubourg Saint-Antoine, séduit tout de suite par son décor. Imaginé par le décorateur John Whelan, l’espace déploie un comptoir en marbre rose, une salle atelier auréolée de 45 lustres et s’étire à l’étage dans une ambiance comme chez mamie avec papier peint à fleurs aux murs, meubles chinés et photos de famille. Dans les assiettes ? Une cuisine faite maison, ultra saisonnière, qui compte les incontournables de brasserie, des plats régressifs (saucisse/purée, coquillettes au jambon) et des créations piles dans l’époque comme le parmentier végétarien aux champignons et châtaignes. Ajoutez des desserts réconfortants comme le Saint-Honoré de la maison qui laisse sans voix, une carte de vins de plus de 100 références et un bar à cocktails avec seulement des spiritueux français. Et le dimanche, le brunch (servi de 11h à 16h) nous fait goûter aux grands classiques anglosaxon (œufs bénédicte, pancakes salés…). Good spot.
Brasserie Rosie, 53 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 11e. www.brasserierosie.com

Lire la suite

Eats Thyme : la cuisine libanaise selon Carla Rebeiz, en aide à Beyrouth

Première adresse de la charismatique Carla Rebeiz, Eats Thyme révolutionne la cuisine libanaise en lui injectant une sacrée dose de modernité.
Ce restaurant-épicerie lové dans la charmante rue Coquillère en plein centre de Paris, propose une nouvelle vision pile dans l’époque de cette cuisine aux 1001 saveurs. Autour de produits à la qualité irréprochable, la carte déploie un florilège de petits plats solaires : taboulé aux herbes, houmous onctueux, Mann’ouches cuisinées minute, moughrabieh…

Lire la suite

La Dolce Vita avec Ugo Alciati à l’hôtel Castille Paris

Et si on allait goûter au meilleur de l’Italie et savourer les recettes signatures aux 1000 saveurs du chef étoilé Ugo Alciati ? Pas besoin de sauter dans un avion, c’est au cœur de la capitale dans le 1er arrondissement que ça se passe. A l’hôtel Castille Paris, le chef Sasha posté au piano des cuisines du restaurant l’Assaggio enchante les fins palais avec ses plats charmeurs comptant entre autres un superbe carpaccio de thon, roquette, pistaches et sauce citron et des gnocchi de pomme de terre au pesto génois et parmesan, bons comme là-bas ! A déguster dans le beau patio d’inspiration méditerranéenne de l’hôtel ou sur la terrasse éphémère qui a pris place au cœur de la rue Cambon.

Lire la suite

Hôtel Providence : la petite bulle citadine au coeur du 10ème à Paris

Spot au charme très parisien, L’hôtel Providence se prolonge d’une terrasse enjôleuse dont on peut profiter dès le matin pour un café croissant avant de filer au travail. La nouveauté ? Une carte qui a fait peau neuve et régale aux heures des repas de petits plats solaires, dans le ton de la saison et de l’époque

Lire la suite

Restaurant Le Camondo : la chic adresse parisienne

Niché aux abords du Parc Monceau entre les murs de l’hôtel particulier qui abrite le musée éponyme, le restaurant Camondo compte parmi les adresses les plus élégantes de la capitale. Prisé pour sa belle terrasse intérieure posée à l’abri de l’effervescence de la ville au milieu d’une cour arborée, Le Camondo accueille désormais une nouvelle cheffe dans ses cuisines. Fanny Herpin reprend le flambeau de cette table à haut potentiel. Ex cheffe du restaurant Allard, elle a aiguisé son talent à l’Epicure au Bristol, au Taillevent auprès d’Alain Solivérès et dans la Maison Ducasse successivement au Meurice et chez Benoit.

Lire la suite

Paris Canal Saint Martin : Goûter au Japon à la Kantïne

Paris Canal Saint Martin : Goûter au Japon à la Kantïne
Tout l’été, Kumo installe sa nouvelle Kantine au Citizen Hôtel et réveille le Canal Saint Martin avec son offre alléchante.

Lire la suite

Restaurant à 10 minutes de Paris : s’offrir une virée à l’Ile

Restaurant à 10 minutes de Paris : s’offrir une virée à l’Ile
Spot à sensations, le restaurant l’Ile,  c’est l’adresse campagne, imaginée par l’architecte Laura Gonzalez, à 10 minutes de l’Etoile qui offre tout ce dont on rêve pour savourer l’été et prendre sa dose de nature.

Lire la suite

Le restaurant du nouveau Perchoir, une terrasse panoramique à Paris

Et de 6 pour la joyeuse bande du Perchoir ! Après Ménilmontant, le Perchoir Marais, le Perchoir de l’Est, le Pavillon Puebla et le Dôme, voilà le nouveau Perchoir Porte de Versailles lové au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe.

Lire la suite

Rendez vous à la terrasse des Jardins du Faubourg dans le Triangle d’or

Une terrasse verdoyante et confidentielle lovée entre les murs d’un hôtel 5 étoiles en plein cœur du Triangle d’or. Bienvenue aux Jardins du Faubourg ! Cet élégant établissement nous fait la surprise d’une cour intérieure végétalisée et d’une terrasse déployée sur plus de 100m2. Rendez vous à la terrasse des Jardins du Faubourg dans le Triangle d’or.

Lire la suite

Restaurant Paris : un voyage dans l’assiette à La Gare

Voyage dans l’assiette.
Rendez-vous à la Gare, à l’ombre des arbres et au cœur d’un beau jardin qui déploie une terrasse XL pour s’enivrer de saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes

Lire la suite
1 2 3 44
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage