06/23
fren
Partager
  • twitter share button

Paris : Boulangerie Liberté, du pain dans un écrin d’architecte

Après avoir fait appel à l’agence Mur-Mur et à Dorothée Meilichzon pour ses premières adresses parisiennes, Mickael Benichou, le créateur des boulangeries Liberté a donné carte blanche à l’architecte d’intérieur Emmanuelle Simon pour imaginer ce nouveau lieu., situé rive gauche.

Dans cet espace on retrouve une sophistication épurée, savant équilibre entre les matériaux, les volumes et les jeux de lumière. La présence affirmée de bois massif, l’utilisation de la céramique japonaise et la création d’arches voluptueuses confèrent à ce lieu une élégance subtile en parfait accord avec le quartier. Et toujours, des pains, viennoiseries, tartes, gâteaux et autres petits joyaux pleins de saveurs, élaborés chaque matin avec amour. Ou quand le bon rencontre le beau.

Boulangerie Liberté, 58 rue Saint Dominique, Paris 7ème 
www.liberte-paris.com

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • TASCHEN
  • haut de page