11/22
fren
Partager
  • twitter share button

LA VALISE CITY GUIDE DE L’ARCHITECTE TRISTAN AUER

© Yann Deret – texte M. Jelstrupp

En marge de notre article concernant l’Hôtel Scribe, dans le vibrant quartier des Grands Boulevards, près de l’Opéra, l’architecte d’intérieur designer, connu pour ses réalisations parisiennes comme le Sinner, les Bains, le Crillon nous livre ses tips City Guide, en voyageur averti. Interview.

Votre ville préférée ?

Milan, à l’image de ses habitants, c’est une ville à la façade austère mais à l’incroyable générosité intérieure.

Votre prochaine destination ?

AlUla, oasis spectaculaire au nord-ouest de l’Arabie saoudite qui fut longtemps une étape clé sur l’ancienne route de l’encens et le chemin de la Mecque.

Vos astuces pour faire votre valise ?

Quelle que soit la destination, je n’emporte qu’une valise cabine à roulettes, ce qui me permet aussi de partir en famille jusqu’à 3 semaines au volant d’une voiture ancienne.

Vos habitudes de voyage ?

Je vérifie 15 fois avoir sur moi, carte bleue et passeport. Je suis tête en l’air et l’excitation du départ me fait souvent oublier l’essentiel !

Votre city guide préféré ?

Mes amis, mes collaborateurs, mon réseaux… mais aussi les gens croisés sur place. Jeune, je suis parti avec mon sac à dos en Grèce et mes rencontres m’ont permis de découvrir les meilleurs restos d’Athènes. Des adresses qui je ne communique qu’à mes proches amis.

Votre meilleur souvenir de voyage ?

Lisbonne, en janvier dernier. J’adore la simplicité de la ville et surtout pouvoir surfer en plein hiver et en Europe dans une eau à 14 degrés.

Hotel Sofitel Le Scribe Paris Opera © YANN DERET

Votre hôtel préféré ?

Le Mercer à New York. Un petit coup de nostalgie. J’avais participé à sa rénovation en 1997 aux côtés de Christian Liaigre et, encore aujourd’hui, je suis fier du travail accompli.

Votre meilleure expérience spa ?

Un massage de pied dans la rue à Hong Kong après un trekking dans les montagnes. Addictif !


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page