Eric Trochon est un chef singulier. Cuisinier, meilleur Ouvrier de France en 2011, enseignant à Ferrandi, il planche depuis toujours sur la cuisine de demain, collaborant avec Marc Brétillot pour imposer le design culinaire dans les assiettes, « un état d’esprit, un autre regard sur la nourriture, une façon d’appréhender son environnement qui n’a rien d’accessoire. »
Associé à ses amis Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage, il ouvre aujourd’hui au cœur du 5e arrondissement, un restaurant de 45 couverts à deux pas de Solstice, son établissement étoilé.
La déco signée par Helena Ichbiah d’Ich&Kar a été conçue comme un espace Blade Runner/minimaliste, un lieu compact, rythmé, une ambiance dorée, chaleureuse, immersive, avec, en son centre, une cuisine ouverte bordée de comptoirs. Quant aux assiettes, elles s’inspirent des izakaya, bars à saké japonais.
L’idée ? Faire simple, privilégier la convivialité, la spontanéité, la qualité d’un produit. Au menu, des plats à partager, des vins de petits producteurs équilibrés et sans chichis. Avec ses prix maîtrisés, on a envie de tout goûter ! L’onglet de bœuf chimichurri fondant à souhait, la semouline et le crémeux de chou fleur qui croustillent en bouche, les barbajuans de blettes, addictive spécialité mentonnaise, le poulet yakitori qui vous transporte dans les rues de Tokyo… N’hésitez pas à vous offrir une note finale sucrée : gâteau chocolat & fleur de sel ou un riz au lait caramel, tout en légèreté sont à se damner. A accompagner d’un verre de saké…
Le coup de cœur de Plume Voyage!
Otto
5 rue Mouffetard – 75005 Paris
Ouvert 7 jours sur 7, de midi à minuit