09/23
fren
Partager
  • twitter share button

Loire Valley Lodge : l’appel de la forêt

Dans un parc privé de 300 hectares, où chênes, pins Douglas, châtaigniers règnent en maître, le Loire Valley Lodges invite à une reconnexion inédite à la nature et au bien être intérieur.
Fondé par Anne Caroline Frey, ce domaine atypique propose « une nouvelle manière de retrouver sa verticalité, de renouer avec sa nature profonde, d’oublier le temps et de vivre l’instant présent ici et maintenant » ! 

A mi-chemin entre Tours et Amboise, en plein cœur d’une forêt à peine défrichée, le domaine de Loire Valley Lodges sollicite les  cinq sens.
Après avoir montré patte blanche à un Lost Dog XXL d’Aurèle, gardien bienveillant et arty, de l’entrée, les visiteurs sont accueillis dans un ancien relais de chasse jouxtant un chêne pluriséculaire, aménagé en lobby.
Après avoir bu une délicieuse infusion aux aromates du jardin à l’arrivée, un doux lâcher-prise comme si le temps semblait ralentir, envahit les esprits stressés qui viennent chercher ici repos et calme.
Bienvenue dans un paradis vert où l’idée de slow living prend tout son sens. A table, la carte est directement inspirée de la récolte saisonnière du potager, au Spa, les soins s’inspirent du patrimoine sylvestre du parc privé, et bien sûr les 18 lodges-suites perchés à 4 mètres de hauteur invitent à profiter du temps qui passe au sommet des arbres. Sous leur voûte de verdure qu’on peut contempler pendant des heures, les cabanes sont toutes uniques et aménagées par des artistes contemporains, graffeurs, sculpteurs, peintres et n’ont en commun que leur extrême confort. Le Paradis d’Adam et Rêve imaginé par CharlÉlie Couture, Les Ailes du Désir de Michel Audiard, l’univers Sixties signé par la maîtresse des lieux… parachevant le parcours arty initié dès l’entrée du domaine. Construites à partir d’essences de bois indigènes, ces petites maisons sur pilotis s’insèrent parfaitement dans le paysage forestier.
Un concept pas si perché en fait ! Terrasse de 25 m2 ouverte sur la forêt, chacune avec son jacuzzi privé, douche à l’italienne, WC séparés, lit king size, et… immense baie vitrée pour se réveiller dans les arbres, signent un art de recevoir hautement sophistiqué. On peut même s’y faire masser, dîner et petit-déjeuner en toute intimité.
Les autres activités :
Se reconnecter à la nature, seuls au hasard des sentiers, prendre un bain de forêt avec un sylvothérapeuthe, faire une rando lyrique avec un chanteur d’opéra ou tout simplement profiter de l’immense piscine creusée devant le corps de ferme.
Côté nourritures terrestres, l’offre est au diapason. Que ce soit au restaurant gastronomique ou lors d’un déjeuner sur le pouce, le chef imagine une carte au fil des saisons et des récoltes, centrée sur le produit et les textures, pour une totale immersion des papilles dans les saveurs locavores. À accompagner de vins bio des meilleurs vignerons de la région. Une parenthèse de luxe durable, de calme régénérant et de volupté sensorielle.
La Duporterie – 37320 Esvres-sur-Indre
Tél. : 02 47 38 85 88


A découvrir aux alentours…

Le Château du Clos-Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci où l’empreinte de son génie est omniprésente, dans les jardins, au cœur du château. Une immersion ludique et historique dans l’œuvre de l’homme qui a rêvé de faire voler les hommes, imaginé le futur, un peintre, inventeur, ingénieur, scientifique, humaniste et philosophe, qui fascine encore aujourd’hui.
2 rue du Clos-Lucé – 37400 Amboise
Tél. : 02 47 57 00 73
vinci-closluce.com/fr

Le Château Gaillard, demeure royale où Charles VIII décide d’incarner son rêve de paradis terrestre. Il confie à Dom Pacello de Mercoliano, le plus célèbre jardinier d’Europe, la réalisation de cette villégiature, de ses jardins merveilleux et de la toute la première orangerie de France. Restauré dans les règles de l’art par Marc Lelandais, le domaine a retrouvé sa superbe d’antan.
9 allée du Pont-Moulin – 37400 Amboise
Tél. : 02 47 30 33 29
chateau-gaillard-amboise.fr


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • TASCHEN
  • haut de page