01/22
fren
Partager
  • twitter share button

19 Juin 2015

Un petit tour à Saint Tropez, l’indémodable

Célia Gumbau-Serra est la créatrice de l’Hôtel Muse à Saint-Tropez.

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !
  • Meilleure plage : La Cabane Bambou

    Parce qu’elle est restée sauvage, pas show off. Elle est tout au bout de Pampelonne, au détour d’une dune pleine de bambous. Elle est à taille humaine. On y mange les pieds dans le sable, dans un décor de bois blanchi : les produits sont frais. J’y vais pour leurs légumes croquants servis avec une ricotta sublime et arrosés d’huile d’olive locale.
    Route de Bonne Terrasse,
    Ramatuelle

  • Un coup de coeur : la Pomme de Pin

    Un restaurant italien familial, tenu par deux générations qui ne lâchent rien sur la qualité des produits (ils vont chercher deux fois par semaine à la frontière italienne tout ce qu’ils se font livrer de Sardaigne) et la générosité des assiettes, à des prix qu’ils refusent d’augmenter. Rare à Saint-Tropez !
    Route de Tahiti,
    Ramatuelle

  • Un bistrot à Saint Tropez: le Bistrot Pastis

    Tenu par deux garçons du village. Une des seules tables ouvertes à l’année. On y vient pour une cuisine provençale typique, la déco avec carreaux de ciment et banquettes en moleskine et pendant l’été, pour la petite terrasse à dux pas du vieux port. Le vendredi, c’est aïoli !
    18 rue Henri Seillon,
    Saint-Tropez

  • Saint Tropez : Villa Azur, une table sous les mûriers pour la soirée

    En plein Saint-Tropez, près de la Citadelle, la terrasse est préservée du bruit et des regards sous les muriers et platanes centenaires. A l’emplacement du Palmyre, le plus vieux restaurant du port varois, et du Strand,, la table propose une cuisine française classique, un brin sophistiquée au rythme du son du dj.
    2 rue du Petit-Bal,
    Saint-Tropez

  • Une boutique à Saint Tropez : Les Galeries Tropéziennes

    Une institution ! Une sorte de bazar de luxe, où l’on achète ses espadrilles, ses chaussettes en soie, un cabas Goyard exclusif…
    82 rue Gambetta,
    Saint-Tropez

  • Meilleure tropézienne : chez Les Deux Frères

    C’est une des plus vieilles boulangerie du village, inaugurée au début du siècle dernier et tenue par la même famille, de génération en génération. La recette est restée la même et c’est la meilleure car elle est parfaitement dosée. La génoise n’est pas désséchée mais bien moelleuse et briochée, parfumée à la fleur d’oranger.
    3 rue des commerçants,
    Saint-Tropez


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page