Menu
04/18
fren
Partager
  • twitter share button

Mars 2018

News Parisiennes

Par Sandra Serpero

Découvrez les coups de coeur des journalistes de Plume Voyage. C’est nouveau, ça nous a plu! Cette semaine : le restaurant La Famiglia, Caravane prend ses aises au Bon Marché, Claus Saint-Germain-des-Prés, et l’ouverture du Pachamama.

  • Italien vero vero !

    Belle renaissance pour ce restaurant qui célèbre l’Italie dans toute sa splendeur.

    Ce bien nommé repris par la fille des fondateurs, Rita Fulignia, a fait peau neuve pour écrire une nouvelle page de son histoire. Piquée de modernité, la décoration orchestrée par l’agence d’architecture parisienne Moha, déroule parquet en chêne, grands miroirs, moulures et teintes douces jouant sur les verts et le bronze, couleurs de l’huile d’olive. En cuisine, toutes les régions de l’Italie sont représentées et les meilleurs produits travaillés avec soin. Derrière les fourneaux, le chef Massimiliano Poli qui a aiguisé son talent dans les étoilés de Milan, signe des plats esthétiques anoblis de produits d’exception comme les Saint Jacques braisées, potiron, burrata et caviar ou encore le cigare de veau, taleggio, asperge et truffe. Mention spéciale pour les pâtes faites à la main : tortelli, fagotelli, tagliolini qui aiguisent l’appétit. Et pour la soif, une carte XL de 300 vins italiens forcément ! A la Famiglia, on y va et on y retourne.
    Restaurant La Famiglia, 2, rue Waldeck Rousseau, Paris 17e. T. : 01 45 74 20 28.

  • Caravane prend ses aises au Bon Marché.

    La marque de décorations aux inspirations cosmopolite créée en 1995, s’offre un beau supplément d’espace dans le grand magasin le plus chic de la capitale.

    170m2 qui accueillent les collections dans toute leur ampleur. Trop beau !

    Caravane double sa surface dans le plus emblématique des Grands Magasins parisiens. Repensé dans l’esprit des boutiques de la marque, cet écrin lumineux présente les collections complètes. L’offre de canapés s’agrandit, les coussins s’empilent à la folie, la table s’invite tandis que les créations pour le bain nous plongent dans une bulle bienfaisante. Et toujours ce brin de poésie, ses savoir-faire précieux et cette ouverture dans l’inspiration qui gomme les frontières avec brio. Ne pas craquer relève désormais du défi !

    Caravane au Bon Marché, 24 rue de Sèvres, Paris 7e. T. : 01 44 39 80 00. www.24sevres.com

  • Claus Saint-Germain-des-Prés : la chic adresse.

    Le petit frère Claus poursuit la même quête que son aîné hissé en référence du petit déjeuner depuis sa création en 2011 par Claus Estermann.

    Le voilà pimpant planté aux abords du marché Saint-Germain dans l’élégant 6ème.

    Ici, pas de clinquant mais de la sobriété chic, fil rouge de cette maison qui célèbre le petit déjeuner avec raffinement. Pour le décor, l’architecte italien Fabrizio Casiraghi est allé chercher l’inspiration du côté des cafés viennois : banquettes en velours design, teintes laiteuses et lignes géométriques. A la carte, des petites merveilles gourmandes qui comblent coquettement les appétits du matin et font le bonheur des palais gourmets tout au long de la journée. Chez Claus, on se régale de confitures artisanales, de thés de grande tradition, de cafés honduriens, de viennoiseries au beurre et de pains d’infinis variétés. Et joie, on retrouve l’iconique muesli maison, le Rœsti (fameuse galette de pommes de terre accompagnée de saumon mariné) et les œufs comme il nous plait. La star ? Le Pfannkuchen bavarois aux pommes et amandes à ne pas laisser filer !

    Claus Saint-Germain-des-Prés, 2 rue Clément, Paris 6e. T. : 01 55 26 95 10.

  • Pachamama : en piste!

    Out le Barrio Latino, welcome Pachamama ! L’ex temple de la salsa vient d’être repris par Philippe Fatien (Queen…) qui a redonné à ce lieu vibrant lové entre les murs d’un bâtiment historique du XIXe siècle signé Gustave Eiffel, tout son panache.

    Lelifting total pour ce spot emblématique du Faubourg Saint Antoine dont la décoration a été confiée à Cyril Peret qui a signé entre autres le Matignon et le Titty-Twister. Cet espace grandiose de 3000m2 invite au voyage, des quartiers de Chine de Rio au Mexique et jusqu’à l’Afrique du Sud. A la faveur de belles pièces vintage comptant manèges, bondieuseries et temples aux madones, le Pachamama déploie des espaces chaleureux et énergiques avec notamment un spectaculaire patio bordé d’un mur végétal, un fumoir façon opium room, un comptoir à cocktails et un restaurant offrant une vue plongeante sur le dance-floor. Côté son, les Djs mixent les genres et balancent dès 17h un cocktail grisant de musiques. La fête, la fête, la fête !

    Pachamama, 46-48 rue du Faubourg Saint Antoine, Paris 12e. T. : 01 55 78 84 75.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page