Sujet / bonnes tables

Gastronomie : Baumanière à votre table !

Baumanière à votre table!
Le Relais & Châteaux, l’Oustau de Baumanière, 3 étoiles Michelin, innove en attendant de pouvoir rouvrir ses portes avec une nouvelle boutique en ligne offrant une sélection de petits et grands plaisirs à portée de clicks. La gourmandise est au programme avec chaque semaine un menu à emporter du chef de la maison, Glenn Viel, auréolé de trois étoiles au guide Michelin, délicatement nommé « menu Baum’au cœur ». Elaboré avec les produits du moment issus du potager et des meilleurs producteurs locaux, ce menu déroule une entrée, un plat et un dessert signé par le chef pâtissier Brandon Dehan qui ne veut que notre bonheur ! Pour compléter ce menu, vous pouvez passer par la cave qui compte de belles références de vins et champagnes comme le minéral vin blanc Puligny Montrachet 2016 ou encore le champagne Beaumanière rosé un grand cru idéal pour accompagner les douceurs. Et parce que Noël approche, la e-boutique propose une sélection de coffrets cadeaux, de produits d’épicerie fine, d’objets faisant honneur aux arts de la table et de beaux livres pour plonger dans l’univers des chefs de cet établissement iconique où l’on a hâte de retourner. Vivement.
www.baumaniereboutique.com

Lire la suite

Brunch parisien au café des Deux Magots

Adresse légendaire de Saint-Germain-des-Prés où le tout Paris se retrouve, le café les Deux Magots séduit encore et encore par son âme et la richesse de son histoire. Lové dans sa salle historique ou sur l’une de ses trois belles terrasses, on y vient le week-end savourer un brunch de qualité.

Lire la suite

Rentrée à Paris : Le Ritz nous régale de ses divines pâtisseries

On les a savourées tout l’été et la bonne nouvelle c’est qu’elles sont encore là ! Qui ? Les irrésistibles créations gourmandes du chef pâtissier François Perret!
Délivrées dans le charmant petit comptoir à pâtisseries du Ritz Paris, elles sont à goûter jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Lire la suite

Eats Thyme : la cuisine libanaise selon Carla Rebeiz, en aide à Beyrouth

Première adresse de la charismatique Carla Rebeiz, Eats Thyme révolutionne la cuisine libanaise en lui injectant une sacrée dose de modernité.
Ce restaurant-épicerie lové dans la charmante rue Coquillère en plein centre de Paris, propose une nouvelle vision pile dans l’époque de cette cuisine aux 1001 saveurs. Autour de produits à la qualité irréprochable, la carte déploie un florilège de petits plats solaires : taboulé aux herbes, houmous onctueux, Mann’ouches cuisinées minute, moughrabieh…

Lire la suite

Restaurant Le Camondo : la chic adresse parisienne

Niché aux abords du Parc Monceau entre les murs de l’hôtel particulier qui abrite le musée éponyme, le restaurant Camondo compte parmi les adresses les plus élégantes de la capitale. Prisé pour sa belle terrasse intérieure posée à l’abri de l’effervescence de la ville au milieu d’une cour arborée, Le Camondo accueille désormais une nouvelle cheffe dans ses cuisines. Fanny Herpin reprend le flambeau de cette table à haut potentiel. Ex cheffe du restaurant Allard, elle a aiguisé son talent à l’Epicure au Bristol, au Taillevent auprès d’Alain Solivérès et dans la Maison Ducasse successivement au Meurice et chez Benoit.

Lire la suite

Restaurant à 10 minutes de Paris : s’offrir une virée à l’Ile

Restaurant à 10 minutes de Paris : s’offrir une virée à l’Ile
Spot à sensations, le restaurant l’Ile,  c’est l’adresse campagne, imaginée par l’architecte Laura Gonzalez, à 10 minutes de l’Etoile qui offre tout ce dont on rêve pour savourer l’été et prendre sa dose de nature.

Lire la suite

Le restaurant du nouveau Perchoir, une terrasse panoramique à Paris

Et de 6 pour la joyeuse bande du Perchoir ! Après Ménilmontant, le Perchoir Marais, le Perchoir de l’Est, le Pavillon Puebla et le Dôme, voilà le nouveau Perchoir Porte de Versailles lové au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe.

Lire la suite

L’une des plus belles terrasses de Paris: réouverture de Loulou au Louvre

Retrouver sa place au soleil…
… et se laisser aller à de douces rêveries en admirant la Tour Eiffel, le Musée d’Orsay et le Palais du Louvre avec ses jardins et sa pyramide : ça vous dit ?

Direction l’un des plus beaux spots parisiens, l’espiègle Loulou qui offre tout cela sur sa splendide terrasse blottie au calme, l’une des plus belles de Paris.

Lire la suite

Moment Gourmand au Petit Comptoir de Pâtisserie du Ritz Paris

En attendant la réouverture de ses portes, l’iconique palace parisien de la place Vendôme a installé un comptoir éphémère devant son entrée pour partager les best de sa pâtisserie signée François Perret. A la carte et à emporter, l’incontournable cake marbré décliné en version thé-citron pour l’été, le mille-feuille aux fruits rouges, la délicieuse tarte […]

Lire la suite

La Glacerie Paris : Envie d’une glace ?

Les températures grimpent, plus besoin d’attestation pour sortir, plus de périmètre de 1 kilomètre à respecter : c’est la liberté retrouvée et le temps des balades dans Paris. L’été se profile et avec, la pause glace, élevée au rang des plaisirs faciles à attraper.

Lire la suite

Les Fagottinis au charbon végétal farci à la ricotta et champignons du chef exécutif Adam Bentalha des restaurants Brach et Sinner.

On ne présente plus le chef montant du groupe hôtelier Evok, Adam Bentalha. En insufflant ses racines méditerranéennes, sa cuisine, savoureuse et de partage, fait l’unanimité dont les fameux fagottinis au charbon végétal farci à la ricotta et champignons servis au restaurant de l’hôtel Brach.

Lire la suite

Tostada Escalibada par Gastón Acurio chef du restaurant La Gare, Paris

Le restaurant La Gare est une institution dans le 16ème arrondissement à Paris. Installé dans l’ancienne gare de Passy La Muette sur l’ancienne ligne de la petite ceinture qui allait jusque Saint Lazare, l’établissement a fait peau neuve, décoré par Laura Gonzalez qui y a insufflé une ambiance méditerranéenne lumineuse.

Lire la suite
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage