Sujet / Art

La Fête de l’Insignifiance à la Kunsthalle de Mulhouse, une exposition numérique

Art: La Fête de l’Insignifiance à la Kunsthalle de Mulhouse, un exposition numérique
Les musées se battent et se réinventent pour promouvoir la Culture et rester en contact avec les artistes. C’est le cas du Centre d’Art Contemporain de Mulhouse, la Kunsthalle qui a décidé de maintenir son exposition « La fête de l’Insignifiance » construite à partir de l’œuvre de Milan Kundera, en l’ouvrant numériquement au public. Cette exposition propose de faire l’expérience d’une aventure romanesque autour des questions existentielles qui jalonnent la vie humaine. Elle réunit une pléiade d’artistes qui chacun à leur manière, se questionnent et tentent de percer le mystère de l’existence en abordant différentes thématiques comme le kitsch et l’humour, l’identité et l’altérité, la matérialité du monde et l’ironie de l’Histoire. Construite à la façon d’une pièce musicale faite de variations, cette exposition interroge les règles avec malice et légèreté, comme les personnages des romans de Kundera. Et de se rappeler comme l’écrivait si justement l’auteur des ‘’Risibles amours’’ que le « sens de la vie, c’est justement de s’amuser avec la vie ». Eclairant.
Du 27 novembre 2020 au 10 janvier 2021, La Kunsthalle Mulhouse, 16 rue de la Fonderie. Tél. : 03 69 77 66 47. www.kunsthallemulhouse.com

Lire la suite

ART: Dernier arrêt à la station-service, Maxime Duveau à la Galerie Backslash

Dernier arrêt à la station-service
Derrière ce titre énigmatique se cachent les œuvres de Maxime Duveau qui expose pour la première fois à la galerie Backslash. Cet artiste qui convoque la ville foisonnante de Los Angeles depuis plusieurs années dans son travail, a eu l’idée de lui soumettre en parallèle une banlieue française typique, Conflans-Sainte-Honorines

Lire la suite

DANS LA VALISE DE JEAN-FRANCOIS FOURTOU – Mai 2019

Rencontrez Jean François Fourtou, artiste dont l’univers est largement inspiré de l’enfance, les souvenirs et les sensations et découvrez son interview

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 9

Mon uniforme: col roulé bleu marine, short très souvent, même en hiver. J’aime la liberté de mouvement.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 8

« Je ne voyage jamais. Je déteste les vacances. Je vais en haut de la rue de Turenne où se trouve mon atelier, et en bas de la rue de Turenne où se trouvent mon bureau et mon équipe.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 7

« Comme je viens de la restauration, mon rêve serait de boucler la boucle. Je me suis libéré avec l’art contemporain, alors j’aimerais revenir au patrimoine, c’est-à-dire à l’espace public.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 6

« Deux fois par an, je réalise des installations pour les collections de chaussures Hermès.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 5

« C’est une sorte de marron-bronze. J’en ai peint les murs de mon bureau. Les fabricants de cigarettes ont dû l’utiliser comme répulsif à la place de leur logo historique, pour repousser la consommation de cigarette.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 4

Une couronne mortuaire de fleurs en plastique avec une drôle d’épitaphe trône sur le bureau de Mathias Kiss: « Fils de pute »: « C’est un ami à moi, Eric Pougeau, qui a réalisé cette oeuvre.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 -2

C’est la durée de l’exposition de Mathias Kiss aux Beaux-Arts de Lille : Eldorado commence au mois d’avril 2019 et se terminera en janvier 2020.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 – 3

La Kiss Room installée à l’arrière du Café de La Perle dans le Marais, est un studio imaginé et réalisé par Mathias Kiss.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019 -1

Autrement dit, « Sans angles droits ». On m’a élevé dans le respect d’un savoir-faire séculaire. On ne me demandait pas de réfléchir, mais juste de reproduire à l’identique les gestes.

Lire la suite

Le Monde de Mathias Kiss Mars 2019

Partez à la rencontre de Mathias Kiss, artiste rompu aux codes du classicisme qu’il détourne pour mieux les faire exploser en vol

Lire la suite

Une Halte février 2019 – NICE, l’effervescence de l’art

Nice, capitale de l’art?… Avec l’art comme patrimoine génétique, la Baie des Anges est devenue une véritable couveuse de jeunes talents!
Odile Redolfi-Payen y a créé « OVNI » et « Camera-Camera », deux évènements d’art contemporain désormais incontournables pour les professionnels et les collectionneurs internationaux.

Lire la suite

Une Halte février 2019 – 2-Nice

En 1989, Bernard Redolfi, directeur et propriétaire de l’hôtel Windsor, situé au 11 rue Dalpozo, à dix minutes à pied de la Promenade des Anglais et de la plage, avait initié le concept, en confiant une première décoration

Lire la suite
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage