Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button

 

Avril 2013

Brèves de voyages

.
Hôtel luxe, Grand Hôtel de Bordeaux : le Grand Hôtel & Spa crée un Wine Concierge Service

Wine Concierge Service
au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Soucieux d’ouvrir les portes des plus prestigieux vignobles de Bordeaux à ses clients, le Grand Hôtel & Spa crée un Wine Concierge Service. Cinq concierges, dont quatre « Clefs d’Or » conçoivent des programmes sur-mesure afin de permettre aux clients de découvrir et d’accéder à l’univers des grands vins de Bordeaux, traditionnellement fermés au grand public. En plus des programmes sur-mesure, l’hôtel propose des Wine Journey, des escapades originales et passionnantes conçues par ces véritables professionnels du vin.
www.ghbordeaux.com

Hôtel luxe Parrot Cay by Como aux Turks & Caïcos : Trois nouvelles villas au Parrot Cay

Trois nouvelles villas au Parrot Cay aux Turks & Caïcos.

Designées par l’architecte Chris Davis de Coast Architects, le Parrot Cay by Como se dote de trois nouvelles villas de deux chambres. Nichée entre les dunes de sable avec vue ininterrompue sur l’océan, chaque villa est équipée d’une grande terrasse, d’une piscine privée ainsi que d’un accès direct à la plage de sable blanc. Les intérieurs, rappelant le style des Hamptons avec tons neutres blanchis par le soleil, sont relaxant et parfaits pour accueillir amis ou famille. Le service de chaque villa comprend le service d’un majordome.
www.comohotels.com/parrotcay

Hôtel luxe le Burgundy, Paris : le chef du Beaudelaire, le restaurant de l’hôtel Burgundy imagine un pique-nique chic et gastronomique

Pique-nique chic avec le Burgundy.

Pour les beaux jours, le chef du Beaudelaire, le restaurant de l’hôtel Burgundy imagine un pique-nique à la fois chic et gastronomique. Composé de plats gourmands et raffinés, Pierre Rigothier associe avec délicatesse les produits nobles de la prestigieuse maison Petrossian (caviar, saumon fumé) et le meilleur de la saison (foie gras, truffe d’été). Pour une échappée champêtre réussie au cœur de la capitale, c’est donc à vélo, griffé Le Burgundy, que les amoureux de la nature choisiront leur havre de paix. Le panier est déposé à l’endroit de son choix par un chasseur de l’hôtel.
www.leburgundy.fr

Hôtel luxe Relais & Châteaux, Domaine de Rochevilaine en Bretagne : La vie est un roman au Domaine de Rochevilaine

La vie est un roman au Domaine de Rochevilaine.

Allier ressourcement et travail avec un écrivain et biographe professionnel, c’est ce que propose le Relais & Châteaux, perché sur la pointe de Pen Lan, en Bretagne.
Pour tous ceux qui souhaiteraient laisser une trace ou raconter l’histoire de leur famille, Guillaume Moingeon – qui a réalisé près de 400 ouvrages comme biographe familial et écrivain d’œuvres de fiction – propose différentes séances de travail, basées sur l’écoute et l’échange, afin de concrétiser un ouvrage qui sera un formidable patrimoine pour la famille. Un séjour au long cour qui permet également de profiter de la cuisine iodée du chef Patrice Caillault, Maître cuisinier de France, et du magnifique spa marin.
www.domainerochevilaine.com

Asie en jet privé, Himalaya, Corée et Turkménistan : Safrans du Monde réalise une croisière en jet privé

« Inaccessible Asie en jet privé », une croisière aérienne de grand luxe.

Dans la lignée de ses luxueux tours du monde, Safrans du Monde réalise une croisière en jet privé à bord d’un Airbus A319 CJ configuré en 29 sièges de première classe.
Pour relier avec une facilité déconcertante les sites les plus inaccessibles et les plus mythiques d’Asie.
Historique de Samarkand jusqu’à Shangri-La, grandiose aux confins de l’Himalaya et en Corée, insoupçonnable au Turkménistan, cette croisière se vivra entre privilégiés, dans l’élégance et le confort.
Du 21 au 30 septembre.
www.safransdumonde.com

Hôtel luxe Le Prince de Galles, Paris : Fleuron légendaire de l’Art Déco parisien, l’hôtel rouvrira ses portes le 16 mai

Le Prince de Galles rouvre ses portes.

