Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button

23 Août 2013

Les compagnies aériennes et leurs inventions

Au mois d’août, Plume Voyage vous propose des brèves sur les compagnies aériennes et leurs inventions. Cette semaine, Air France.

  • De nouvelles destinations au départ de Paris.

    Air France propose cet été des destinations inédites vers la Malaisie, l’Uruguay et les Etats-Unis. Cinq vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle desservent Montevideo ou encore Kuala Lumpur, grâce à trois fréquences hebdomadaires. Minneapolis est également desservie jusqu’au 1er septembre, en complément de la desserte actuelle de la ville par Delta Air Lines. Par ailleurs, au départ d’Orly, de nouvelles fréquences quotidiennes sont proposées vers Istanbul, Casablanca et Rome-Fiumicino.
    www.airfrance.com

  • Une gastronomie d’exception sur les long-courriers.

    La Première se met à l’heure d’été et les menus « A la carte » sont revisités. Les passagers qui empruntent La Première au départ de Paris-Charles de Gaulle, peuvent désormais choisir parmi une sélection d’ingrédients de qualité et une gamme d’assaisonnement variés pour créer une salade selon ses envies. Quant aux plats, imaginés par Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, ils revisitent les produits de terroir d’exception. Les passagers de Premium Economy et Economy ne sont pas oubliés avec les nouveaux menus « A la carte ». Proposés en alternative au menu du jour (gratuit) sur la plupart des vols long-courriers au départ de CDG et Orly, les plateaux « Océan », « Tradition », « Bio » et « Une sélection Lenôtre » offrent une véritable escapade gourmande aux gastronomes. Ces menus sont à commander au moment de la réservation. www.airfrance.com

  • Les enfants à l’honneur sur Air France.

    Chaque année, près de 350000 enfants non accompagnés, les « UM », voyagent sur les vols d’Air France. Ils peuvent désormais profiter d’un salon dédié à Paris-Charles de Gaulle où ils sont accueillis lors des correspondances. Ils y trouvent de nombreuses opportunités de divertissement, telles que des jeux vidéos, des magazines, des jouets. Tout y est pensé pour accueillir les UM (Unaccompagnied Minors) dans une ambiance ludique et rassurante. Une salle d’accueil est également disponible à Paris-Orly. A bord des long-courriers, les enfants bénéficient aussi d’attentions particulières avec une sélection de jeux, de films et dessins animés ainsi que de menus spéciaux jusqu’à 12 ans. www.airfrance.com

  • Avec AF Press embarquez un kiosque à journaux sur iPad.

    Nouvelle application destinée aux clients abonnés équipés d’iPad, AF Press permet de télécharger gratuitement une sélection de magazines et de journaux. Cette application vient compléter l’offre de presse papier en permettant de télécharger ses titres préférés dès 24 heures avant le vol et jusqu’à l’heure du départ pour les consulter avant, pendant mais aussi après le voyage. L’application s’enrichie progressivement de titres français et internationaux et sera étendue tout au long de l’année à l’ensemble des clients de la compagnie équipés d’écran personnel, de smartphones ou de tablettes IOS, Android ou Windows 8. Par ailleurs, les titres Air France Magazine et Air France Madame sont téléchargeables gratuitement, avec ou sans réservation sur un vol, par tous les utilisateurs d’AF Press. www.airfrance.fr

  • Une publicité recyclée donne naissance à une collection d’accessoires.

    Pour voyager avec des accessoires luxueux, originaux et respectueux de la planète, Air France propose une collection inédite de sacs et d’accessoires réalisés à partir d’une bâche publicitaire géante affichée à Orly. Avec cette bâche, 9 sacs cabine, 23 sacs business pour ordinateur et 30 compagnons de voyage ont été fabriqués. Ces pièces ont été réalisées par des personnes handicapées. Elles sont découpées à la main dans un morceau choisi de la bâche et ne subissent aucune transformation de type surimpressioni ou vernis. Les anses des sacs sont de plus réalisées en ceintures de sécurité recyclées. Cette série très limitée est disponible sur le site de shopping de la compagnie. Pour voyager original et durable.
    www.shopping.airfrance.fr


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page