Sujet / livre

Carnet de Voyage : une douce escapade en Italie

Une douce escapade en Italie
Ce petit bijou de livre est le fruit d’Anne Peter-Breton et de son mari Pascal Breton qui pendant le premier confinement ont trouvé la parade pour voyager autrement. Elle, en peignant chaque jour une aquarelle des lieux et sensations marquant ses plus beaux souvenirs d’Italie : Venise, Florence, Rome, Capri, La Sicile. Lui, en évoquant les mêmes lieux, les mêmes instants par des mots, aphorismes et poésies. Ils ont réuni leur travail dans les pages de ce livre savoureux qui signe leur Italie rêvée, leurs voyages amoureux, où les mots se fondent dans les douces couleurs de l’aquarelle. Cet ouvrage vendu en édition numérotée à 200 exemplaires, est un petit trésor de délicatesse. Tellement poétique, tellement doux. Un vrai remède.
« Voyage amoureux en Italie » 106 pages, 40 €. En vente sur www.annapeterbreton.com

Lire la suite

Beau livre de voyage : la grande histoire de l’Hôtel du Cap Eden Roc

La grande histoire de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc
Etablissement légendaire lové dans un magnifique écrin de verdure à la pointe du Cap d’Antibes, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, imaginé au milieu du XIXème siècle par le fondateur du journal Le Figaro, Hippolyte de Villemessant, est un symbole de beauté et d’élégance à la française. Depuis sa création, cet éden accueille chaque année famille royales, hauts dignitaires et célébrités hollywoodiennes conquis par la sérénité de cette « splendeur de la Riviera ». L’historienne, chercheuse et écrivaine Alexandra Campbell lui rend un magnifique hommage dans ce bel ouvrage illustré de centaines de photographies d’archives publiées ici pour la première fois. Elle retrace l’histoire et les fastes de ce lieu mythique, nous transporte au siècle dernier, là où l’hôtel faisait se croiser Ernest Hemingway, Stephan Zweig, Francis Scott Fitzgerald, Chagall, Picasso, Slim Aarons… Nous raconte la douceur des étés, la légendaire piscine d’eau de mer, les célèbres cabanes nichées au bord de la Méditerranée… Mais aussi le lien intime qu’à tissé cet hôtel avec le cinéma depuis la création du tout premier festival de Cannes en 1946, sans oublier l’excellence de sa table étoilée. Un livre grisant et enthousiasmant offrant un beau voyage au cœur d’un hôtel iconique.
Livre ‘’Hôtel du Cap-Eden-Roc, la légende éternelle de la Riviera’’ par Alexandra Campbell aux éditions Flammarion, 312 pages, 75 €.

Lire la suite

Les news livres et guide de voyages, le choix de Cécile Sepulchre

Actus livres et guides de voyage
Les livres de voyages représentent-ils une provocation inutile ou un tremplin vers le rêve?
Parce qu’ils prévoient des perspectives d’évasions dans un ciel singulièrement rétréci, ou nous emmènent vers des voyages immobiles de circonstance, certains sont particulièrement d’actualité. Alors rêvons un peu…

Lire la suite
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage