10/19
fren
Partager
  • twitter share button

Novembre 2012

Brèves de voyages

Béatrice Delamotte

Salvatore Ferragamo, nouvel ambassadeur Relais & Châteaux.


Salvatore
Ferragamo,
nouvel ambassadeur
Relais & Châteaux.

Petit-fils du célèbre bottier, Salvatore Ferragamo dirige
Il Borro, un magnifique hôtel en Toscane, à quelques minutes de Florence, qui vient de faire son entrée dans
le nouveau catalogue Relais & Châteaux.
C’est aussi lui qui a été choisi comme ambassadeur de l’association d’hôtels de luxe dans le monde.
Un rôle qui lui va comme un gant : son charme naturel
et sa gentillesse devraient lui permettre de représenter
avec panache Relais & Châteaux en 2013.
www.relaischateaux.com




Une terrasse d’altitude éphémère au Park Hyatt Vendôme.

Une terrasse d’altitude éphémère au Park Hyatt Vendôme.
Dès demain 1er décembre, les hôtes du Park Hyatt Paris-Vendôme pourront découvrir sur la terrasse un univers enchanteur et magique dans le cadre intime et feutré de la cour intérieure. Neige, sapins givrés, multitudes de lucioles, petit chalet de haute montagne, tout est réuni pour récréer l’ambiance chalet d’altitude, à deux pas de la place Vendôme. Dans le petit chalet installé sur cette terrasse éphémère, on trouvera une collection de cadeaux et objets typiques de Noël, parfait pour prendre un peu d’avance. Côté gastronomie, le chef pâtissier Pier-Marie le Moigno a travaillé une carte spéciale pour le goûter avec un large choix de chocolats chauds (aux zestes d’orange ou encore à la cannelle cassia), vins chauds, brioches, tarte mirliton amande et myrtille et bien d’autres gourmandises réconfortantes
(attention : réservation obligatoire !).
www.paris.vendome.hyatt.com

Le Peninsula Bangkok s’offre un tuk-tuk.


Le Peninsula Bangkok s’offre un tuk-tuk.

Déjà doté de dix BMW 730 Lds et de deux luxueuses Rolls Royce Silver Spurs, les clients du Peninsula Bangkok ont désormais la possibilité de monter à bord d’un tuk-tuk estampillé Peninsula. C’est son bruit unique de son moteur – tuk tuk tuk – qui lui a valu son appellation. Ce taxi sur trois roues, typique de la capitale thaïlandaise, mais tout en cuir, offre à ses clients des bouteilles d’eau et serviettes rafraîchissantes, ainsi qu’un accès gratuit au WiFi.
En plus de cette très belle collection de trois et quatre roues, les clients peuvent jouir de l’héliport installé sur le toit de l’hôtel et d’une flotte de bateaux rapides qui permettent de rejoindre la rive opposée du fleuve Chao Praya.
www.peninsula.com

La Chenaudière sacré « meilleur hôtel de France ».

La Chenaudière sacré « meilleur hôtel de France ».
Lors du 11e colloque des directeurs d’hôtels 4 et 5 étoiles, La Chenaudière a reçu le prix convoité de « meilleur hôtel de France », décerné par la clientèle internationale des hôtels de luxe. Un titre que l’établissement concerne pour la deuxième année consécutive. Par ailleurs, l’hôtel de Colroy-la-Roche, en Alsace, a également reçu le trophée du « meilleur accueil ». Situé entre Strasbourg et Colmar, à 500 m d’altitude, cet hôtel de charme, membre de l’association Relais & Châteaux, dispose de 32 chambres, juniors suites et suites et d’une superbe piscine chauffée, ouverte sur la nature environnante.
www.chenaudiere.com

The Gate Hotel Kaminarimon, nouvelle adresse tokyoïte.


The Gate Hotel Kaminarimon, nouvelle adresse tokyoïte.

Le groupe hôtelier Hulic vient d’ouvrir une nouvelle adresse à Tokyo, le Gate Hotel Kaminarimon.
Située à la jonction de l’ancien Tokyo et de la ville moderne, à Asakusa, l’adresse a été imaginée par l’architecte japonais Shigeru Uchida qui a transformé un ancien immeuble de bureaux en sanctuaire contemporain.
Chacune des 137 chambres possède une vue époustouflante sur la partie historique de la ville qui s’étend au pied de la tour et le Tokyo Skytree, plus haut bâtiment de la ville.
Dans ce nouvel établissement de la collection Design Hotel, tous les détails participent au confort absolu : les tissus créé par le designer Marimekko, l’artiste Katsuhito Hibino et artisans locaux expriment le savoir-faire japonais en la matière.
www.designhotels.com

Consécration pour Le Bristol.

