11/18
fren
Partager
  • twitter share button

Novembre 2018

Restaurant Anne au Pavillon de la Reine

Par Sandra Serpero

On aimait déjà tout ici : l’intime du lieu et son luxe discret, sa terrasse posée à l’abri des regards, le bar feutré. Il manquait un restaurant qui se hisse au niveau des cinq étoiles qui auréolent cet hôtel. C’est chose faite !
Bienvenu chez Anne, restaurant installé au rez-de-chaussée dans le salon bibliothèque de l’hôtel. Cette table nommée en référence à la reine Anne d’Autriche, mère du Roi Soleil, revendique sa patte royale. Dans l’ombre, le chef Mathieu Pacaud (L’ambroisie, Divellec, Apicius) qui a pensé une carte de haute volée rendant hommage à la gastronomie française. Aux manettes, le jeune chef Edouard Chouteau, passé par les cuisines des plus grands (Le Bristol, Pierre Gagnaire, L’arpège). A l’aise dans ce registre d’excellence, il met en scène avec brio cette carte exigeante, cultive l’amour du beau et du bon, se pique d’audace et célèbre en façon la cuisine gastronomique. Ce soir-là, menu en carte blanche avec un défilé d’assiettes savoureuses (splendides déclinaisons de Saint Jacques, ravissante volaille jaune rôtie…) et dessert qui achève en beauté cette séquence : soufflé au chocolat, aérien, délicat. Verdict ? Sublime.
Restaurant Anne, 28 Place des Vosges, Paris 4. Ouvert midi et soir du mercredi au samedi et le dimanche midi. T. : 01 40 29 19 19.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page