07/21
fren
Partager
  • twitter share button

Avril 2020

Par Capucine Plume

2 417 400 euros ont été reversés au collectif #ProtegeTonSoignant

à l’issue de la vente aux enchères organisé par Piasa. Bravo !

La vente caritative organisée par Piasa au profit des soignants s’est clôturée dimanche 5 avril. Plus de 2 400 000 euros ont été levés et reversés intégralement au corps médical et aux soignants. 

La maison de ventes aux enchères, à l’initiative de Laurent Dumas son président actionnaire, s’était associée au collectif #protègetonsoigant en organisant une vente en ligne le week end dernier (annoncée sur Plume Voyage) de tableaux, de dessins, de photographies, de meubles et d’objets de design, d’artistes et de créateurs contemporains. Une centaines d’oeuvres avaient été réunies pour cette vente caritative inédite, à laquelle tout le milieu de l’art contemporaine et du design, l’écosystème entier du monde de l’art, ont contribué. Les galeries, les collectionneurs , les artistes se sont rassemblés  dans un formidable élan de solidarité en offrant des oeuvres, de la galerie Perrotin à la galerie kamel mennour, aux dons d’ Isabelle Stanislas, de Christian Astuguevieille, au total 851 enchérisseurs et acheteurs ont participé à ce geste résultat.
100 % des sommes récoltées ont été  intégralement reversés au profit des soignants comme l’annonce la maisons de vente aux enchères, Piasa en Une de son site internet.
Une manière forte de les soutenir et les accompagner dans la lutte contre le Covid 19.
Le collectif Protège Ton Soignant est une équipe multidisciplinaire de médecins, de professeurs de médecine, d’entrepreneurs, d’artistes, de citoyens engagés avec pour mission d’aider et soutenir les soignants qui combattent au quotidien le Covid-19. Son action est menée en lien étroit avec les pouvoirs publics et toutes les parties-prenantes. Merci à eux.

www.piasa.fr.

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page