Fleuron légendaire de l’Art Déco parisien, l’hôtel rouvrira ses portes le 16 mai restauré par deux décorateurs de renommée internationale : Pierre-Yves Rochon et Bruno Borrione. Pour cette renaissance, l’attention au moindre détail a caractérisé le travail de Pierre-Yves Rochon qui a repensé les 115 chambres et les 44 suites de l’hôtel, le lobby et l’espace bien-être. Intransigeant dans la qualité d’exécution, l’architecte d’intérieur a soigneusement sélectionné de grands noms de l’artisanat et du savoir-faire pour sublimer des matériaux exigeants tels que le marbre Noir Saint-Laurent ou l’ébène de macassar. La décoration des chambres, pensées comme autant de pièces d’une maison privée, renouent avec le style Art Déco. De son côté, en étroite collaboration avec le chef Stéphanie Le Quellec, Bruno Borrione a posé son empreinte contemporaine et onirique sur les espaces de restauration. Une scène gourmande vivant au fil des heures et autour de la mosaïque du patio.
www.hotelprincedegalles.fr

Hôtel luxe Pékin, Chine : Hilton Worldwide annonce l’ouverture du Conrad Beijing

Ouverture
du Conrad Beijing.

Hilton Worldwide annonce l’ouverture du Conrad Beijing, un établissement privilégié pour les voyageurs en quête d’élégance et de raffinement dans un cadre luxueux.
En parfaite harmonie avec la culture et le dynamisme de Pékin, le Conrad Beijing se veut une référence dans le monde de l’hôtellerie de luxe avec ses 289 chambres dont 17 suites.
La décoration des chambres s’inspire des influences orientales avec ses baies vitrées offrant une vue imprenable sur le Tuanjie Lake Park, l’emblématique immeuble de la CCTV et l’ensemble de la ville.
www.conradhotels.com

Compagnie aérienne Malaysia Airlines : Des menus gastronomiques élaborés par le Chef Amandine Chaignot

Des menus gastronomiques sur Malaysia Airlines.

Malaysia Airlines fait appel au chef Amandine Chaignot pour élaborer les menus de ses classes Première et Affaires sur A380 entre Paris et Kuala Lumpur.
Etoile montante de la gastronomie française et chef du restaurant Le Raphaël à Paris, Amandine Chaignot signe désormais les nouveaux menus de la compagnie aérienne sur la liaison quotidienne au départ de Paris.
Un choix de cinq entrées, cinq choix de plats chauds et deux desserts, symbolisant la vérité et les saveurs incontournables de la gastronomie française.
Les créations seront renouvelées tous les deux mois pour le plus grand plaisir des voyageurs fréquents.

www.malaysiaairlines.com

Boutique Hôtel Alila, Rajasthan : Une forteresse du Rajasthan transformée en boutique-hôtel

Une forteresse du Rajasthan transformée en boutique-hôtel.

Alila Hotels & Resorts ouvrira fin 2013 son premier hôtel historique en Inde. Installé dans une magnifique forteresse du Rajasthan, vieille de 230, ce boutique-hôtel comprendra 59 suites. Perchée sur une colline dans la chaîne des montagnes Aravalli, offrant un panorama spectaculaire à 360°, la forteresse est la propriété du Maharaja régnant. C’est un exemple remarquable de l’architecture Gharan de Jaipur, influencée par les Moghols et les Britanniques. Au sein de la forteresse, un spa Alila, deux restaurants de spécialités, un bar et un bar à cigares, une cave à vins et une bibliothèque permettront aux hôtes de savourer le luxe intemporel du lieu.
www.alilahotels.com

Hôtel luxe Santa Barbara : El Encanto ouvre à Santa Barbara

El Encanto ouvre à Santa Barbara.

L’hôtel El Encanto vient de rouvrir ses portes. Située à 90 minutes de la Los Angeles, sur la Côte d’Azur californienne, cette propriété du début du XXe siècle retrouve tout le romantisme et le glamour qui en on fait le lieu d’escapade privilégié de l’élite hollywoodienne.
Niché sur 7 hectares de jardins magnifiquement paysagés, El Encanto offre une vue panoramique sur l’Océan Pacifique.
Ce havre de paix se compose de 92 bungalows, d’un spa et d’un restaurant, ainsi qu’une somptueuse piscine extérieure à débordement.
www.elencanto.com

Hôtel luxe Paris : Le Japon à l’honneur au Mandarin Oriental Paris

Le Japon à l’honneur au Mandarin Oriental Paris.

Le 17 avril, le chef Thierry Marx et l’équipe japonaise du Mandarin Oriental Paris célèbreront le retour des beaux jours et la saison du Sakura (cerisier) lors d’une fête du saké ou Kagami Biraki. Ce soir-là, ils feront découvrir la culture japonaise en proposant un menu exclusif au restaurant Camélia. Lors de la cérémonie japonaise traditionnelle Kagami Biraki, on brise habituellement avec un marteau de bois le couvercle d’un tonneau de saké (komodaru) pour le partager entre les participants. Amoureux du Japon depuis toujours et fin connaisseur de sa culture et gastronomie, Thierry Marx sera fier de se plier à cette coutume en compagnie de son second Tamaki Yoshida lors de ce diner exceptionnel.
www.mandarinoriental.com

Hôtel luxe bassin d’Arcachon : Maxime Simoëns signe la suite l’Île aux Oiseaux aux Sources Caudalies

Maxime Simoëns signe la suite l’Île aux Oiseaux aux Sources Caudalies.

