10/22
fren
Partager
  • twitter share button

Sous le ciel de Paris : les 5 rooftops les plus magiques

Des adresses haut perchées pour savourer les beaux jours et se laisser griser par les plus belles vues de Paris, tout près du ciel et des étoiles.

Le plus onirique : le Roof de Madame Rêve

Perché au sommet de la mythique Poste du Louvre, le rooftop de Madame Rêve, baptisé Roof, poursuit l’imaginaire de cet établissement à haut potentiel. Ici, le panorama est grandiose et nous offre selon les angles d’inédits tête-à-tête avec Saint-Eustache, la Tour Eiffel et Notre-Dame. En plein cœur de la ville, dans un quartier vibrant, cet immense jardin suspendu peuplé de cerisiers nous transporte dans un ailleurs ressourçant où l’on peut reprendre son souffle, s’abandonner, lâcher… Un moment de pur rêve où le temps s’égrène avec lenteur en sirotant un cocktail accompagné de délicates petites nourritures.
Hôtel Madame Rêve, 43, rue Etienne Marcel, Paris 1er
www.madamereve.com

Le plus romantique : rooftop Paradiso

S’offrir une toile sous le ciel de Paris à la tombée de la nuit en amoureux : voilà un bien joli scénario que l’on peut savourer jusqu’à la fin de l’été sur le toit de l’hôtel Paradiso. Si vous êtes passé à côté de son ouverture, l’hôtel Paradiso est le premier cinéma-hôtel du monde, qui a été créé par les frères Karmitz aux commandes de mK2. Rendez-vous au 7ème étage, pour découvrir cet incroyable rooftop végétalisé avec écran géant, bar et folle vue sur la ville. Au menu, des petits encas à propos pour contenter les appétits : hot-dog, planches, cookies, glaces… Et la nouveauté de la saison : chaque dimanche à partir de juin vers 22h, entrée libre pour une soirée cinéclub.
Hôtel Paradiso, 135 boulevard Diderot, Paris 12.
www.mk2hotelparadiso.com

Le plus cool : Mama Shelter Paris West

Mama nous embarque sur son rooftop perché au 8ème étage de l’hôtel, assurément le plus sympa de Paris ! Décoration estivale et ambiance détente avec parasoles, bar, canapés et banquettes où se lover, table de ping-pong pour s’amuser entre amis et pour la faim un méchant four à bois qui balance des pizzas cuites minute auréolées des meilleurs ingrédients directement importés d’Italie. Le tout s’arrose des cocktails de la maison affublés des titres de grands hits qui vous feront à coup sûr pousser la chansonnette (Tata Yoyo, Joe le taxi, Sous le vent…). Sans oublier la vue panoramique qui porte les yeux loin sur la ville.
Mama Shelter, 20 avenue de la Porte de la Plaine, Paris 15.
www.mamashelter.com

Le plus secret : Alaénea

Au plus haut d’un immeuble de la rue Paradis, embrassant l’horizon, Alanea est un havre de paix pensé comme un lieu de vie hors du temps où l’on vient trouver un peu de soi et se faire du bien en s’offrant un cours de yoga, une consultation d’expert, un soin visage ou corps. S’ouvrant sur un trésor de terrasse qui plonge sur la ville, le café éponyme est une parenthèse ouatée qui prolonge l’envie de se faire du bien autour d’une carte gourmande et healthy, sans gluten ni lactose que l’on peut venir savourer à l’envie.
Maison Alaéna, 32 rue Paradis, Paris 10.
www.maison-alaena.com

Le plus convoité : la Suite Girafe

Eden parisien filant sur la ville et offrant un tête-à-tête enchanteur avec la Tour Eiffel, la Suite Girafe, hissée au 9ème étage de la Cité de l’Architecture, compte parmi les lieux les plus chic de la capitale. Fleuron de Paris Society, cette terrasse panoramique furieusement belle, a été décorée par l’architecte Joseph Dirand, comme la maison mère située au rez-de-chaussée. Côté cuisine, place à l’éloge de l’iode avec des assiettes raffinées et modernes proposant fruits de mer, poissons crus et cuits sous toutes leurs formes. Et de séduisantes gourmandises qui honorent avec panache la fin du repas comme les stars de chouquettes à partager.
La Suite Girafe, 1 Place du Trocadéro, Paris 16.
www.girafe-restaurant.com


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page