Sujet / Guide de Voyage

Les bords des chemins, promenades sur les routes de France

En 700 photos et 256 pages, cet ouvrage qui rejoint la collection à succès « En bord de Chemin », nous explique nos terroirs et nous aide à comprendre la richesse et la variété des panoramas français.

Lire la suite

Carnet de Voyage : une douce escapade en Italie

Une douce escapade en Italie
Ce petit bijou de livre est le fruit d’Anne Peter-Breton et de son mari Pascal Breton qui pendant le premier confinement ont trouvé la parade pour voyager autrement. Elle, en peignant chaque jour une aquarelle des lieux et sensations marquant ses plus beaux souvenirs d’Italie : Venise, Florence, Rome, Capri, La Sicile. Lui, en évoquant les mêmes lieux, les mêmes instants par des mots, aphorismes et poésies. Ils ont réuni leur travail dans les pages de ce livre savoureux qui signe leur Italie rêvée, leurs voyages amoureux, où les mots se fondent dans les douces couleurs de l’aquarelle. Cet ouvrage vendu en édition numérotée à 200 exemplaires, est un petit trésor de délicatesse. Tellement poétique, tellement doux. Un vrai remède.
« Voyage amoureux en Italie » 106 pages, 40 €. En vente sur www.annapeterbreton.com

Lire la suite

Lubéron: c’est le printemps, on vous emmène à Cabrières d’Avignon

Sur une pente des Monts de Vaucluse, un col de garrigue posé sur ses épaules, Cabrières d’Avignon est un adorable village en pierres sèches ou de taille provenant des carrières de calcaire environnantes. Ces pierres blanches éclaboussent de soleil. Dans ce Lubéron aux hivers rudes, la brume épaisse efface le climat d’étés méditerranéens aux mille senteurs végétales. Situé à quelques minutes de l’Isle-sur -la Sorgue, le village perché à l’écart de la route touristique, entrouvre la porte d’un Lubéron intime, mystérieux… Une Provence secrète où les traditions perdurent.

Lire la suite

Au Sud de la France, Giens, l’Extrême Côte d’Azur

Sur la Côte d’Azur, allant prendre le bateau pour les îles d’Hyères, Porquerolles, Port-Cros et le Levant, on traverse les marais salants en direction de la presqu’île de Giens

Lire la suite

Les news livres et guide de voyages, le choix de Cécile Sepulchre

Actus livres et guides de voyage
Les livres de voyages représentent-ils une provocation inutile ou un tremplin vers le rêve?
Parce qu’ils prévoient des perspectives d’évasions dans un ciel singulièrement rétréci, ou nous emmènent vers des voyages immobiles de circonstance, certains sont particulièrement d’actualité. Alors rêvons un peu…

Lire la suite

Washington L’AUTRE AMERIQUE

Partez découvrir Washington D.C.: son art de vivre, ses paysages et son street art avec Plume Voyage

Lire la suite

ARLES

Dès que le Mistral souffle, les Arlésiens se laissent entraîner dans le coeur de la ville, et se réfugient dans les librairies, les boutiques, les bars et les restaurants.

Lire la suite

Arles: La Fondation LUMA créée par Maja Hoffman, une enfant du pays et son campus

le marché du samedi où l’on butine des produits typiques, grenades, kakis, tellines, maraichages asiatiques, dans une souriante mixité de couleurs et de cultures, (au fait, Arles est la seule commune de France qui compte trois AOC :

Lire la suite

ARLES : dans l’atelier LUMA, utilisation des ressources naturelles

Le martelage aléatoire façonnant ces milliers de briques métalliques fait de chacune d’elles une pièce unique.

Lire la suite

ARLES: La Grande Halle et le Réfectoire

Sous les poutrelles métalliques noires abritant l’Atelier Luma, botanistes, architectes, designers, ingénieurs, artisans polyglottes collaborent sur des projets vertueux à résonnance globale: le visiteur y découvre les travaux en cours portant sur l’utilisation des ressources naturelles locales pour fabriquer des objets biodégradables.

Lire la suite

Culture en Arles: les Rencontres d’Arles dans l’amphithéâtre et la Flair Galerie, rue Calade

Dans la courette animée, des tables inventent un lieu de convivialité : c’est l’Ouvre Boîte, le restaurant à tapas de l’hôtel équipé d’une épicerie fine.

Lire la suite

ARLES: Passage Doisneau, la Maison Close, lieu de vie dédiée à la photographie

Le photographe arlésien passionné par sa ville, a créé un lieu unique : un studio de photographie qui fait aussi office de galerie, avec à l’étage, une chambre d’hôte bénéficiant d’une terrasse sur les toits.

Lire la suite

ARLES : Direction Les Saintes Maries de la Mer, sur la route de la Camargue

La mythique botte Le Gardian, créée par Gilbert Soler se trouve dans la boutique d’origine ouverte en 1981 dans la rue principale des « Saintes ». Elle a conquis les cavaliers camarguais pour sa longévité et ne faillit pas à ses critères de qualité et de confort. A venir en Camargue, autant se sentir droit dans ses bottes.

Lire la suite

Arles: marché au centre ville

Elle rassemble le plus grand ensemble de maisons démontables de jean Prouvé jamais réunies en un même lieu : on y explore douze structures préfabriquées réunies de manière exceptionnelle en collaboration avec la Galerie Patrick Seguin à Paris.

Lire la suite

Arles : de l’ombre à la lumière

Dans le vieux Arles, les lanternes de rue anciennes éclairent au LED. Un détail qui fait sens! A deux pas de là, la tour argentée de Frank Gehry, érigée au cœur de la Fondation Luma, annonce une génération nouvelle de fabrique artistique, unique au monde par sa transversalité et ses moyens.

Lire la suite
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage