12/19
fren
Partager
  • twitter share button

Novembre 2013

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour terminer le mois de novembre en beauté, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous entraînent à la découverte de l’Eden Lodge Madagascar, des hôtels Peninsula qui se mobilisent pour les Philippines, de Taiwan élue meilleure destination pour le shopping et vous fait voyager dans l’espace avec Terres & Océans. Cela vous donne des idées de voyage ?

  • Voyager dans l’espace avec Terres & Océans.

    L’idée peut faire sourire ou rêver, mais Terres & Océans propose d’admirer la terre depuis une luxueuse nacelle. Pour ce voyage inoubliable, à 36 kilomètres d’altitude, les passagers de Bloon – le système de vol – auront la chance de pouvoir contempler la planète bleue, confortablement installés devant une fenêtre panoramique, tout en sirotant leur boisson préférée à 1 400 km de distance de la Terre. Pour un tel voyage, pas besoin de s’entraîner pendant des mois ni d’être amateur de sensations extrêmes. Gonflé à l’hélium, le ballon écolo rejoint sa position stratosphérique sans grande accélération ni vitesse supersonique. Quant au retour sur terre, l’usage de parachutes guidés garantit une rentrée dans l’atmosphère sécurisée après deux heures dans l’espace. Reste le prix de ce voyage, digne des rêves les plus fous de Jules Vernes : 110000 euros par personne. A partir de l’automne 2014 près de Barcelone.
    www.terres-oceans.com

  • Beach House Iruveli, fenêtre sur la culture des Maldives.

    Conçu pour offrir aux visiteurs une véritable immersion dans la culture et les traditions des Maldives, l’hôtel a donné carte blanche au photographe Richard Mark Dobson pour saisir des scènes de vie locale. Colorées et pures, ses photos sont un témoignage de cette culture que ce soit dans la fabrication des bateaux traditionnels en bois ou la vie quotidienne des femmes, les jeux des enfants. Pour que le voyage au Beach House Iruveli ne soit pas un simple séjour, de nombreuses excursions sont proposées aux hôtes : Historical Island Tour à la découverte du palais Utheemu Palace, ancienne maison du héros des Maldives ; Traditional Maldivian Fishing pour s’initier aux techniques de pêche traditionnelle. Ou encore le Local Island Tour, pour partir à la rencontre des Maldiviens, dans leur vie quotidienne.
    www.beachhousecollection.com

  • Hugo & Victor s’installe à Miami

    La jeune maison parisienne de pâtisseries et chocolats s’ouvre à l’international avec une première adresse à Miami. Hugo & Victor, alias Hugues Pouget et Sylvain Blanc, ouvrent leur première adresse hors de France et c’est à Miami qu’ils posent leurs créations. Situé dans un immeuble typique Art déco, The Webster est devenu un des temples de la mode les plus branchés des Etats-Unis, rassemblant une sélection à la fois luxueuse et pointue de grands noms et créateurs. Le duo créatif français ne va pas se contenter d’exporter pâtisseries et recettes, mais travaillera comme à Paris, au fil des saisons, avec les meilleurs produits locaux. Illustration avec la key lime pie, célèbre tarte floridienne revisitée, ou encore le Carnet des écrivains, proposé dans une version agrumes exclusive.
    www.thewebstermiami.com

  • Le Scotch, nouveau bar à whiskies du Balmoral à Edimbourg.

    Les amateurs de whiskies écossais se retrouvent désormais au Scotch, le nouveau bar du Balmoral qui offre la plus grande collection d’Edimbourg. Avec plus de 400 références, le bar propose une grande variété de blend et de single malts de toutes les régions d’Ecosse, dont certains millésimes remontent jusqu’à 1940. La collection est supervisée par trois ambassadeurs. Vêtus d’un costume contemporain de Kinloch Anderson – fabricant officiel des kilts de la reine Elizabeth II -, d’une carnassière et d’ornements dorés de tweed et de satin, ils portent à merveille les couleurs de l’Ecosse. En exclusivité au Scotch, les Sources Uisge proposent une sélection d’eaux naturelles à l’origine même de l’élaboration du whisky. Un élément indispensable à une bonne dégustation d’autant qu’un proverbe écossais dit : « jamais de whisky sans eau, jamais d’eau sans whisky » !
    www.roccofortehotels.com

  • Amporaha Resort, un hôtel humaniste à Madagascar.

    A Nosy Be, l’Amporaha Resort a été entièrement réalisé par les villageois. Dirigé par un jeune couple de Français, l’hôtel conjugue luxe, valeurs humaines et engagements environnementaux. Aux antipodes des projets de promoteurs en immobilier touristique, l’Amporaha Resort est construit autour d’engagements forts en faveur de l’île et de ses habitants. Retiré du reste de l’île et loin des zones touristiques, Amporaha Resort est un formidable refuge. Au cœur d’une luxuriante végétation et bercé par le murmure des vagues, le seul hôtel de l’île à bénéficier d’une très grande plage privée allie authenticité et tranquillité.
    www.amporaharesort.com

  • Bom Bom Island, nouvelle adresse de charme à Sao Tomé.

    Au large du Gabon, sur le golfe de Guinée, l’archipel de Sao Tomé accueille une nouvelle adresse de charme : Bom Bom Island Resort. Un lodge en bois, bambou et coco tressé, composé d’une vingtaine de bungalows disséminés face aux plus belles plages du nord de l’île de Principe. Mélange d’influences africaines et portugaises, Bom Bom Island Resort s’adresse aux initiés en quête d’expériences authentiques sur le thème de la nature. Toutes les découvertes sont liées à l’écosystème : trekking guidé à travers la forêt primaire, observation des oiseaux, espèces endémiques, tortues et baleines en saison, étude d’une flore composée de plus de 700 fleurs et orchidées différentes, visite des plantations de cacao, café et vanille…
    www.exclusifvoyages.com

  • Lancement des soirées « Shangri Lounge » au Shangri-La Hotel Paris.

    Désormais, chaque mercredi, il est possible de profiter du cadre revisité des lounges de l’hôtel pour siroter un cocktail ou une coupe de champagne, au son d’un DJ. Dans un décor spécialement conçu et revu sur-mesure par l’agence de scénographie visuelle Your Tailor is a Punk !!!, l’hôtel se transforme grâce à des projections de lumières sur les murs et les plafonds, tandis que bambous, orchidées et d’élégantes boules à facettes créent une ambiance décalée. Christophe Léger, le chef barman, signe à cette occasion une carte spéciale pour ces soirées. Pour les petites faims, une carte de dims sums permet de mêler notes gourmandes et saveurs exotiques.
    www.shangri-la.com

  • OpenSkies propose une nouvelle offre de divertissement sur iPad.

    La compagnie aérienne spécialiste des liaisons entre Paris et New York parfait son offre de divertissement grâce à des iPads distribués à tous les passagers, quelle que soit leur classe de voyage. Cette offre intègre désormais une sélection de programmes accessibles grâce à une nouvelle interface bilingue plus intuitive, fluide et rapide. Les passagers d’OpenSkies ont la possibilité de choisir dès la première utilisation de leur iPad le langage de navigation et l’ensemble des programmes proposés. Tous les mois, l’offre de programmes audio et vidéo sera renouvelée pour le plus grand plaisir des voyageurs fréquents. Films parmi les plus récents, séries télévisées et divertissements dédiés aux enfants sont ainsi disponibles sur tous les vols.
    www.flyopenskies.com

  • Nouvelle liaison Air Caraïbes de Paris vers Saint-Barthélemy.

    Au départ d’Orly Sud, Air Caraïbes lance une nouvelle liaison vers Saint-Barthélemy en correspondance à Saint-Martin Juliana, en partenariat avec St Barth Commuter. Cet accord présente l’avantage pour les clients des deux compagnies de disposer d’une grande flexibilité dans la réservation et l’organisation de leur trajet. Chaque samedi, une rotation aller-retour reliera ainsi Paris Orly Sud, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Afin d’accompagner la forte demande du 19 décembre au 29 mars, une seconde rotation sera ajoutée le jeudi.
    www.aircaraibes.com

  • « Japan Book, voyage nippon ».

    Photos, dessins, carnet de notes éclairent sur l’art de vivre à la nippone autour de cinq thématiques : culture, entre tradition et modernité, histoire, mode et arts culinaires. Porté par les illustrations de Véronique Durruty – dont le travail est exposé dans le monde entier et est présenté au concept-store Justine Red à Paris jusqu’au 19 novembre -, ce livre entraîne à la découverte du Japon d’aujourd’hui. En contrepoint, le journaliste Jean-Luc Toula-Breysse, spécialiste des cultures asiatiques, dresse un portrait tout en sensibilité de ce pays qui fascine tant. Un choc visuel et culturel pour un livre bouillonnant de contrastes.
    Editions de La Martinière

  • Tripadvisor lance une application pour iPhone et Android.

