12/18
fren
Partager
  • twitter share button

Février 2012

Brèves de voyages

Béatrice Delamotte

Journée VIP à Roissy avec le Sheraton Paris Airport Hotel
Situé en plein cœur du terminal 2 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le Sheraton Paris Airport Hotel propose une offre « journée VIP » pour faire de l’escale un moment privilégié.
Du tarmac à la chambre, le Sheraton s’occupe de tout. Service de conciergerie à l’arrivée et au départ (accueil à la porte de l’avion, passage prioritaire aux postes d’immigration et de douanes, portage des bagages et escorte jusqu’à l’hôtel), mise à disposition d’une junior suite, réductions sur le service de blanchisserie, les repas, encas et boissons…
De quoi en oublier presque de repartir !
399 euros
www.sheratonparisairport.fr

Sonia Rykiel
au Fairmont
Monte-Carlo

Fidèle à la Riviera depuis des années, la reine du tricot dévoile sa « démode » faite d’un univers libre, coloré, déglingué, vivant et sophistiqué dans la gastronomie du Fairmont Monte Carlo. Aux couleurs
de la prochaine collection printemps-été 2012 et des définitions de son nouveau livre, « Dictionnaire déglingué » (chez Flammarion), Sonia Rykiel imagine pour la Saint-Valentin cinq délices créés sur-mesure sur le thème du jaune, au coeur de sa nouvelle collection. Orangé, poudré, ensoleillé ou cuivré aux allures de safran, il se décline au restaurant gastronomique L’Argentin du Fairmont Monte-Carlo.
www.fairmont.com

Romance à Paris
à l’hôtel Le Pradey

Pour la Saint-Valentin, Le Pradey, dernier-né des boutiques hôtels parisiens, et ses partenaires (Michel Cuizel, Fragonard, les champagnes Pannier…) ont préparé une série de surprises pour les amoureux de Paris. Récompensé par le magazine Hotel&Lodge en janvier dernier, Vincent Bastie, l’architecte de l’établissement a imaginé quatre ambiances différentes, en résonance des matériaux parisiens. Chaleur conviviale et proximité bienveillante vis-à-vis des clients, l’établissement met un point d’honneur à accueillir chaque hôte comme s’il s’agissait d’un membre de la famille.
www.lepradey.com



Etihad Airways
élue meilleure
compagnie
aérienne de l’année

Etihad Airways vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne de l’année » par les World Travel Awards. Pour la troisième année consécutive, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis remporte ce prix. Etihad a également été élue « meilleure première classe au monde » et « meilleure compagnie aérienne vers le Moyen-Orient ». Parmi les autres lauréats, la compagnie allemande Lufthansa a été élue « meilleure compagnie d’Europe » alors que Korean Air a été récompensé par le prix de « la compagnie d’aviation la plus innovante ».
www.etihadairways.com

Réouverture de la
Renoma Café Gallery

Véritable lieu de vie où se mêlent galerie d’art,
boutique et gastronomie, le Renoma Café Gallery
vient de rouvrir en plein coeur du Triangle d’Or.
Ambiance cosy et urbaine, décoration street-art
new-yorkaise et cuisine savoureuse et variée sont au
rendez-vous. Le Renoma Café Gallery est aussi un
espace créatif au cadre contemporain qui invite
plusieurs fois dans l’année des expositions de
photographies. Un renouveau dû à la rencontre de
Maurice Renoma et d’Alfred Bernardin, petit-fils du
fondateur du Crazy Horse.
www.renoma-cafe-gallery.com

Cours de cuisine
dans les hôtels
Alila de Bali

Les membres du groupe Design Hotels Alila de Bali proposent de découvrir toute la richesse et la subtilité de la cuisine locale à travers plusieurs opérations. Que vous préfériez suivre des cours de cuisine au Alila Villas Uluwatu, suivre un pêcheur local près du Alila Manggis et préparer les poissons à peine sortis de l’eau ou devenir chef d’un jour au Alila Villas Soori, toutes les expériences sont possibles. Les enfants ne sont pas oubliés : cours de pâtisserie et fabrication de cupcakes sont au programme. Une jolie façon de découvrir un autre aspect de la richesse
de la culture balinaise.
www.designhotels.com/specials/alila_culinary_journeys

Le Boscolo Palace
Roma, nouvel hôtel
de l’Autograph Collection

Situé en plein centre de Rome, Via Venetto, le boutique hôtel Boscolo Palace propose 87 chambres. Véritable trésor de la Belle Epoque, imaginé dans les années 1920 par l’architecte Marcello Piacentini, le bâtiment a été entièrement rénové par le designer Italo Rota, tout en conservant sa beauté historique. L’hôtel dispose de trois salles de restaurant dont l’Abc Restaurant, dirigé par un chef vénitien et la salle Cadorin. Les hôtes peuvent y admirer les fresques majestueuses peintes en 1926 par le vénitien Guido Cadorin. Sans oublier un spa. Un bijou italien pour découvrir la ville éternelle.
www.palace-roma.boscolohotels.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page