Menu
05/18
fren
Partager
  • twitter share button

Janvier 2018

Stand Houtique, Espagne, salon Maison & Objet 2018. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Houtique

Petit tour du monde du design

Par Aurélie des Robert

Maison & Objet est le salon incontournable qui regroupe, deux fois par an, la « scène internationale » de la création. Certes, nous ne sommes pas à Milan, mais quelques pépites se découvrent au fil des 8 immenses halls qui constituent le salon.
Armée d’un œil critique, d’un peu de patience et beaucoup de bavardages, voici 10 marques repérées autours de 10 pays. Comme quoi, pas besoin de partir bien loin, le voyage se déniche même au détour des allées de Villepinte !

  • En passant par le Portugal avec ROYAL STRANGER.

    Tout nouveau, tout beau, Royal Stranger inscrit son savoir-faire d’excellence entre technologie et artisanat.

    Basée à Porto, toutes les pièces de la collection au design unique, de l’armoire en pensant par le berceau de bébé, sont personnalisables. Les matières nobles comme le bois précieux, le velours, la feuille d’or ou encore la laque prestigieuse sont à l’honneur pour ce mobilier exclusif. Du haut de gamme désirable.
    www.royalstranger.com

  • En passant par les Pays-Bas avec URBAN NATURE CULTURE.

    Véritable globe trotteuse, Anne-Marie Hermans déniche aux 4 coins du monde des produits éthiques.

    Sa démarche globale, éco-responsable, met en avant des producteurs locaux respectueux de la nature et des méthodes artisanales. Vaisselle en bambou, paniers en jute, cactus ou aloe vera, coussins en coton organique, verres en verre recyclé, sont autant d’objets aussi beaux qu’intelligents. Qui a dit que tout ce qui touchait à l’environnement était forcément d’un ennui mortel ?
    www.urbannatureculture.com

  • En passant par la Belgique avec SEMPRE.

    Chaque année, Sempre nous plonge, à travers ses stands, dans une atmosphère de partage et de convivialité.

    Ici, pas de tape à l’œil. Avec une nature omniprésente, les produits et projets de la marque prônent l’authenticité. C’est dans une végétation luxuriante, une pluie de suspensions tressées, un artisanat juste, des matières premières naturelles que Sempre séduit en toute simplicité.
    www.sempre.be

  • En passant par la Chine et le Japon avec ZENS et le STUDIO NENDO.

    A travers son image et ses produits, ZENS met en avant ses valeurs phares : simplicité, imagination et modernité.

    Concevant des objets en harmonie avec un mode de vie sain et moderne, la marque s’entoure de designers chinois, européens et internationaux afin de développer des collections qui seront le parfait trait d’union entre l’art de vivre extrême oriental et occidental. Oki Sato du Sudio Nendo s’est donc imposé comme une évidence pour le fondateur, qui aimait déjà beaucoup son travail. Matières sophistiquées et naturelles, travaillées à la main, trait épuré au maximum, tel est une fois encore le positionnement de ZENS pour cette collection.
    www.zenslifestyle.com
    www.nendo.jp

  • En passant par la Colombie et l’Allemagne avec AMES.

    AMES est le résultat d’un amour pour une culture de diversité initiée par Ana Marìa Calderon Kayser et de la rencontre du designer complice, Sebastian Herkner.

    Avec des matériaux durables et naturels, les collections, solaires et multiculturelles, mettent en avant le travail fait main des artisans colombiens, mêlé à la rigueur et au fonctionnalisme allemand. Un univers riche de tapis, poteries, vanneries, mobilier intérieur et extérieur pour une décoration unique, vivante et haute en couleurs.
    www.amesdesign.de

  • En passant par la France avec LA CHANCE.

    Avec un nom comme celui-là, cette maison d’édition française ne pouvait qu’avoir la côte.

    Installée depuis longtemps dans le paysage du design de la nouvelle génération, La Chance offre une sélection cosmopolite de ce qui se fait de mieux en la matière. Un luxe sûr, démonstratif, pour des pièces de mobilier, tapis ou luminaires, graphiques et sophistiquées.
    Une nouvelle collection toujours aussi forte où les matières nobles excellent. Comme le montrent les six chaises Ronin, signées des designers Emil Lagoni Valbak et Frederik Werner, en collaboration et en édition limitée avec la maison d’étoffes parisienne, Pierre Frey. Le marbre précieux du dossier flirte avec les tissus iconiques de l’éditeur. So chic ! 
www.lachance.paris
    www.pierrefrey.com

  • En passant par l’Espagne avec HOUTIQUE.

    Comme du cousu main, Houtique nous propulse dans un univers frais et décalé entre passé et futur.

    Un design chic et innovant travaillé entre-autre avec Masquespacio. Entre des icônes du design post-moderne, des suspensions à franges qui nous font de l’œil et du mobilier glamour, les pièces emblématiques d’Houtique s’inscrivent dans l’intemporalité.
    www.houtique.es

  • En passant par le Danemark avec REFLECTIONS COPENHAGEN.

    Grâce à deux passionnées, Julie Hugau et Andrea Larsson, le cristal, sort de son registre classique et s’utilise sous toutes ses formes.

    Objets décoratifs ou miroirs, l’impact visuel pour ces pièces faites à la main reste très fort. A travers ces pièces d’exception, le cristal nous fait de l’œil et joue de ses plus beaux reflets. La dernière collection dans un style Boudoir, est toute aussi captivante et nous invite le temps d’un week-end, dans les Hamptons. Synonyme de style et de sophistication, les nouveaux produits sont à la hauteur de ce luxe outre-Atlantique.
    www.reflections-copenhagen.com

  • En passant par l’Italie avec BAXTER.

    Baxter aime nous surprendre. Cette saison, c’est dans une jungle urbaine, suspendue en plein ciel, que les nouveautés créent le décalage.

    Un jardin d’hiver foisonnant, des échafaudages, des bardages en bois et du ciment brut plantent la scénographie post-industrielle pour un mobilier ultra raffiné. Les matières nobles, traitées pour l’extérieur, sont à l’honneur avec le cuir, le cuivre, le rotin ou encore l’argile. Un art de vivre à l’italienne, esthétique et décomplexé.
    www.baxter.fr

  • En passant par le Royaume-Uni avec WONDERGLASS.

    Créée en 2013, WonderGlass fait se rencontrer le design avec le fait main traditionnel vénitien.

    De grands noms à la renommée internationale comme la regrettée Zaha Hadid, Marcel Wanders, Nao Tamura, John Pawson, Dan Yeffet ou encore Jaime Hayon, imaginent des créations sur mesure, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Une démesure élégante et sculpturale qui fait la part belle à l’artisanat. Une mise en lumière audacieuse qui méritait un coup de projecteur.
    www.wonderglass.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page