Menu
05/18
fren
Partager
  • twitter share button

Février 2018

OKKO HOTELS Cannes. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Jérôme Galland

Okko Hotels, du neuf dans le paysage hôtelier français !

Par Adine Fichot Marion – Images © Jérôme Galland

Okko Hotels la jeune marque qui monte a ouvert en 2017 une adresse parisienne en juin, à la Porte de Versailles et une autre à Strasbourg, dans l’ancienne friche portuaire, sur la presqu’île Malraux, en octobre : un tournant décisif pour cette enseigne qui possède déjà 8 hôtels en France…

  • L’enseigne a pour but avoué de dépoussiérer les codes de l’hôtellerie traditionnelle en proposant des hôtels designs et innovants au cœur des villes : joli programme.

    En bref, des hôtels où l’on se sent chez soi !

    Une des signatures de ce jeune groupe ? la famille y est bel et bien impliquée : Solenne Devys, la fille de Olivier Devys le fondateur de cette société familiale l’a rejointe il y a 7 ans, en tant que directrice produit et communication, sa sœur Camille est, quant à elle, directrice adjointe de l’hôtel de Paris.

  • Concevoir un hôtel adapté aux besoins des voyageurs est la préoccupation principale.

    Pour cela la philosophie maison s’appuie sur 4 mots clés : modernité, générosité, convivialité, sérénité.

    En dépit du nombre de chambres malgré tout important des hôtels déjà existants : on en compte 92 à Bayonne, 125 à Rueil-Malmaison, 80 à Nantes, 138 à Grenoble, 85 à Lyon, 125 à Cannes et 120 à Strasbourg, les hôtels affichent une ambiance résolument « boutique hôtel ». Pour que les établissements soient de véritables lieux de vie où les clients aiment passer du temps, Solenne insiste sur certains points : « on a voulu offrir le sentiment de se sentir comme à la maison, ce qui est assez inédit dans les 4 étoiles, cela se traduit par différentes choses comme le Club ». Un concept que l’on rencontre d’habitude (moyennant un supplément !) dans certains 5 étoiles.

  • ATOUT CHOC : LE CLUB, ouvert 24H sur 24, inspiré des business club des hôtels 5 étoiles, un mixe entre esprit lounge et club anglo-saxons

    Chez Okko poursuit Solenne, on y a créé un véritable lieu de vie, vaste entre 250 et 350 m 2, où l’on s’installe pour travailler, faire un rendez-vous, boire un thé, un verre, prendre un livre dans la bibliothèque. Atout choc, le Club est ouvert 24 h sur 24 et à n’importe quelle heure on peut avoir quelque chose à grignoter et tous les soirs boire un aperitivo accompagné de tapas, des produits locaux, une ambiance très relax qui amène les hôtes à échanger entre eux et avec les équipes.

    En plus le design du lieu donne le sentiment d’être ailleurs, tout en étant comme à la maison. Nous avons aussi fait le pari d’offrir à nos clients de nombreux services tant au Club, comme on vient de le rappeller que dans les chambres : wifi gratuit, vidéo à la demande, Nespresso..

  • Une générosité qui nous est largement reconnue: en 2016, 13 prix d’excellence ont été décerné à nos 6 établissements (alors en activité) sur les sites de réservation et d’avis en ligne.

    Autre caractéristique et de taille des Okko : ce sont des hôtels 4 étoiles en centre ville, d’un design très contemporain.

    En cela le dernier-né, Porte de Versailles, illustre parfaitement ce concept : sous le crayon de l’architecte Jean Michel Wilmotte, le bâtiment s’intègre parfaitement dans son environnement avec un côté sculptural. Grâce au talent de Patrick Norguet le designer qui signe tous les hôtels, ces derniers affichent un design coloré et ambitieux. Il a voulu « concevoir des espaces à la fois design et fonctionnels et proposer du luxe à un prix accessible ». Pari tenu ! Comme le souligne Solenne Devys : « on a fait le choix de chambres assez compactes (env 17 m2), pensées comme de vrais cocons.

  • Le souci principal est d’apporter de la qualité au niveau du choix des matériaux et des équipements.

    On privilégie le bois, le verre, la céramique, on évite les matériaux traditionnels de l’univers hôtelier pour privilégier ceux plutôt adaptés à la décoration d’appartements de particuliers.

    Ainsi le client quand il rentre retrouve une ambiance « maison privée » ou mieux repart avec des idées déco ! Enfin, on se démarque sur un rapport qualité prix imbattable et sur l’accueil que l’on soigne tous les jours. On travaille beaucoup en effet sur le principe de la qualité de cet accueil ».
    Les prévisions ? 3 hôtels qui ouvriront d’ici 2019 : d’abord à Paris , à la Gare de l’Est, Okko Hotels présentera son tout nouveau concept, créé par le Studio Catoir à la place de Patrick Norguet avec un jardin sur le toit terrasse ouvert au public, puis Paris Montparnasse et enfin à Toulon. Okko Hôtels est sur de bons rails !

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page