    Tripadvisor, le plus grand site de voyage au monde, a lancé une application gratuite pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android. Les utilisateurs ont ainsi accès au nouveau moteur de comparaison des prix d’hôtels du site et une fonctionnalité de carte dynamique qui référence les hébergements, attractions et restaurants en temps réel. Pour les utilisateurs de tablette, une application spécifique pour iPad intègre des cartes dynamiques, la fonctionnalité de métamoteur ainsi qu’une interface tactile agréable avec des fonctionnalités de planification de voyage comprenant des photos haute résolution, la possibilité de voir toutes les attractions qui entourent une recherche particulière et de nouvelles pages de la villes afin de conseiller au mieux dans les visites.
    www.tripadvisor.com

  • La Thaïlande s’installe au Palais Namaskar.

    Fort de son succès, le restaurant thaïlandais Mood Yuzu, initialement éphémère, s’installe définitivement au sein du Palais Namaskar de Marrakech. Rebaptisé Sawadee (bienvenue en thaïlandais), le restaurant convie à un voyage gustatif grâce à une cuisine authentique et unique. Dirigée par la chef Kiewsri Sasitorn, la carte promet des spécialités incontournables préparées avec un savoir-faire exceptionnel. Pour un voyage gourmand en Asie, entre désert et montagnes marocaines majestueuses.
    www.palaisnamaskar.com

  • Ville in Italia agrandit son réseau.

    Le réseau de locations de villas de prestige en Italie accueille de nouveaux membres. Envie de profiter de la côte amalfitaine dans une villa design ou de savourer la douceur toscane et du luxe d’une propriété au cœur des collines siennoises, Ville in Italia propose un réseau exclusif de près de 500 villas dans toute la péninsule et dans tous les styles. Ainsi, la villa Gicaber à Chianni, véritable palais années 1930, la villa di Montesoli, au cœur des Crete Senesi au sud de Sienne, et la villa Lambertino viennent d’intégrer le réseau. Pour un week-end à deux ou des vacances en tribu, les maisons offrent le luxe et le confort d’une maison privée, avec tous les avantages d’une location. Plus qu’un simple intermédiaire Ville in Italia peut aussi fournir un chef à domicile pour un dîner romantique ou entre amis, mais surtout ouvrir des portes habituellement fermées grâce à ses nombreux contacts. L’occasion de découvrir ainsi les coulisses de la Contrada dell’Onda, le quartier vainqueur du dernier Palio de Sienne, de participer à une dégustation de vins d’exception, de découvrir des palais privés à la richesse culturelle incroyable. Un véritable faiseur de vacances sur-mesure.
    www.villeinitalia.fr

  • Week-end truffe à l’hôtel Crillon-le-Brave.

    Avec le retour des premiers frimas, la truffe fait elle aussi son grand retour. L’occasion de s’initier à sa cuisine et à sa récolte le temps d’un week-end. Le Relais & Châteaux de Crillon-le-Brave, dans le Vaucluse, propose ainsi un programme de trois jours autour du diamant noir, fierté de la région. Démonstration culinaire avec le chef de l’hôtel, chasse aux truffes avec un expert, visite de l’Isle-sur-la-Sorgue, capitale des antiquaires, les participants n’ignoreront plus rien de la tuber melanosporum à l’issue de ce séjour.
    www.crillonlebrave.com

  • Ouverture du Mama Shelter Bordeaux.

    Le concept d’hôtel imaginé par Philippe Starck et la famille Trigano ouvre une nouvelle adresse à Bordeaux, en plein cœur du centre historique. Aussi atypique, excentrique, participatif et unique que les précédents, Mama Shelter Bordeaux a investi l’ancienne Tour du Gaz, qui domine la ville du haut de ses 47 mètres. Avec un restaurant, où le duo de chefs Jérôme Banctel et Alain Senderens fait vivre la carte, une pizzeria, un bar à cocktails et un bar à vins, Bordeaux oblige, Mama Shelter propose aussi 97 chambres qui déclinent le concept d’hospitalité cher aux fondateurs. Non pas une simple résidence, mais une place de village, un « kibboutz urbain » tissé de rencontres, d’échanges et de vibrations.
    www.mamashelter.com

  • Nouveau partenariat Como avec la compagnie de jets privés Chapman Freeborn.

    Como Hotels & Resort propose, en partenariat avec la compagnie aérienne privé Chapman Freeborn, de découvrir le Bouthan pour une « Luxueuse escapade himalayenne ». Au départ de la ville de son choix, un jet privé vous emmène jusqu’à l’aéroport de Paro avant de découvrir le confort d’un lodge au Uma by Como, dans la vallée de Paro, avant de poursuivre plus au nord, dans la vallé de Punakha. Les hôtes auront ainsi l’occasion de découvrir les merveilles du Bouthan, dont la capital Thimphou avec un guide anglophone, de pratiquer le rafting dans les eaux vives de la rivière Mo Chu ou d’assister à un spectacle de danses traditionnelles, avant de se reposer au spa pour un massage.
    www.comohotels.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page