10/22
fren
Partager
  • twitter share button

Octobre 2019

Les Voiles de Saint-Tropez. Une Halte. septembre 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Françoise SPIEKERMEIER
 

textes et photos Françoise SPIEKERMEIER

Les Voiles de Saint-Tropez

Coquillages et crustacés fêtent la fin de l’été. A Saint-Tropez, le premier week-end d’octobre, pendant une semaine, navires, équipages, capitaines, barreurs, amateurs et navigateurs, tout ce que la navigation à voile compte de plus précieux, se retrouve dans la baie pour les dernières régates de la saison estivale en Méditerranée. Dans un ultime envol le long de la côte, les bateaux culte de l’América’s Cup déploient leurs ailes et leur spi coloré, les voiliers centenaires croisent les Wally, prouesses de technologie. Stars parmi les stars, les voiliers font de l’ombre aux célébrités qui rêvent de monter à bord.

Plume Voyage
Bienvenue !

Après 10 ans d’accès gratuit, Plume Voyage propose désormais un abonnement, nécessaire à la continuité de sa publication.

Merci de votre soutien !
Plume Voyage, le luxe d’un voyage léger

NOS ABONNEMENTS


Adhésion au mois

7.00€ par mois.
L'adhésion expire après un mois. Vous pouvez choisir de vous abonner pour un an.
En vous abonnant, vous bénéficieriez aussi de 20% de reduction sur les objets de voyages Capsule de Plume.

Abonnement annuel

77.00€ par année.
L'adhésion expire après un an. En vous abonnant, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les articles créés par Plume Voyage sur notre boutique Capsule de Plume !
  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page