La suite emblématique l’Île aux Oiseaux, des Sources Caudalies, enfile une nouvelle tenue, signée par le chouchou des rédactrices de mode, Maxime Simoëns. Après Maison Martin Margiela, l’hôtel & spa niché au cœur des vignobles de Graves a donc fait appel au talent du jeune homme. Conçue comme la réplique parfaite des cabanes tchanquées, ces maisons sur pilotis du bassin d’Arcachon, la suite l’Île aux Oiseaux a inspiré a Maxime Simoëns une décoration qui bouscule le cadre bucolique du lieu par la modernité des matériaux et des couleurs. Placé sous une dominante noir et blanc, piquée de vert et bleu en écho à la vigne et au lac de la propriété, le nouveau décor décline les rayures code barre et le motif pied-de-poule soulignés par un mobilier sur mesure et des imprimés exclusifs.
www.sources-caudalie.com

Hotel luxe Savoy à Florence, Italie : Le Savoy à Florence redonne vie à Pinocchio

Le Savoy à Florence redonne vie à Pinocchio.

Né à Florence, l’auteur de Pinocchio voit son personnage reprendre vie lors d’ateliers pour enfants au Savoy. Sous la houlette de Barbara Lersellini, une célèbre restauratrice et membre de l’association culturelle Pinocchio by Carlo Lorenzino, les enfants pourront s’inspirer de l’histoire du pantin et de la ville de Florence pour décorer une pièce de bois, en utilisant le savoir-faire typique de la culture artisanale locale. Que les participants choisissent de dessiner « Il Grillo Parlante » (Jiminy Cricket) sur une boîte à crayons, immortaliser les Fée Bleue sur une boîte à bijoux ou bien sculpter une figurine en bois de Figaro, le fringuant chat, chacun d’entre eux recevra sa création livrée dans sa chambre dès le lendemain.
www.hotelsavoy.it

Hotel luxe Marseille : L’Hôtel 96 se décline sur fond de calanques

L’Hôtel 96 se décline sur fond de calanques.

Installé au pied du Parc national des calanques, cet hôtel de charme invite à la détente et à la découverte d’un lieu insolite. Ancienne propriété familiale des deux propriétaires, Alice et William Racine, l’Hôtel 96 offre douze chambres et une suite à l’image de ce qu’ils sont et de ce qu’ils aiment. Passionnés de gastronomie, de voyages et de Provence, le frère et la soeur ont dédié ce nouvel espace au partage de leurs bonheurs quotidiens et de leurs secrets de Marseillais de souche. Une ambiance en six déclinaisons : Haute-couture, White Room, Rétro Colors, Marenostrum, Bois & Fer et Marseillaises.
www.hotel96.com

Hotel Relais & Châteaux Provence Alpes Côte d’Azur : Suivez la Route des épicuriens avec Relais & Châteaux

Suivez la Route des épicuriens avec Relais & Châteaux.

Les 12 et 13 avril, les chefs Relais & Châteaux de Provence Alpes Côte d’Azur vous entraînent dans un circuit gourmand et gastronomique. Le temps de deux journées, les convives parcourront « la Route des épicuriens par Relais & Châteaux » pour déguster les créations de sept maisons de la Côte d’Azur et six maisons en Provence. A chaque étape, tous les sens gustatifs seront sollicités : chaque plat dégustation réalisé sera accompagné d’un vin sélectionné par les soins de chaque chef. Et pour aller d’une maison à l’autre, les clients seront transférés à bord de Mercedes, pour profiter pleinement de ces journées.
www.relaischateaux.com

Hotel luxe Sofitel Tour Blanche Maroc : Sofitel Tour Blanche, un nouveau 5* luxe à Casablanca

Sofitel Tour Blanche, un nouveau 5* luxe à Casablanca.

Erigé en plein cœur de la capitale économique du Maroc, le Sofitel Tour Blanche se dresse tel une sculpture de verre. L’architecture intérieure et la décoration ont été confiées au Studio Hertrich & Adnet qui a puisé son inspiration dans une des valeurs fondamentales communes au Maroc et à la France : l’art de recevoir, un concept qui allie l’élégance française au raffinement local. Les lignes épurées se mélangent aux ornementations mauresques et au style Art Déco, un métissage heureux qui se retrouve dans chacun des espaces. Ce fil conducteur participe à créer une atmosphère extrêmement chaleureuse et la sensation particulière d’être dans un riad marocain contemporain.


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page