Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button

18 Octobre 2013

La douceur de la lumière de soir près de Sienne © DR

Palette toscane

Béatrice Delamotte

Quand on pense à la Toscane, l’image de Florence apparaît immédiatement. Pourtant, au sud de la région, autour de Sienne, les Crete Senesi proposent d’étranges paysages quasi lunaires. Véritable symphonie de tons rompus, les horizons mêlent bruns et gris, ponctués de taches d’or lorsque le soleil pointe sur le haut d’une colline. Un enchantement pour l’œil qui donne envie de sortir son chevalet.

  • Brun et gris

    Rondeur et douceur, tels pourraient être les deux termes qui viennent en premier à l’esprit lorsque l’on contemple les paysages de la campagne autour de Sienne. Même si l’automne a commencé à dépouiller les vignes de quelques feuilles, la magie du paysage est là. Des collines à perte de vue, ponctuées de magnifiques maisons. De petites routes qui s’ourlent se rangées de cyprès. La perfection de l’arrangement laisse rêveur. La région si particulière des Crete Senesi, littéralement les crêtes siennoises, offre des vues spectaculaires sur ces croupes aux tons si particuliers. Terre de Sienne est bien sûr, mais surtout une palette incroyablement riche de bruns et de gris.

  • Rouge et ocre

    Au hasard d’une trouée dans les nuages, le soleil pointe ses rayons sur un point, illuminant l’horizon de tons dorés. Soudain surgit du paysage l’ocre d’un village, au sommet d’un promontoire. L’ombre n’existe pas ici : les maisons portent le soleil dans la couleur de leurs murs. Une touche de rouge ici éclaire le jardin de la villa Gicaber, membre de Ville in Italia, et sert de contrepoint à la végétation luxuriante. Là, ce sont les tons rompus d’une fresque qui réchauffent un intérieur dont il faut tempérer l’ambiance avec une collection de vases en verre soufflé. Partout, ces tons chauds apportent une chaleur et composent une atmosphère de luxe authentique, simple, confortable.

  • Vert et argent

    Comme pour tempérer cette débauche de tons, l’opulente nature toscane déploie une incroyable variété de verts. Du presque noir des cyprès, tels des points d’exclamation qui marquent le paysage de leurs lignes pointues à l’argent des oliviers, tout en douceur. Sans oublier toutes les nuances des vignes soigneusement ordonnées qui ondulent le long des collines et les herbes, bercées par le vent.

    www.villeinitalia.comwww.italia.it


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page