Consécration
pour Le Bristol.

Après avoir été élu « hôtel familial de luxe » aux World Luxury Awards 2012, Le Bristol Paris a connu une véritable consécration lors de la cérémonie annuelle des European Hospitality Awards qui s’est tenu à Londres. Symbole de la quintessence du luxe et du raffinement à la française, l’hôtel cinq étoiles s’est vu triplement récompensé avec les distinctions très convoitées de « Meilleur restaurant d’hôtel » pour son restaurant gastronomique, Epicure, trois étoiles au Guide Michelin dirigé par le chef Eric Fréchon ; de « Spa de l’année » pour le nouveau spa La Prairie et de « Meilleur hôtel de l’année » parmi tous les candidats européens.
www.lebristolparis.com

Nouvelle collection « Prêt-à-Portea » au Berkeley à Londres


Nouvelle collection
« Prêt-à-Portea »
au Berkeley à Londres.

Gâteaux moelleux, biscuits au gingembre et macarons de la nouvelle collection du « Prêt-à-Portea » de l’hôtel Berkeley s’inspirent cette année des plus grands designers de mode comme Manolo Blahnik, Prada et Lanvin. Rendez-vous incontournable des fashionistas, le Prêt-à-Portea par la traditionnelle cérémonie anglaise du thé d’une touche créative en proposant des gâteaux et des pâtisseries qui évoquent les derniers défilés de haute-couture. Le chef pâtissier du Berkeley s’est inspiré des couleurs et des matières des nouvelles collections de la fashion-week londonienne pour faire l’écho des tendances de la saison : rosé poudré, paillettes festives et motifs à profusion. Au menu de cette nouvelle collection : « cabas chic » d’Yves Saint Laurent, robe rouge Giambattista Valli, blazer oversized Marc Jacobs, bottine Fendi, mousse Diane Von Furstenberg et trench Burberry servis dans une vaisselle griffée Paul Smith.
www.the-berkeley.co.uk

240 chefs pour fêter les 25 ans du Louix XV-Alain Ducasse.

240 chefs pour fêter les 25 ans du Louix XV-Alain Ducasse.
Pour célébrer un quart de siècle de création culinaire au restaurant Le Louis XV, à Monaco, Alain Ducasse et Monte-Carlo SBM convient pendant trois jours les plus grands chefs. Ainsi, 240 chefs de 25 pays, représentant les cinq continents et 300 étoiles au Guide Michelin se retrouveront à Monaco pour une rencontre inédite. Trois jours exceptionnels de partage des savoirs, de découvertes, d’événements originaux entre professionnels avec un dîner de gala le samedi 17 novembre en clôture. Cet anniversaire sera aussi un temps fort pour la valorisation des cent plus beaux produits de la région, présentés samedi sur une place de marché éphémère dans la prestigieuse salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. Dix des 240 cuisiniers présents se verront confier un produit, différent pour chacun, qu’ils traiteront avec leur sensibilité propre dans un exercice de « live cooking » pendant le marché.
Du 16 au 18 novembre.
www.aducasse-25anslouisxv.com

« Indigo »


« Indigo ».

La styliste Catherine Legrand propose, avec cet ouvrage,
un véritable carnet de voyage textile au pays du bleu.
Couleur universelle, on la retrouve sur la chemisette bleue et le bermuda délavé de l’Américain de Nouvelle-Angleterre comme sur la tunique du paysan chinois repiquant le riz dans les montagnes du Guizhou.
Dans ce beau livre, très largement illustré, l’auteur donne de nombreuses explications sur le bleu (du pastel à l’indigo), ses techniques et ses utilisations.
Et elle aborde aussi le caractère identitaire de la couleur en parcourant les mondes des bleus d’Europe en Chine, du Laos à l’Afrique.
Editions La Martinière,
288 pages, 39,90 euros

Nouveau Spa Vidhun au Park Hyatt Maldives Hadahaa

Nouveau Spa Vidhun au Park Hyatt Maldives Hadahaa.
Niché au cœur de l’atoll de Gaafu Alifu, à l’extrême sud de l’archipel des Maldives, le Park Hyatt Hadahaa vient de dévoiler son nouveau Spa Vidhun.
Les clients pourront profiter des pratiques traditionnelles maldiviennes de Dhivehibey, ayant des racines ayurvédiques et de médecine chinoise et tibétaine.
Dhivehibey utilise les mêmes principes bouddhistes que l’ayurveda en raison de l’influence des premiers colons indiens aux Maldives, mais il les enracine plus profondément dans les créations de la nature : le soleil, l’océan, le sable représentant les humeurs chaud, froid et sec. Les ingrédients utilisés comprennent des plantes et herbes fraîches des Maldives, comme la noix de coco, fruit national, et la rose, fleur emblématique de l’archipel.
Maldives.hadahaa.park.hyatt.com


Sept nouveaux Relais & Châteaux en France.

