06/19
fren
Partager
  • twitter share button

Mai 2019

Rosa Bonheur sur Seine. Une Halte Mai 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

Paris la Seine, Paris la fête !

Par Sandra Serpero

Pour savourer les beaux jours, direction la Seine ! Cette saison, ces spots plein ciel postés au bord de l’eau se font plus séduisants que jamais. Sous le ciel de Paris, ils font souffler un vent de liberté, donnent libre cours à nos envies et signent un bel art de vivre. Que l’été commence !

Mademoiselle Mouche : le spot le plus chic
Après 2 saisons à succès qui ont accueilli plus de 100 000 personnes et 600 artistes, la Compagnie des Bateaux-Mouches remet le couvert en faisant cette fois la part belle à l’amour éphémère et à l’effervescence des Années Folles sur le toit de son embarcadère. Bye-bye Monsieur Mouche, welcome Mademoiselle Mouche ! Même adresse de rêve pour ce rooftop prisé de la Compagnie des Bateaux-Mouches qui déploie son décor verdoyant face à la Tour Eiffel. Tout l’été et jusqu’au 15 octobre, on vient profiter dans ce jardin suspendu de soirées effervescentes en sirotant de délicieux cocktails aux noms délicieusement surannés : la Gourgandine, la Malicieuse… Et les oiseaux de jour ne sont pas oubliés : la bonne nouvelle c’est le brunch du Club, le restaurant panoramique mitoyen, qui cette année sera au programme chaque dimanche et les samedis aussi !
Mademoiselle Mouche, Rooftop de l’embarcadère des Bateaux-Mouches
Port de la Conférence – Pont de l’Alma. Paris 8ème. www.mademoisellemouche.paris

Faust. Une Halte Mai 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

FAUST : le plus électro
Relooking complet pour la terrasse du FAUST, sans conteste l’une des plus belles de Paris. Sous le Pont Alexandre III, au pied de l’Esplanade des Invalides, le FAUST jouit d’un emplacement unique et accueille cette saison Fratellini, un nouveau restaurant aux couleurs italiennes. Au menu, pizzas Napolitaines et Romaines et produits emblématiques de la Botte. Pour la soif, des cocktails bien frappés, pour l’ambiance une bande son pointue et pour la magie il n’y a qu’à ouvrir grand les yeux : le pont des Invalides, le Grand Palais, la Tour Eiffel illuminée avant de filer au night club pour danser jusqu’au bout de la nuit.
FAUST, Pont Alexandre III, Paris 7ème. Du Lundi au vendredi de 19h à 23h. Samedi et dimanche service continu de 12h à 23h. www.faustparis.fr

La Démesure sur Seine. Une Halte Mai 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

La Démesure sur Seine : le plus cool
La jolie guinguette de la Démesure reprend ses quartiers d’été au port de la Rapée pour une saison placée sous le signe de la fête et du plaisir. Au menu de cette édition 2019, des jeux avec un terrain de Molkky (jeu de quilles finlandaises) et un terrain de pétanque pour s’éclater entre amis. Côté food, le service balance en continu des grillades méditerranéennes et des poissons frais servis en ceviche, en tartare ou poke bowls. Pour la soif, une belle sélection de vins, des cocktails aguicheurs et un happy hour de 17h à 21h au Dom Perignon. Et du bon son balancé par les djs : musique solaire et happy-feelings. Le plus ? Un brunch pour les kids tous les dimanches qui s’invitent à la table des parents et pour eux, c’est offert !
La Démesure sur Seine, 69 Port de la Rapée, Paris 12ème. Tél. : 06 64 80 61 11 ou 07 66 06 28 45. www.lademesuresurseine.net

Polpo plage. Une Halte Mai 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

Polpo plage : le plus balnéaire
Sable fin, banquettes, parasols, transats, bar en plein air, tables d’hôtes : bienvenue chez Polpo plage ! Ce spot éphémère amarré aux quais de Seine à Levallois Perret nous amène chaque week-end en vacances. Pour combler les appétits, un snacking premium qui a misé sur des produits de qualité. A la carte, des petits sandwich gourmets au homard déclinés en deux recettes, Connecticut et Avocado. Et les bocaux Superproducteur : crème fine de pois chiche, Rillettes de merlu aux graines de moutarde, crème fin bio d’Artichauts, à tartiner sur de belles tranches de Pain du Marais. Et côté animations, des surprises chaque week-end pour les grands et les petits. Le tout à suivre en live sur Instagram et Facebook.
Polpo plage, 47 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois Perret. Ouverts jusqu’en septembre tous les vendredis et samedis de 17h à minuit et le dimanche de 11h à 20h.

Le bal de la marine. Une Halte Mai 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

Le Bal de la Marine : le plus éco-responsable
Cette charmante péniche amarrée au port de Sufren et tournée vers la Seine, prône la slow food. Au menu, des poissons ultra frais, des paniers bio, des huîtres, des tapas de la mer et des bons petits vins blancs pour arroser le tout. Ce spot qui porte haut son ambition de la fête pour tous, vibre chaque jour avec ses concerts live (funk, jazz, blues, chansons françaises, musiques du monde) : on y danse, on y chante ! A ne pas louper le 1er juin : le bal latino. Et en prime, des animations tournées vers le bien-être avec des cours de yoga, des ateliers d’aromathérapie… Programme à suivre sur Facebook.
Le Bal de la Marine, port de Sufren, Paris 7ème. Ouvert du lundi au vendredi de 16h à minuit, le samedi et dimanche de 12h à minuit.

River Café. Une Halte Mai 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

River Café : le plus gastronomique
Posté à l’entrée d’Issy-les-Moulineaux sur les quais de Seine, ce restaurant XL fait la surprise d’un décor élégant et végétalisé avec bambous, orangers, hortensias et rosiers. Une vraie bonne table avec une carte inspirée des brasseries parisiennes et pour l’été (juillet et août) c’est BBQ avec la crème des produits qui passent au grill : homard bleu, côte de bœuf, Saint-Pierre, Turbotin… La nouveauté 2019 ? Le live musical chaque vendredi soir sur la terrasse : ambiance jazzy cool ou jazzy swing. Envie juste d’un drink ? Direction le Garden Bar ouvert de 15h à minuit les samedis et dimanche et tous les jours à l’heure de l’apéro.
Rive Café, 146 quai Stalingrad, 92130 Issy-Les-Moulineaux. www.rivercafe.paris

Rosa Bonheur sur Seine. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Rosa Bonheur

Rosa Bonheur sur Seine : le plus festif
La célèbre guinguette des Buttes-Chaumont que l’on ne présente plus, s’offre cette année encore sa version Seine avec une toute nouvelle barge plus spacieuse et auréolée d’un pont supérieur façon rooftop. Amarrée à la même adresse, au pied des Invalides, Rosa 2 conserve les fondamentaux qui ont fait son succès, joyeux mélange de gens et de genres et en mot d’ordre : boire, manger et danser tous ensemble ! Produits de qualité et petits prix, on se régale ici de tapas maison et de pizzas au feu de bois, on s’hydrate de rosé et on se déhanche sur des reprises live. En bref, on kiffe.
Rosa Bonheur sur Seine, Port des Invalides, Paris 7ème. Tous les jours de 12h à 1h (minuit le dimanche, 2h le week-end).

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page