02/23
fren
Partager
  • twitter share button

Hôtel Villa Le Blanc Gran Meliá : Minorque version luxe

Secrète confidentielle, charmeuse, Minorque a conservé son côté sauvage et sa beauté originelle. Un vrai petit coin de paradis loin de la foule qui accueille son premier hôtel 5 étoiles planté face à la superbe plage de Santo Tomas. On y est allés, on vous raconte !

Villa Le Blanc : un éden minorquin

Et de 15 pour le groupe Gran Meliá Hotels & Resort, première marque espagnole d’hôtels de luxe, qui ajoute à sa collection ce nouvel établissement inauguré en juillet 2022 à Minorque. Villa Le Blanc est un hôtel haut de gamme et responsable qui rejoint le clan très exclusif des Leading Hotels of the World. Aux manœuvres de la décoration, l’architecte d’intérieur Alvaro Sans qui a conçu un établissement en parfaite adéquation avec l’archipel, épure et design, en accordant une place toute particulière aux arches typiques de Minorque et ses murs blanchis à la chaux.

L’atout plage, l’option piscines

La grande bleue se savoure partout depuis cet hôtel magique et dans les chambres mais le plus grand des plaisirs de Villa Le Blanc Gran Meliá, c’est d’offrir un accès direct à la plage de San Tomas connue pour ses eaux transparentes. Option kiff absolu : le matin tôt quand la plage est encore déserte, profiter de ce petit bout de paradis, marcher pieds nus sur le sable velouté, puis se jeter à l’eau. A droite ou à gauche de l’hôtel, les deux plages sont superbes. Et pour varier les plaisirs, l’hôtel dispose de deux magnifiques piscines. La piscine principale trône en majesté au centre du patio, vous accueille dans le confort avec ses lits de repos qui la borde et dispose d’une adorable fontaine à la mélodie hypnotique. La seconde piscine est perchée sur le toit de l’hôtel, et en fin d’après-midi juste avant l’heure sacrée du coucher du soleil, elle s’inscrit comme la meilleure des options.

159 chambres dont 3 suites de rêve !

Si toutes les chambres sont prolongées de terrasses, celles du penthouse, de la master et de la chambre présidentielle, sont carrément folles ! S’y ajoutent pour chacune des trois, une piscine privée donnant sur la mer pour d’exquis moment de détente. Pendant le séjour, notre suite master nous a offert une liste infinie de plaisirs : une irrésistible baignoire, une douche XL, une coquette terrasse pleine vue mer… Et ce petit bonheur d’escalier offrant un accès direct à un mini rooftop privé et à la piscine sur le toit : un vrai luxe, surtout au moment du sunset…

1, 2, 3 ! Des tables solaires !

Et une sacrée belle surprise ! Puisque la table Ulisses du réputé chef Joan Canals située dans la vieille ville de Ciutadella, a été dupliquée et renomée entre les murs de l’hôtel. Bienvenu chez S’AMARADOR ! Régalade assurée et pioche toujours heureuse à sa carte offrant le meilleur des produits dénichés chez les producteurs locaux, pêche du jour, viandes extra et légumes super frais. Dans le prolongement, CRU, deuxième table de l’hôtel, revient aux essentiels avec crustacés, poissons issus de la pêche responsable et jolis légumes. Dernière option pour ravir l’appétit, NIVI, niché dans l’espace où sont servis les savoureux petits déjeuners, façon festin, avec une carte régalant de plats traditionnels espagnols comme la paëlla et le fameux jambon ibérico.

Détente au spa Anne Sémonin

La marque française et végane a installé son savoir-faire au sein du spa de l’hôtel. Un temple bien-être qui s’aligne dans la philosophie du groupe hôtelier espagnol. A la carte, des massages relaxants aux huiles essentielles, des gommages qui font la peau toute douce et des soins visage pour retrouver un teint éclatant. Le plus : une piscine avec des jets qui vous feront oublier toutes vos douleurs et un hammam pour peaufiner le tout.

Un hôtel éthique, zéro culpa !

L’hôtel a déjà reçu le prix Rethink du meilleur projet de durabilité et de réhabilitation hôtelière au début de l’année 2022. Dans la liste des bons points : un système de gestion énergétique basé sur l’utilisation d’énergies renouvelables, une climatisation utilisant de l’eau de mer pour réduire la consommation d’électricité jusqu’à 40 %, et une gestion des déchets en mode économie circulaire. Bravo !

Must to do à Minorque : Hauser&Wirth

Si vous ne devez faire qu’une seule sortie culturelle pendant votre séjour, alors foncez à la galerie Hauser&Wirth sur l’Isla del Rei. Inauguré au printemps dernier, ce lieu inédit a fait déplacer les amateurs d’art contemporain des quatre coins de la planète et ce n’est pas pour rien ! Rendez-vous au port Mahon pour checker un petit bateau taxi. 10 minutes plus tard, vous êtes arrivés. Sur l’ancien site de l’hôpital naval de Minorque, et sous l’impulsion de l’iconique galerie britannique Hauser&Wirth, le lieu s’est mué en un petit paradis artistique. Au menu 1500 m2 d’espace d’exposition, un jardin enchanteur et un restaurant trop mignon avec des tables plantées au milieu des arbres qui régalent d’assiettes gourmandes et hautes en saveurs. Mention spéciale pour le flan de la maison, dans le top trois des meilleurs du monde !

Hôtel Villa Le Blanc,
Minorque, Santo Tomàs Playa, H2, 07749.
www.melia.com
Instagram @villaleblancgm
(chambre à partir de 300 € par nuit).


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • TASCHEN
  • haut de page