08/21
fren
Partager
  • twitter share button

Le Grand Véfour s’offre un nouveau chapitre

« Envie de partager plus simplement. De suivre son instinct et le goût de l’époque. D’être accessible à tous. Plus spontané, fin prêt pour ce monde d’après », voilà la philosophie défendue par le chef Guy Martin aux commandes du Grand Véfour qui a choisi de revenir aux origines de ce lieu emblématique. Dans la lignée de ses « Maison Guy Martin », le Chef offre désormais aux jardins du Palais Royal un tout nouveau cœur névralgique. Le Grand Véfour s’est mué en une maison à vivre ouverte du matin au soir. Et c’est la joie de vivre qui s’installe au centre de cette maison historique faisant dans le même temps gagner au plus beau jardin parisien le Q.G qui lui manquait : un lieu à la fois élégant et décontracté.

Restaurant le Grand Véfour Paris

L’expérience du petit-déjeuner dès 7h30 s’inscrit dans la liste des moments magiques à vivre absolument. Il y a la sérénité du jardin sans personne ou presque, le chant des oiseaux, le soleil doux et les tables nappées où l’on vous sert café, thé, pain et viennoiseries dans de belles assiettes escortées de couverts en argent. Enchanteur !

Restaurant le Grand Véfour Paris Plume Voyage

Puis il y a le déjeuner où l’on retrouve familles et amis s’offrant de grandes tablées et piochant dans une carte mouvante et un semainier déroulant des plats gourmets et de tradition : bouillon d’artichauts relevé au wasabi, œuf poché, terrine de canard aux pistaches, tourteau croustillant, poulet de Bresse rôti, pomme purée, jus au thym…

Restaurant le Grand Véfour Paris Plume Voyage

Et si l’heure du tea time est la vôtre alors foncez au Grand Véfour aussi ! De 16h à 18h, les douceurs du pâtissier Xavier Jacquin défilent en plateau, offrant un voyage sophistiqué vers la gourmandise, créant la surprise au fil de saveurs inattendues (délicieux crémeux au chocolat et aux zestes de citron vert) et jouant toujours la carte de l’élégance absolue en proposant volontiers une coupe de champagne Moët et Chandon Impérial pour accompagner ces délices.

Restaurant le Grand Véfour Paris Plume Voyage

Le soir, le jardin est sans nul doute un des lieux les plus romantiques de Paris. Pour se dire des mots doux, abrité sous les arcades ou dans le jardin, un dîner au Grand Véfour ne s’oublie jamais. Ou le panache du beau et du bon réunit.

Restaurant le Grand Véfour Paris Plume Voyage

Le Grand Véfour, 17 rue du Beaujolais, Paris 1er. Tél. : 01 42 96 56 27


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page