01/22
fren
Partager
  • twitter share button

Septembre 2019

Sortelha, Serra de Opa, centre du Portugal. Une Halte. septembre 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Françoise SPIEKERMEIER
 

Par Françoise SPIEKERMEIER

Voyage au centre du Portugal

Entre le Douro et le Taje, une poignée de villages ont été bâtis au Moyen Age comme des forteresses, sur des promontoires, avec vue sur l’assaillant, l’Espagne. Cette région du centre du Portugal, c’est la Serra da Estrela, une chaine montagneuse boisée abritant le plus vaste Parc Naturel du pays. De sommets en sommets, de villages en villages, on découvre un univers agreste, des paysages inattendus. Une halte dans une filature de laine traditionnelle, la visite d’un jardin baroque, et l’on se pose le soir dans un hôtel de toute beauté, la Casa de San Lourenço, pour scruter l’horizon, ne rien faire, cultiver l’art de l’indulgence.

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page