Sept nouveaux
Relais & Châteaux
en France.

La famille des Relais & Châteaux s’agrandit avec l’arrivée de sept nouveaux membres. Passage 53 (Paris), L’Oxalys (Val Thorens), Le Chabichou Restaurants & Spa (Courchevel), Le Savoie & Spa (Val d’Isère), Java Hill Park Hotel (Crozet), le Mirazur (Menton) rejoignent ainsi l’association afin de partager le rayonnement de notre art de vivre grâce à leur souci de l’excellence, le respect de l’héritage transmis et la passion de leurs chefs et propriétaires.
www.relaischateaux.com

Pin City, une carte murale pour prolonger le voyage.

Pin City, une carte murale pour prolonger le voyage.
Qui n’a pas punaisé au mur une carte de sa dernière destination et pointé les lieux visités pour prolonger le voyage ? Avec Pin City et Pin World, le plaisir est décuplé. Ces cartes murales permettent d’indiquer avec des pins de couleur les lieux découverts, d’ajouter notes personnelles, dessins, photos et souvenirs. Qu’il s’agisse de préparer son voyage ou de se remémorer de bons moments, Pin City et Pin World sont aussi des accessoires graphiques pour décorer un bureau ou une chambre, partager ses souvenirs avec sa famille et ses amis, de façon originale. Les plans d’Amsterdam, Berlin, Londres, New York et Paris sont déjà disponibles ainsi qu’une carte du monde pour voyageurs impénitents.
www.palomarweb.com

Escapade culturelle à l’Auberge du Jeu de Paume de Chantilly


Escapade culturelle
à l’Auberge
du Jeu de Paume
de Chantilly.

A peine ouvert, l’Auberge du Jeu de Paume de Chantilly propose à ses hôtes de découvrir l’exposition « Delacroix et l’aube de l’Orientalisme, de Decamps à Fromentin » au musée Condé.
Situé en plein cœur de la ville royale, l’hôtel n’est qu’à quelques pas du musée et permet d’accéder à l’intégralité du domaine de Chantilly et aux différents événements qui s’y déroulent.
Avant de profiter des soins proposés au spa et des chaleureux salons, à la décoration très Grand siècle.
Jusqu’au 7 janvier 2013
www.aubergedujeudepaumechantilly.fr





Le Pullman Timi Ama Sardegna, meilleur resort insulaire d’Europe

Le Pullman Timi Ama Sardegna, meilleur resort insulaire d’Europe.
Les World Travel Awards 2012 ont récompensé, pour la troisième année consécutive, le Pullman Timi Ama Sardegna du titre convoité de « Europe’s Leading Island Resort » lors de leur dernière édition. Distingué grâce à son cadre exceptionnel et une qualité de service inégalée, l’hôtel situé sur la côte sud-est de la Sardaigne occupe une position unique entre le maquis méditerranéen, le lac cristallin de Noteri et sa vaste plage de sable fin. Entouré d’une végétation luxuriante, le Pullman Timi Ama Sardegna propose de nombreuses activités de loisirs : thalassothérapie, activités nautiques et trois restaurants, pour pouvoir choisir entre plats légers, spécialités sardes et cuisine internationale.
www.pullmanhotels.com/Timi_Ama

Premier guide Michelin consacré aux parcs et jardins français

Premier guide Michelin consacré aux parcs et jardins français.
A quelques mois du quatrième centenaire de la naissance d’André Le Nôtre, le célèbre jardinier de Louis XIV, Michelin publie son nouveau guide consacré aux plus beaux parcs et jardins français. Cet ouvrage inédit présente une sélection d’écrins de verdure intimistes, de parcs majestueux où il fait bon se promener en famille et des jardins contemporains ou potagers qui expérimentent de nouvelles pistes d’éveil à la botanique et à la culture des fruits et légumes. Au total, 207 parcs et jardins ont été sélectionnés pour leur originalité, leur rareté voire leur exotisme. Un livre largement illustré de 350 photos. 352 pages, 17,90 euros

Nouvelle ligne Paris Orly - New York JFK avec OpenSkies

Nouvelle ligne Paris Orly – New York JFK avec OpenSkies.
OpenSkies, filiale de la compagnie aérienne British Airways, vient d’ouvrir une nouvelle ligne avec New York JFK, en plus des deux vols quotidiens directs d’Orly à Newark. Ce nouvel vol quotidien partira de Paris Orly à 14h55 et de New York JFK à 21h. Les passagers voyageant sur cette nouvelle ligne pourront apprécier les services qui font la renommée de la compagnie sur ses trois cabines : Biz Bed avec son fauteuil-lit parfaitement horizontal offrant la meilleure nuit de sommeil entre New-York et Paris ; Prem Plus, une classe à part entière et la plus confortable de sa catégorie ; Eco, une cabine économique qui rime aussi avec service personnalisé.
www.flyopenskies.com

Krug en Capitale s’installe à La Samaritaine


Krug en Capitale s’installe
à La Samaritaine.

