Menu
05/18
fren
Partager
  • twitter share button

Décembre 2013

C’est Maintenant

Chaque semaine, le magazine PLUME VOYAGE vous fait une sélection de news culturelles et d’expositions internationales. Au mois de décembre 2013

, notre choix débute avec la Galerie éphémère Mandalian Paillard au Minéral Lodge aux Arcs dans les Alpes, le pop up store de Louis Vuitton à Courchevel et les expositions « Pearls » au Victoria & Albert Museum à Londres et « Mémoires vives. Une histoire de l’art aborigène » au musée d’Aquitaine de Bordeaux. Allez y C’est Maintenant !

  • Louis Vuitton ouvre un pop-up store à Courchevel.

    A partir du 13 décembre, Louis Vuitton ouvre un espace éphémère au cœur de Courchevel Village 1850.

    Dans un écrin architectural inspiré par les chalets typiques et traditionnels de Haute-Savoie,

    la maison présentera une sélection de produits spécialement dédiés à la clientèle de Courchevel et à son art de vivre unique. Nouvelle signature, le sac Capucines sera disponible dans de nouvelles couleurs pastel.
    Jusqu’au 6 avril 2014
    www.louisvuitton.com

  • Galerie éphémère Mandalian Paillard au Minéral Lodge, Le Pré derrière de Villaroger.

    Après le succès des expositions d’été à la Villa Noailles et à la tour des Templier, à Hyères, la galerie Mandalian Paillard investit le Minéral Lodge pour une exposition exceptionnelle de mobilier d’architectes du XXe siècle.

    Charlotte Perriand, Marcel Breuer sont ainsi accueillis dans un écrin architectural où chaque œuvre trouve sa juste place, en résonance avec le lieu. Les créations vivent, s’expriment dans un lieu résidentiel animé au quotidien.

    La galerie éphémère s’installe ainsi au cœur de la vallée de la Haute Tarentaise, dans un hameau au pied de la station des Arcs, qui doit tant au génie créateur de Charlotte Perriand.
    Du 14 décembre au 30 janvier 2014
    www.minerallodge.fr

  • « Mémoires vives. Une histoire de l’art aborigène » au musée d’Aquitaine, Bordeaux.

    Longtemps conçu comme un prototype d’art « primitif », l’art aborigène se révèle à la fois ancien et moderne.

    Fresques éphémères sur sable, peintures sur le corps ou la roche, gravures sur bois ont ainsi été transposées sur de nouveaux supports mobiles et permanents : écorces, toiles, photographies, vidéos, installations. De nombreux artistes aborigènes aux influences interculturelles variées réinterprètent aujourd’hui la culture matérielle de leurs ancêtres et lui confèrent un sens nouveau. Une véritable renaissance que présente cette exposition avec les œuvres contemporaines de nombreux artistes dont celles de Brook Andrew.
    Jusqu’au 30 mars 2014
    www.musee-aquitaine-bordeaux.fr

  • « Pearls » au Victoria & Albert Museum, Londres.

    Présentée grâce à des prêts exceptionnels des musées du Qatar, l’exposition présente des pièces incroyables qui magnifient les perles sous toutes leurs formes.

    Que ce soit la boucle d’oreille portée par Charles Ier lors de son exécution en 1649 ou le collier offert par Joe DiMaggio à Marilyn Monroe, les perles tiennent une place à part dans le monde de la joaillerie. Appréciées depuis la Haute Antiquité, elles symbolisent à la fois la richesse et la santé comme le prouvent les pièces historiques présentées. Au fil des siècles, la fascination que les perles ont exercé sur les hommes et les femmes se traduit dans l’ingéniosité des bijoutiers connus ou anonymes qui ont su les magnifier dans des créations parfois étonnantes.
    Jusqu’au 19 janvier 2014
    www.vam.ac.uk


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page