Pour sa deuxième édition, Krug en Capitale investit un point de vue et une perspective uniques dans un lieu insolite, La Samaritaine. Pour cette rencontre mémorable, quatorze convives (par session de déjeuners ou dîners) pourront accéder à un restaurant éphémère, au 5e étage du bâtiment « en chantier ». Aux fourneaux, le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut (Le Flocon de Sel à Megève) proposera un menu d’exception mariant les multiples facettes de Krug aux mets les plus fins. Pour cette opération, le designer Mathias Kiss, se jouant des contraintes propres à un bâtiment en travaux, proposera un décor chaleureux et accueillant. Arrivés par une porte côté Seine, ceux qui auront préalablement réservé, traverseront le désert brut du rez-de-chaussée avant de prendre un monte-charge. Accueillis au Lounge Krug, sous la verrière, cœur architectural de La Samaritaine, ils dégusteront une première coupe de champagne avant de traverser une forêt mystérieuse de sapins et de découvrir dans le restaurant éphémère Krug en Capitale.
Du 3 au 12 décembre
www.krugencapitale.fr

117 jours autour du monde sur les traces d’un gentleman voyageur

117 jours autour
du monde
sur les traces
d’un gentleman voyageur.

A partir du 15 novembre, la chaîne thématique Voyage nous entraîne dans un tour du monde unique et exceptionnel : 117 jours d’aventures aux côtés de Simon Alix, gentleman voyageur. Cent dix sept jours de découverte entre ciel et mer sur l’un des plus beaux navires du monde, le Queen Elizabeth. Embarqué en janvier dernier, le gentleman voyageur a construit au fil de la navigation, d’escales à la découverte de villes étonnantes et de plongée au sein de régions parmi les plus inaccessibles de la planète, un parcours exceptionnel. Voyage dans le voyage, Simon Allix nous permet de partager la vie des passagers et d’ouvrir les portes menant aux coulisses de cette vie flottante.

Mövenpick Hotels & Resorts lance les excursions Couleur Locale

Mövenpick Hotels & Resorts lance les excursions Couleur Locale.
Apprendre à cuisiner thaï avec un chef local à Phuket, explorer les hauts lieux culturels et découvrir les traditions des Emirats Arabes unis, jouer du luth au Vietnam avec un musicien Hanoïen ou encore visiter un vignoble en Jordanie… Ce sont quelques uns des concepts d’excursions Couleur Locale mis en place à Mövenpick Hotels & Resorts pour permettre aux voyageurs de vivre des expériences uniques à des années lumières des attractions touristiques traditionnelles. Les expériences Couleur Locale s’avèrent à être tout aussi inoubliables que les destinations elles-mêmes.
www.moevenpick-hotels.com/localflair

 Uma by Como Hotels & Resorts ouvre ses portes au Bouthan

Uma by Como Hotels & Resorts ouvre ses portes
au Bouthan.

Dernière adresse du groupe Como Hotels & Resorts, le Uma by Como Punakha vient d’ouvrir ses portes au Bouthan. L’établissement de onze chambres est situé sur une colline dans la luxuriante vallée de Punakha, à environ cinq heures de route de Paro et de son aéroport international. L’accès au pavillon, difficile pour véhicules, est récompensé par de splendides vues des champs en escalier, donnant sur la rivière Mo Chu dont les eaux transparentes rejoignent Punkah Dzong, un important centre religieux, où le jeune roi du Bouthan s’est récemment marié. Uma Punakha a été conçu par Cheong Yew Kwan, architecte malaisien basé à Bali. Son style met en avant la simplicité, avec des intérieurs à l’architecture naturelle et lumineuse. Pour marquet cette ouverture, Como a créé de nouveaux parcours pour mettre en avant les meilleurs aspects de cette destination hors normes dont le forfait « Himalaya Explorer ». Deux séjours (cinq ou sept nuits) avec un parcours comprenant le Bumdra Monastery qui appartient à l’établissement, et se trouve dans les hauteurs himalayennes.
www.comohotels.com/umapunakha


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page